Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des nouveaux inscrits sur le forum
Aller à la page 1, 2, 3 ... 115, 116, 117  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 10:44 pm    Sujet du message: Présentation des nouveaux inscrits sur le forum Répondre en citant

Je vous propose que les nouveaux inscrits sur ce forum, s'ils le souhaitent, utilisent désormais ce sujet pour se présenter tour à tour Very Happy

Cela évitera que ces présentations soient disséminées un peu partout dans les différents forums Wink

D'avance, qu'ils (elles) soient tous(tes) les bienvenu(e)s parmi nous yep

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldu
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 12:01 pm    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonjour a tous
michel du nord pres d'hazebrouck
je suis carpistes, mais je peche aussi le brochet,le sandre, la perche
( voir mon annonce salon peche nord)
qui est d'informer les pecheurs intérésser merci
Revenir en haut
Tuchtoï



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 53
Localisation: Seine et Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 1:24 pm    Sujet du message: nouveau inscrit Répondre en citant

pècheur depuis l'age de 7 ans je peche maintenant depuis prés de 45 ans......Je réside actuellement dans le 74 aprés avoir séjourné en languedoc et dans la région lyonnaise.La peche est une raison d'ètre et je ne conçois pas une semaine sans pèche et des vacances autrement qu'à la pèche.
Je pratique toutes les pèches avec une prédilection pour les pèches "sportives" et un opportunisme qui m'a conduit à me consacrer presqu'exclusivement à la truite (au lancer) depuis que je réside en hte savoie(grosse densité de trés belles truites sauvages relative faible pression de peche)
Les carnassiers c'est pour les vacances : brochets en irlande en oct parfois au printemps , silure en espagne en été et tous les ans petites peches exotiques en fev ou mars .
Aprés de trop nombreux séjours décevant j'ai abandonné l'idée de consacrer une semaine peche carnassier en france .Dommage nous avons un beau pays mais n'avons pas su faire le nécessaire pour préserver nos carnassiers et dévelloper le tourisme pèche comme d'autre en europe;
plus que 15 jours et je serais de nouveau sur l'ile verte ou j'envisage un jour une maison secondaire ....
HI EIRE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CIMAP



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 37
Localisation: Corbeil-Essonnes 91
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Bonjour à toutes et à tous !

je suis Christophe MAFFEZZONI, alias Maff sur Hobbypeche.
j'ai d'ailleurs "rencontré" RCA et Carnavenir par ce site. (merci David !)

rapidement, CIMAP signifie Centre d'Inititation au Milieu Aquatique et à la Pêche.

objectif : éducation des jeunes et des adultes à la connaissance, au respect et à la protection des milieux aquatiques et de la pêche associative.

tout est dit rire1

pêcheur depuis l'âge de 6 ans (j'en ai 30)
membre de l'AAPPMA du Val de Seine (ris-viry-grigny) 91 depuis 1995
un mandat partiel en fédé 91 de 97 à 2000
créateur et président de l'Ecole de Pêche de Ris-Orangis (1999 à now !)
modérateur sur Hobby pour ce qui touche à la pêche associative, à l'environnement et aux écoles de pêche.
etc ....
rapidement j'ai dit Very Happy

à+
_________________
la vie est un long fleuve tranquille dans lequel il faut pêcher .... et faire pêcher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu Christophe, content de te retrouver ici Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, bienvenu Cimap (christohpe !).

Thomas Wink
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maff,

Une vieille connaissance parmi nous. Very Happy

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CIMAP



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 37
Localisation: Corbeil-Essonnes 91
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et oui !
je me suis enfin décidé !

merci de votre accueil !

j'ai visité une nouvelle fois le site ... que de débats ! bravo !
laissez moi un peu de temps pour en lire un max et après je sors ma plus belle plume 8)

ciao
_________________
la vie est un long fleuve tranquille dans lequel il faut pêcher .... et faire pêcher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !!

Je m'appelle Nico, 26 ans, je pêche depuis l'âge de 7 ans.
Je pratique un peu toutes les pêches sauf l'anglaise, mais ma nette préférence est pour la pêche des carnassiers aux leurres (sauf silure, où il m'arrive d'accrocher une belle brêmasse ou un carassin Mr. Green )
J'ai trouvé ce site grâce à achigan, et je vois qu'il y a pas mal de connaissances ici aussi !! Wink

Je prône et revendique une pêche propre et responsable, en no kill presque exclusif puisque je viande un ou deux poissons par an (uniquement des perches, je relâche le brochet, considérant qu'il est suffisamment en galère comme ça)
Mon poisson préféré est le bass, et je ne prends presque pas de sandre, considérant que c'est un poisson peu combatif, je ne le pêche pas spécifiquement, mes seules prises se font en automne/hiver en râclant un jig ou une tite creu-creu (écrevisse Mr. Green ) sur le fond...

J'ai travaillé dans la pêche pendant quelques années, en tant que vendeur...juste pour réaliser ce vieux rêve : vivre de sa passion !! eh ben, on est content de se lever le matin dis donc ! Very Happy Very Happy

Je suis passionné et pêche tous les jours, en float, à pied, en barque, en pirogue, ou chasse sous marine (la dernière session était à Madagascar, à l'île Sainte-Marie... Very Happy )
Je tiens un fichier excel de mes prises pour établir des statistiques ("ya des jours où ça mord et des jours où ça mord pas"......j'y crois pas, je pense qu'il faut trouver la bonne technique ou le bon leurre )

Pour ce qui ne concerne pas la pêche, je suis ornithologue amateur, éleveur de psittacidés (perruches/perroquets), musicien (percussions et basse)........et j'ai la bougeotte principalement dans les pays en voie de développement que j'adore pour les leçons de vie qu'ils apportent Wink

Pour conclure, je dirais que carnavenir m'a l'air d'être une super assoc' qui se bouge vraiment, et ça fait super plaisir à voir, à lire, ... Very Happy Wink

A +

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois aussi le bienvenu sur ce forum Nico yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-mi



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 195
Localisation: essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe heureux de te voir sur ce forum, vu l'implication que tu as dans le monde de la pêche et plus particulièrement parmi les jeunes ou tu inculques les valeurs de la pêche. Very Happy
L'avenir de la pêche passe par les jeunes, ils sont les pêcheurs de demain et ce qui se fait aujourd'hui ils en récolteront les fruits. Very Happy
Comme je t'avais dit l'an dernier au salon de ris, je me tiens à ta dispo pour les animations leurres avec les jeunes. Je compte passer cette année encore sur le salon de ris on pourra en reparler. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:
Pour conclure, je dirais que carnavenir m'a l'air d'être une super assoc' qui se bouge vraiment, et ça fait super plaisir à voir, à lire, ... Very Happy Wink


Salut Nico, et bienvenue. Oui, Carnavenir est une assoce qui bouge, et j'espère que ce n'est qu'un début. Tout reste à faire en matière de carnassiers Wink

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:
je vois qu'il y a pas mal de connaissances ici aussi !! Wink
....je viande un ou deux poissons par an (


Ben bienvenue ici Irie Mr. Green !
Prélever un ou deux fish/an c'est loin d'etre du viandage....puisque c'est trés raisonnable , voir naturel Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu Nico !!

Thomas Wink
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 115, 116, 117  Suivante
Page 1 sur 117

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157142