Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne swimbait ; mon cahier des charges
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 11:57 am    Sujet du message: canne swimbait ; mon cahier des charges Répondre en citant

Mon sujet risque de faire un peu redondance avec le post à Phoxynus, mais, je ne voulais pas détourner son post.....

En intro, je dirais que, j'ai souvent pêché avec des cannes de compromis.... J'ai donc la CANNE CASTING GUNKI SABURAU YAMA 198 XH et également essayé la big lures & jerk de Savage....

Finalement, je me rends-compte qu'une swim serait plus adaptée à mes goûts puisqu'aimant les cannes qui travaillent....
Pour l'instant, je balancerais des kongs, freddy 170, 210, la real eel de 30.... mais, pourquoi pas bientôt, des real eel de 40, des big cuillers tournantes, des gros crancks à brochets.....quitte à jerker occasionnellement (même si ce n'est pas fait pour) des slider 10 ou 12.... En clair, il me faudrait une canne étant à l'aise dans une plage de 60 à 200 grs, typée swim....
Dans l'immédiat, je commencerais avec le moulin que j'ai : Diablo LXS Baitcaster

Est-ce possible, et, que conseillez-vous ?
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficilement réalisable, mais pas impossible.

Il faut que tu fasse réellement l'inventaire de tes leurres, et surtout en ressortir une gamme de poids que tu utilises à 90% (genre 60 - 110 g). Car une canne capable de lancer aussi bien 60 que 200 g, c'est difficile à trouver. Si tu veux une telle canne, il en faut une moderate pour être certain qu'elle lance léger, grâce à la compression de la canne.

As-tu une longueur maximale à ne pas atteindre ?

D'entrée, tu peux regarder la Big Pike, et surtout, aller la prendre en main en magasin. Son action te permet de lancer léger, je pense à partir de 40/50 g jusqu'à 500 g. Sa plage idéale étant 100 - 300 g.

Les recherches de Phoxynus sont très intéressantes, car la iRod Genesis Large Swimbait 4 - 10 oz est une canne qui semble également très intéressante.


PS : personnellement j'ai divisé ça en 2 cannes :
- Powell Max 765SBR 1/4 - 3 oz (1 - 4 réel)
- Powell Max 711SBR 5 - 8 oz (4 - 10 réel)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, il y aurait bien cette daîwa, mais la plage haute me semble trop faible : c'est ok pour les leurres que j'ai actuellement, mais, si je veux pousser au dessus, c-a-d, jusqu'à 150/200 (real eel 40, big cuiller....).... c'est mort......
Mon leurre le plus lourd fait 110 grs.....
Pour prendre les chose à l'envers ; si je démarre ma plage basse d'une à 50 ; jusqu'à combien peut-on trouver sa plage haute ?

Pour la big pike, ben ça me paraît super large comme plage !!!!..... à voir.....

Pour la longueur, ben si je veux une canne swim courte et puissante..... ça sera une jerk....... Disons, jusqu'à 2,30.... Mais c'est la puissance qui déterminera la longueur......

PS : budget env 150
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien la Powell Inferno 765 SBR. Annoncée 1 - 3, c'est plutôt une 2 - 4, voir 2 - 5 oz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai la SG MPP Trigger en 244 cm / 160 gr, idéale si on ose pas la « Big Pike ».
Je lance sans problème 70 gr à 150 gr, à partir du Mike the Pike 185 gr elle lance mais je me sens un peu moins à l’aise. Un pote lance un Herring Shad 32 cm / 220 gr, mais en douceur.
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-savage-gear-mpp-predator-trigger-80139.html

Pure action swim, douce, bien penser à ferrer fort donc. Longueur de poignée idéale.

Sinon en new 2015, la Volatile Pike Abu, qui existe justement en 244cm - 50/200 gr ;) !
Pas vue en vraie, elle aurait une action un peu plus rude que la SG.

Les 2 sont dans ton budget.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... savage, j'ai du mal avec les blanks !!! Je te crois pour la Trigger mais, c'est plus fort que moi : j'ai tendance à voire ces cannes comme des triques (j'en ai 2 : xlnt + big lure& jerk)

Il y a bien cette dobyns ,qui a la bonne plage, mais, ce n'est pas le même prix.

Sinon, il y aurait bien cette daïwa , qui est abordable, mais, ce n'est pas la bonne plage....

La Volatile, connais pas......
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, dire que SG c'est "trique" c'est vraiment que tu n'as jamais tenu en main la Big Pike ou la Trigger. J'ai vu sur le net des gens qui se plaignaient que c'était des nouilles en fait, mais justement c'est une action hyper confortable pour lancer lourd. De toute façon la saison et finie, je conseillerais plutôt d'attendre Clermont ou autre salon hivernal pour essayer.

J'avais la Big Lure & Jerk en Spinning, et je craignais un peu son action sur les combats notamment. Puis j'ai essayé au bord de l'eau la Trigger et ce fut la révélation : c'est possible une canne puissante et souple et j'ai acheté direct, je ne regrette pas en plus à ce tarif. Et je me suis aperçu qu'une action souple est en plus confortable au lancer.

A mon humble avis au début il ne sert à rien de mettre + 100 voire 150 € dans une canne BB sans savoir quel type d'action et de ressenti tu préféreras. Apparemment tu veux souple donc ça limite. Il y a aussi la ST Croix Mojo Swim dans tes critères, jamais essayée, quoique un poil chère (179).

Pour la Daïwa le "XXH" me ferait peur ... En fait j'attends Clermont pour essayer d'autres cannes car pour l'instant celles que j'ai essayé à moins de 150 € soit c'est trique soit c'est la Trigger. Peut-être des cannes + chères combineraient une action dure pour ferrer fort et un amorti des coups de têtes, mais j'en doute un peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm, faudrait que j'essaie la trigger ou big pike.... A ton avis, la big pike, tu peux descendre jusqu'à combien, en plage basse ? (en fait, je recoupe ton impression avec celle d'Anubarack Wink )
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
Hummm, faudrait que j'essaie la trigger ou big pike.... A ton avis, la big pike, tu peux descendre jusqu'à combien, en plage basse ? (en fait, je recoupe ton impression avec celle d'Anubarack Wink )




Si quelqu'un a cette infos de plage basse ce serait cool ,sur certaine video on voit le mec pecher avec des hard eel avec cette canne et ca a l'air d'aller et meme en combat avec des petits brochets......
J'ai faits differents mag mais big pike jamais en stock......
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais pas ma Powell j'achèterai la Big Pike tellement je trouve cette canne fantastique !! Selon mon ressenti, elle est à l'aise à partir de 100g.

Cherche Phil Blakey sur youtube, toutes ses dernieres vidéos, il pêche avec la Hard Eel 25cm sur la Big Pike. Le leurre pèse 109g.


Dernière édition par Anub'arak le Dim Nov 30, 2014 9:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Koyrus a écrit:
. De toute façon la saison et finie, je conseillerais plutôt d'attendre Clermont ou autre salon hivernal pour essayer.

Moi je dirais plutôt l'inverse, c'est vraiment maintenant que ça devient intéressant de balancer des gros leurres avec de bonnes chances de prendre une poutre. Si il n'y a pas de crues à répétition ou un froid sibérien, décembre et même janvier sont d'excellents mois pour les gros brochets.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas excessivement cher en plus. Il y a assez souvent un code pour 10% de reduc sur pecheur.com.
Mais bon sang, 2.60m, c'est loooong. Pourquoi ne pas se limiter à 2.35-2.40m ?
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
Koyrus a écrit:
. De toute façon la saison et finie, je conseillerais plutôt d'attendre Clermont ou autre salon hivernal pour essayer.

Moi je dirais plutôt l'inverse, c'est vraiment maintenant que ça devient intéressant de balancer des gros leurres avec de bonnes chances de prendre une poutre. Si il n'y a pas de crues à répétition ou un froid sibérien, décembre et même janvier sont d'excellents mois pour les gros brochets.


Intéressant .. En fait juste je m'aperçois que j'ai de moins en moins de tapes sur des big bait depuis le printemps jusqu'en automne où je viens de passer 4 week end avec un seul broc de 65, alors c'est vrai que ça me donne pas envie de continuer en hiver ... Sur quel genre d'eau et de poste tu as touché en hiver ?

Et désolé Nico49 jamais essayé le Big Pike ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus on avance dans l'automne, et plus j'augmente la taille de mes leurres.

Printemps et été, je pêche maximum avec du 20 cm, 30 cm pour les Real Eel, et automne hiver, entre 20 et 30 cm, 40 cm pour la Real Eel. Et pour l'instant, ça me réussi plutôt bien Wink

Le manque de touche est sûrement dû au refroidissement de l'eau, plutôt que la taille des leurres. Quand au début de l'automne tu peux faire des sessions entre 6 et 8 brochets, en hiver le nombre de touche diminue drastiquement ! Mais les fois où j'ai pu faire bouger du poisson, c'était sur du très gros tubes (25 à 30cm) animé à l'extrême ralenti.

La longueur de la Big Pike n'est pas handicapante, vu qu'elle est téléscopique, elle rentre à l'aise dans une voiture !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reste sur ma mojo musky! pour balourder du steack y a que ça de vrai! love2 love2 love2 love2 Ork Ork
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157323