Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 8:39 am Sujet du message: Grand vent |
|
|
Salut la compagnie,
Je me réjouissais de ce week-end prolongé pour en profiter en allant pêcher mais...
Mais voilà qu'une tramontane de 100 km/h se lève et ne veut pas s'arrêter...
Le float me parait très contre-indiqué. Du bord ça doit être bien compliqué...
Bref, il ne reste plus qu'à ronger son frein ou... Vous arrivez à pêcher dans ces cas là ?
Zones plus ou moins abritées ? Gros leurres bien lourd ?...
|
|
|
|
Anub'arak
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Par chez moi en cas de grand vent, j'évite de sortir sur les réservoirs, je pêche des bras morts et zones abritées.
Dans tous les cas je pêche la berge orientée au vent avec des spinnerbaits flashy (fire tiger de préférence). J'adore ces conditions ! |
|
|
|
nanard07
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Pêcher la berge battue par le vent est souvent productif... |
|
|
|
Nico 49 Site Admin
Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 19, 2015 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Dans ces cas, Pierrot, c'est effectivement délicat ! Si je tiens absolument à pêcher en barque ou float, j'essaie de trouver une portion de rivière plus enclavée, pas trop large... Sinon, je fais souvent un replis stratégique en pêchant du bord ! Ben ouais, quand ça devient trop galère pour maîtriser ton embarcation, c'est pas la peine _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
|
|