Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compétiteurs ou pas ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Les compets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 12:26 pm    Sujet du message: Compétiteurs ou pas ? Répondre en citant

Perso, je pêche de manière récréative (pour l'instant), mais juste par curiosité ; qui est-ce qui fait de la compète ?
Puis, "comme ça" aussi, avec quel circuit, en street, boat, float ?
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu fait, defi sud bateau, puis participation à la mise en place des premières compétitions float tube.
D'abord en même temps que les manches bateau, du coup il n'y avait pas beaucoup d'inscriptions vu que c'était les mêmes pêcheurs.
Quand on a fait des dates distinctes, les inscriptions on eu du mal au début car il fallait vraiment libérer beaucoup de temps pour faire les compèts bateau et float.
Puis des p'tits jeunes sont arrivés, sans bateau, donc juste un float, et il fallait s'inscrire rapidement pour avoir une place Very Happy

Depuis le boulot a un peu pris le dessus, me faisant bosser les samedi, et maintenant c'est l'assoc de pêche qui prend du temps...

Mais je reste tenté quand même à reprendre les compèts float tube, c'était vraiment convivial.
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi, je trouve ça contraire à ma vision de la pêche qui est de faire le plus gros poisson possible.
Après j'ai vu en Irlande une compète où le but est de faire le plus gros brochet du weekend, ça me tenterais en France ptet ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi oui, je participe au challenge Henry Hermet depuis maintenant 2 ans. Je ne suis pas à la base un compétiteur. Mais l'ambiance du challenge est bien loin des stéréotypes de la compétition et des compétiteurs.

Une ambiance conviviale, sans prise de tête. Beaucoup d'échanges qui nous poussent à progresser, des bonnes crises de fous rires, des apéros. Et un niveau technique mine de rien assez élevé.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
Moi oui, je participe au challenge Henry Hermet depuis maintenant 2 ans. ........


Tu en avais effectivement parlé sur un autre forum, il est également vrai qu'on le connait moins ; ce qui ne lui enlève rien ! Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Koyrus a écrit:

Après j'ai vu en Irlande une compète où le but est de faire le plus gros brochet du weekend,!


Un pote l'a fait il y a quelques années ... Tu pars avec un mètre "étalon" fourni par l'organisation et ton APN ... Et tu fais la photo de ton poisson à côté de ce mètre pour qu'on mesure bien la taille du poisson.
Le soir, c'est dérushage des photos et élection du plus gros ... pour la journée. En effet, le concours se déroule sur plusieurs jours.
Cela demande un certain "fairplay" de la part des compétiteurs, et montre la bonne ambiance de ce concours telle que me l'avais relaté mon pote ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luciusvar



Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 6
Localisation: seine et marne (77 sud)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vous tous,

Pour ma part quelques Open locaux regulierement puis j'eu fait le défi nord il y'a deux ans
Le tout en bateau.
cette année je reprend les rennes mais sur le GN carla Nord et sur des Opens locaux où l'ambiance n'enleve rien a la convivialité et la bonne humeur.
Coté logistique c'est pas commode quand il faut prévoir un ou deux ou trois jours pour la compete , gite, couvert, carburant et fatigue de la route.
ce n'est pas de tout repos croyez moi (ne parlons pas du porte monnaie!)
donc l'ambiance sur place a toute son importance car faire 600km pour avoir des tronches de six pieds de long c'est pas cool mais c'est rare tout de meme....LOL
donc cette année equipe toute jeune en création mais je dirai octogénaire en age additionnée...
Deux bateaux , un principal et un de secour, deux 4X4 , toujours pareil un principal et un de secours....et quelques soutients (sponso comme disent les djeunss) mais plus pour leur faire un coup pub que pour avoir une aide
nous sommes deux pecheurs quarantenaires ayant leur materiel depuis des lustres et ecumant les boutiques donc..... nous faisons nos cannes nos leurres nos tetes plombées, l'entretient des boat et des vehicules
donc je dirai que l'on se debrouille seuls à la base et que le fait de representer telle ou telle personne ou marque c'est juste pour eux.
Puis vient ensuite l'esprit d'une equipe .
Plusieurs choix se laissent apparaitre ....
---certains font de la compete pour la gagne quitte à ecraser et avoir mauvais esprit envers les autres...oui j'ai deja vu rare mais ça existe.
---puis ceux dont les raisons nous sont inconnues.
---puis ceux qui font de la compete pour se situer un peu et apprendre d'autres choses...observer et apprendre , excelent lieu que la compete.
---puis ceux qui pechent souvent, qui ont le plaisir de pecher fun, qui ne se prennent pas la tete et qui profitent.Qui participent à la vie associative de leur coin, et qui dans les moindres rencontrent donnent de leur temps et parfois du materiel pour que les jeunes pecheurs évoluent et prennent plaisir à la pêche....etc
ben nous sommes dans le dernier cas: faire de la peche de compete un lieu de plaisir et convivial, qui tendent la main au débutants et.... qui esperent qu'un jour certains grincheux croisés sur des competent leur rendent leur "bonjour"...
on est pas des bisounours , on peche pour le plaisir , c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Les compets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157304