Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - mai, juin, juillet 2015
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 2:43 pm    Sujet du message: Votre pêche du jour - mai, juin, juillet 2015 Répondre en citant

Citation:
Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.

Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel

Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)

Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.

Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.

Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.

Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs


Hello les copains !

Compte-rendu de mon ouverture à la steelhead ici :

http://pecheursmontreal.blogspot.ca/2015/04/mesaventures-pour-louverture.html
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce report.

C'est quoi les billes ? L'appat ?

Pour ma part grand week end d'ouverture , avant pêche jeudi ,puis quête du brochet vendredi ,samedi et dimanche sur Naussac.

Arrivée Jeudi aprés midi ,je vais explorer le coin à grosses AEC .

Premier ou deuxieme lancer et c'est un Brochet de 70+/- qui s'empare du petit Beef bleue Mr. Green Heureusement il se retourne et se décroche immédiatement .......

Plus rien pendant une grosse heure ,puis une premiere touche et décrochage quasi immédiat nuts
10 mn plus tard nouvelle touche ,cette fois ci j'ai essayé la technique Irie ,frein light, et effectivement ça tient ,long départ type rush de carpe ,puis plus rien ,je raméne la ligne dépité, tresse coupée bien au dessus du nylon sans doute a t'elle frottée sur une pierre sur ce grand départ Mr. Green

Vendredi recherche active du brochet en commençant par les secteurs où j'en avais repairé . RIEN
En fin d'aprés midi retour au spot à AEC et se sera une superbe lacustre de 42 cm qui sucombera à un rapala CD 9 bleu et blanc , apparement elles ne veulent que du bleue en ce moment .
Samedi et dimanche pas vu un seul brochet zzz2
Heureusement une belle
perche 40 cm encore sur CD 9 sauvera la bredouille ,pleine de laitance elle retrouve vite son élément .

Les brochets de Naussac restent un mystère pour l'heure ,les pécheurs croisés sur les berges n'ont pas fait mieux ......A suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les billes, ce sont les beads en anglais, des imitation dures d'oeufs de saumon ou de salmonidé :)
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 204
Localisation: tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos compte rendus ! Lewie, tu vis dans un bien beau pays. Wink
En touraine, il ne fallait pas manquer l'ouverture car très vite les rivières sont montées d'un à trois mètres dans le weekend... Sad
Pour ma part, l'ouverture c'est demain et plan d'eau donc...
C'est pas que ça m'enchante, je me faisais une joie de retrouver ma rivière chérie mais bon, faut savoir s'adapter ! Les poètes qui comparent les rivières à des amantes capricieuses n'ont décidément pas tort...
_________________
In the coveur foreveur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça s'est passé nickel : super beau temps, touches en pagaille : que demande le peuple ? !!

Voyez plutôt Wink

https://www.youtube.com/watch?v=RRFBhC4tRSE&feature=em-upload_owner
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne ouverture de mon côté, 15 brochets au total avec un big à 98 cm à la 3D Trout Rattle shad 27,5 cm :

https://youtu.be/msgXe5nXtV0

Et quelques suivis/touchés supplémentaires :

https://youtu.be/dE-tZ3hjAw0




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique !!! yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot a écrit:
Magnifique !!! yep


Tu parles de ma vidéo ?....hein, dis .... ? Laughing Laughing Laughing
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Vincent, et, merci pour le partage Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore - tu utilises quelle caméra ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La WaterWolf : http://www.waterwolfhd.com/en/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
Pierrot a écrit:
Magnifique !!! yep


Tu parles de ma vidéo ?....hein, dis .... ? Laughing Laughing Laughing


ben évidemment !!! Mr. Green
Tu peux pas savoir à quel point ça me parle... une bonne douille !!!
Bon moi j'ai la pluie en moins, mais c'est tout ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa - ça ne perturbe pas la nage du leurre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut un leurre qui se ramène en linéaire, sans animation. Et pas non plus un leurre qui fait des longs glides ramené en linéaire, ou alors faut un long bas de ligne.

Sinon tout ce qui est spinner, shad, swimbait... se ramènent très très bien ! J'ai même testé le 3D Bleak Glide Swimmer, avec mon bas de ligne de 50/60 cm, la nage n'est pas bridée.

Le plus handicapant au final, c'est de lancer la caméra ! 70 g en plus, avec un long bas de ligne, il faut contrôler le lancer car ça a tendance à tourner en l'air et engendrer quelques backlash sur un casting. Wink
Et c'est loin d'être discret quand ça touche l'eau... Laughing Je ne l'utilise que pour peigner la pleine eau et les herbiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au maskinongé avec le nombre de suivis ça doit être impressionnant !
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157313