Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le plus lourd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 11:07 pm    Sujet du message: Le plus lourd Répondre en citant

Non non, n'y voyez pas un concours de poids ! Laughing

Voilà, en suivant la discussion 3D Trout Line Thru je me suis rendu compte que certains utilisaient du gros matos et envoyaient donc du très très lourd....cf ; Mismette, Anub'arack, Nesta et bien d'autres j'imagine....

Alors voilà, juste pour sonder un peu, qu'avez vous de plus puissant comme ensemble, et, quel est le leurre le plus lourd que vous ayez lancé avec ? Les résultats sont-ils au delà de vos espérances, en terme de résultat ?

Je commence, et ; je vais sûrement passer pour un petit joueur Embarassed Laughing :

Mon ensemble big-bait se compose d'une canne CANNE CASTING GUNKI SABURAU YAMA 198 XH équipée d'un Diablo LXS Baitcaster.... Là dessus, j'ai mis de la TRESSE RON THOMPSON HYPERSTRONG BRAID en 33%, il me semble...
Avec, j'ai balancé du Kong 168s - 90g, du Freddy 170, de la grosse ondulante à silure...
En fait, je n'ai pas un gros recul sur mon ensemble, car ne m'en servant pas assez....mais il va franchement falloir que je rectifie ça, avec la période qui arrive Wink .....
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, canne SwimBait 7''9 (je la remontre plus...), équipé d'un Revo Toro et tresse 65 lbs (plus 1m50 de Fluoro 80/100° ou 100/100°).

Poids Maxi utilisé en pêche : 160 gr.
Poids Maxi pour tester : 200 gr.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta, je suppose que tu l'utilise fréquemment ? Est-ce que tes résultats s'en ressentent clairement, ou, est-ce autant un plaisir qu'autre chose ?
Et niveau fatigue, tu alternes avec des techniques plus légères ?

En fait, si je pose ces questions, c'est parce que tout le monde a déjà plus ou moins lancé du big-bait (et encore, ça reste à définir Embarassed ), mais, je me demande si beaucoup ont réellement franchi les pas, à l'instar de toi-même, Vincent, Yahnn....
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part : Powell Max 711 SBR équipée d'un Shimano Calcutta 301D spoolé avec de la PowerPro de 65lbs. Puis une tête de ligne de 4 à 5m en FHP de 37lbs et finalement un bas de ligne titane monobrin de 50lbs, sur lequel j'ai mis un émerillon + anneau brisé de 65lbs pour remplacer l'agrafe. Aucune chance d'ouvrir "encore" une agrafe.

Poids max lancé : 290g.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi: canne BFT Buster jerk 6' stiff donnée pour 120gr max sur certain site et 150 gr sur d'autre indecis monté d'un Abu Garcia Revo Inshore avec de la tresse power pro en 50 lbs.

Mon leurre le plus lourd, il s'agit d'un dexter shad plombé maison, et pesé à 107 gr. J'ai aussi un california supreme 200 donnée pour 106 gr.

Pas mal de big bandit et plein de buster jerk. Les freddy 170, je ne les compte plus Mr. Green
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes le Freddy, tu devrais tester les 3D Bleak Glide Swimmer en 16,5 ou 20cm.

Même nage qu'un Freddy mais avec une seule grosse bille et surtout, quasi suspending ! Tu peux faire des pauses de plusieurs secondes, il descend très peu !! Wink

http://youtu.be/19GqW_Xeqc8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part :
Spécifique jerk : canne BFT Buster jerk 6' stiff avec un revo toro.
Sinon j'ai :STINGRAY XH, annoncée jusqu'à 100gr, avec un inshore ( tresse 65lbs et comme anub'arak une tête de ligne de 4 à 5m en FHP de 37lbs ).
100gr constitue ma limite psychologique, c'est suffisant pour les gros shads que j'utilise, et je n'ai pas beaucoup de plaisir à lancer des hard swimbaits de + de 100 gr ..Parfois je me dit que j'ai tort et je suis pas loin de craquer pour une grosse POWELL, mais ça ferait une canne de plus ( de trop??) sur ma petite barque pour un usage trop spécifique ....
Pour tout dire je ne suis pas super convaincu de l'avantage de ces maxi leurres pour les eaux que je pêche ...
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico,

Par chez moi, faut être super motivé pour ne pêcher qu'a ça toute la journée.
Les spots et la population de pike n'est pas vraiment au top.
Mais je pêche régulièrement avec quand même (quoique cette année, mes sortie pêche se limite à une quinzaine depuis Janvier...).
Par contre, j'utilise beaucoup quand je vais à l'étranger (Suède, Irlande), où là encore j'alterne avec des Jerks (Buster, big bandits, Sliders, ect) et une canne Heavy avec des leurres plus modeste de 40 à 60 gr.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai gouté au truc de 200 g... je pêche la perche avec des freddy 170!! C'est grave docteur?!!! Mr. Green Mr. Green

Plus sérieusement, je suis TRES surpris de la réaction des poissons face à ces gros machins tout mous, j'ai maintenant du mal à envisager de pêcher le brochet avec des leurres inférieurs à 100 g... (poids ne veut pas dire taille non plus donc 20 cm mini). Moi qui était plutôt du style à down sizer! Rolling Eyes Rolling Eyes même la real eel 30 cm me semble ridicule!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dit Nesta, pêcher ainsi une journée ; reste quand-même épuisant. Les leurres que tu cites pour alterner correspondent au big bait pour beaucoup (et parfois moi).

Mismette, c'est quoi tes "gros machins tout mous" , hormis la real eel et le dexter ?

Sylvid, comme toi, ma plage n’excède pas 100 grs.....

Les autres, vous pêchez baitfiness ou quoi ? Laughing
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est herring shad et 3D TROUT RATTLE en 27,5 et 275 g...
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157722