Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau sondeur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrBonhomme



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 32

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Nouveau sondeur Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'envisage de changer de sondeur, cela fait quelques années seulement que nous avons le droit de pêcher avec un sondeur (lacs de la forêt d'Orient) et j'ai commencé par un Humminbird 718 NB qui m'a permis de comprendre les rudiments de ces bestioles et à part un fichu problème de condensation j'en suis plutôt satisfait.
Sauf que je voudrais en changer, passer à la couleur, avoir le GPS etc ...
Mon budget n'est pas "énorme" : autour des 500 euros et je lorgne sur celui-là :
Lowrance Elite 5 DSI avec une sonde 83/200/455/800 je l'ai trouvé à moins de 500 euros porcs inclus (groin groin :-) je ne mets pas de lien, je ne sais pas si c'est autorisé ( si c'est autorisé je le rajouterai, histoire de me dire si vous connaissez ce marchand, son sav ... c'est important aussi dans un achat)
Qu'en pensez-vous ? L'Elite 7 serait un plus niveau écran mais à ce prix je n'ai pas le GPS.
Merci, Christophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
si, tu peux mettre un lien sans problème. Il est à 549€ sur pêcheur.com: ELITE 5 HDI - 83/200 455/800 kHz.
Il y a aussi les nouveaux helix 5 chez humminbird.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MrBonhomme



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 32

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.comptoirnautique.com/produit/2898-Elite-5-HDI-avec-sonde-TA-83200455800kHz à 489 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le Elite 7 HDI, qui est le même en version 7".

Ca marche impec, rien à dire, sauf que :

- L'écran SolarMAx est vraiment très lumineux, à condition qu'il n'y ait pas la moindre trace d'humidité dessus. Cela se traduit aussitôt par des trainées fluorescentes du plus bel effet, mais qui rendent la lecture de l'écran quasi impossible (surtout lorsqu'il pleut). Il faut vraiment essuyer à sec.

- La consommation électrique est énorme. Avec ma "petite" batterie 7Ah, je ne tenais à peine plus d'une bonne demi journée. Obligé de passer à une 12Ah, (2.2 Kg).

Mais je reste malgré tout un "fidèle" à Lowrance, car j'apprécie l'ergonomie du système Elite, la qualité de fabrication et la bonne capacité de détection.

Je me suis finalement racheté un Elite 4 HDI. Certes, l'écran est beaucoup plus petit, mais il me suffit largement. Consommation électrique ridicule (3 bonnes journées de pêche avec un 7aH), et un écran "classique", certes un peu moins lumineux, mais qui reste parfaitement lisible même sous la pluie.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Évite absolument un DSI seul : tu n'auras pas la 2d classique qui te permet de voir les boules de fourrage. En DSI ça m'arrive souvent de voir 3 pixels là où le 2d classique me montre une boule..

j'avais fait un petit article là dessus :
http://www.1max2peche.com/comment-choisir-sondeur-lowrance/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Koyrus a écrit:
Évite absolument un DSI seul : tu n'auras pas la 2d classique qui te permet de voir les boules de fourrage. En DSI ça m'arrive souvent de voir 3 pixels là où le 2d classique me montre une boule../


Tout à fait d'accord avec ça.
Le down scan est top pour visualiser le fond avec détail, mais il faut absolument la 2D "normale" pour repérer les (éventuels) poissons.

La série HDI combine les deux fonctions.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrBonhomme



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 32

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces éclaircissements, mon choix devrait donc s'arrêter sur un Elite 5 HDI avec sonde 83/200/455/800.
Une dernière question, peut-on afficher en même temps la vision classique et la vision downscan sur le sondeur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou on peut! et comme tu n'as pas un "X" tu auras le gps, tu pourras afficher 3 fenêtres, mais ca fera petit sur un 5'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu souhaites visualiser en même temps la vision 2D et le Down Scan, l'Elite 7 sera beaucoup plus agréable d'utilisation: je suis passé d'un Humminbird 597 CI HD DI à un Elite 7 HDI et il n'y a pas photo entre les deux !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 fenêtres sur un 5' je trouve que ça reste lisible, 3 fenêtre non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que l'Elite 5 HDI 83/200 455/800 kHz est passé en déstockage à 539 €. Car remplacé par le même en Chirp en 2015.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la différence entre le chirp et l'ancien ? Parce que à part le prix, je n'ai pas trouvé marteau
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonctionnement du sondeur par salves de fréquences de différentes longueurs d'onde ..

A priori, meilleure détection et surtout meilleure discrimination ...

Il faudrait avoir les deux machines côte à côte pour comparer.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrBonhomme



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 32

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon choix s'est arrêté sur l'Elite 5 HDI Chirp, les prix sur internet varient beaucoup :
589 euros sur pacific pêche et orange marine : connaissez-vous ces sites ?
Un peu plus de 700 chez pecheur.com chez qui j'ai déjà commandé pas mal de trucs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axel, c'est pas trop petit l'écran sur le elite 4 ? Tu réussi a mettre en vue partagé (gps + sondeur) ?
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157312