Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allez, on s'fait plaisir !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 8:19 pm    Sujet du message: Allez, on s'fait plaisir ! Répondre en citant

La fermeture approche, février risque d'être un peu creux, bien qu'on puisse s'adonner à d'autres pêches, mars est encore loin, pour ceux qui pêchent en première.....

Restent les achats, compulsifs ou pas ! Mr. Green

Qu'allez-vous acheter pendant cette période ?

Perso, bien qu'ayant une pince (me servant occasionnellement) et des mains (me servant souvent Embarassed ), je vais regarder aux épuisettes....

Sinon, ayant acheté la Dobyns 806 hbs ; je vais voire du côté des gros leurres (entre-autre ; Savage...)

Sinon, je vais peut-être voire pour une batterie et chargeur pour mon écho (lowrance 4x) qui va sur le float (peut-être des batteries de perceuse ?)
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En méga priorité, c'est les Pike Line Thru!!!

Sinon pas de canne ni de moulinets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
En méga priorité, c'est les Pike Line Thru!!!

Sinon pas de canne ni de moulinets.


Pas impossible que je regarde à ce "pike" aussi ! Pour la canne, c'est fait Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est déjà fait ! Black Friday sur TWH*(mauvaise excuse+raison bidon)=4 cannes Powell de plus dans le râtelier...
J'attends tout de même avec impatience les 3 D Trout Line Thru en coloris perche et tanche.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des hameçons simples pour mettre sur mes leurres ... Déjà commencé cet hiver pour essayer, et résultats plutôt satisfaisants.

Même avec les gros Salmo, je n'ai pas eut l'impression de manquer plus de poisson que d'habitude (sauf pour les pin's, mais ça déjà tout bénef), et quand le poisson est pris, il est bien pris, et proprement.

Et quelle facilité pour décrocher le poisson ...

Je vais tenter de trouver un moyen pour le mort manié ...

A la réflexion, il n'y a plus que dans notre spécialité (pêche aux carnassiers ...) ou l'on utilise (encore) autant les hameçon triples.

Bon, après tout, ça ne regarde que moi, hein ?

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais testé mais j'aimerai bien franchir le pas, surtout sur mes jerkbaits qui sont les leurres qui font le plus de dégat. Crying or Very sad

Tu prends quelle référence ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En leurre rester raisonnable et faire avec ceux que j'ai, mais oui le pike Savage me dit aussi.

Sinon l'investissement sera un Lowrance HDS 7 touche je pense, à Clermont j'ai vu qu'il est possible de mesurer les poissons avec ça !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible avec toutes les marques en fait, Arnaud Fileppi m'en a fait la démo sur je-ne-sais-plus quel modèle Humminbird.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques belles bêtes en prévision de l'ouverture: real eel 40 et hard eel 25, 3d rattle trout 27.5, pike line thru 40 pour aller sur mon irod.

Je changerais bien de barque mais après concertation avec le banquier, madame, les poissons et moi-même, j'en suis venu à la conclusion que je ne prendrai pas plus de poisson avec une autre barque que mon armor.

En revanche, l'idée de changer de sondeur me titille quand même: je penche vers un humminbird helix 5 SI ou un lowrance elite (chirp) 5 ou 7.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:


A la réflexion, il n'y a plus que dans notre spécialité (pêche aux carnassiers ...) ou l'on utilise (encore) autant les hameçon triples.

Bon, après tout, ça ne regarde que moi, hein ?

Axel

Non, ça nous regarde tous, bien au contraire Wink !
J'ai déjà franchi un cap il y a deux ans maintenant, à savoir que je n'ai plus un seul hameçon triple avec ardillon sur mes leurres; seule exception, au manié, je garde un ardillon sur la branche du triple qui est plantée dans le poisson. C'est vrai qu'au niveau décrochage et manipulation, le poisson y gagne terriblement. Mais autour de moi, ça a du mal à passer.
Les hameçons simples, je commence à y penser aussi, surtout sur les jerk comme le souligne Anub'arak.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:

Je changerais bien de barque mais après concertation avec le banquier, madame, les poissons et moi-même, j'en suis venu à la conclusion que je ne prendrai pas plus de poisson avec une autre barque que mon armor.


viens dans la mienne Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipe09



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 186
Localisation: ESSONNE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme je pensais fortement équiper mes leurres avec des hamecons simples, je profite du sujet évoqué pour savoir quels types et marques d'hamecons utilisez-vous ?
_________________
pingouins dans les champs, hiver méchant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais prévu de ne rien acheter, mais les -40% sur les anguilles de 40 cm et -20% sur les Herring Shad chez mon détaillant m'ont fait changer d'avis... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
J'avais prévu de ne rien acheter, mais les -40% sur les anguilles de 40 cm et -20% sur les Herring Shad chez mon détaillant m'ont fait changer d'avis... Mr. Green

On n'est même pas le 25 janvier au soir, après une belle bredouille Mr. Green , et tu craques déjà; non vraiment, tu n'es pas sérieux !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis faible. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326