Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des nouveaux inscrits sur le forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115, 116, 117  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christian



Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 4

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,
nouveau sur ce forum je me présente:
Christian, 55ans, depuis peu à la retraite et donc pêcheur, surtout le carnassier mais je remets beaucoup de poisson à l'eau. La pêche est pour moi surtout un passe-temps.
J'habite dans la région des étangs (Sarrebourg) et nous sommes gâtés par les plans d'eaux qui nous entourent et par les kms de canaux et rivières.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christian Wink

Sois le bienvenu sur Carnavenir où tu vas pouvoir échanger avec un bon nombre de passionnés.

Tu dois certainement te rappeler de moi Laughing on a fait connaissance récemment "au pêcheur lorrain" alors que je venais chercher le permis de pêche de la sarrebourgeoise.

Sur la photo de mon avatar, je suis plus jeune et moins gras rire2 rire1
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum, Christian.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian



Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 4

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier,

effectivement je me souviens de toi, tu es d'Abresch et ton pseudo est LJ sur la Sarrebourgeoise.

Merci pour vos messages,

Christian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le jeune retraité ! Wink
Bienvenue !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christian a écrit:
tu es d'Abresch et ton pseudo est LJ sur la Sarrebourgeoise.

Pas tout à fait... je pêche la sarre rouge en 1ère cat à Abresch, et je donne un coup de main à cette aappma, mais j'habite à Niderhoff où il y a aussi la sarre blanche également 1ère cat gérée par la même aappma Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frcois



Inscrit le: 14 Mai 2014
Messages: 2

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Habitant Niort, je partage mon temps libre entre le carnassier et la traine en mer.

Bien halieutiquement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! salut ! salut ! welcome welcome welcome
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vins26



Inscrit le: 18 Mai 2014
Messages: 2
Localisation: sud drôme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 6:37 pm    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle vincent, j'ai 30ans.
Je suis de la Drôme.
Je pêche essentiellement le carnassiers dans le Rhône.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum, Vincent.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue aux nouveaux... welcome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Messieurs !

Je m’appelle Anthony, 32 ans, et ça faisait un moment que je voulais intégrer un forum carna, voilà chose faite !
Pour faire court, voici le présent : je pêche le brochet aux gros LS (Giant ripple / dexter / herring shad) quand l’eau est supérieure à 10 °, et le sandre en hiver, aux LS plus petits ;).
Eaux fréquentées souvent : Bort les orgues, Fades, Vassivière, Villerest.
Eaux occasionnelles : Saône, Rhône, Neuvic, Pareloup, Salagou, Grand Large, Lastioulle
Bateau : X Press Jon Boat 360 cm.

Pour faire plus long, voici le passé…
Touche à toutes les pêches depuis mes 6 ans, je me suis mis sur la carpe de 1998 à 2010, 12 ans intensifs, tout en gardant une vie normale (études puis 39 h de travail par semaine) j’oscillais entre 50 et 100 nuits par an. Puis « burn out », l’envie me quitte et je ne pêche plus qu’en « loisir ».
En 2012 un collègue me proposait depuis un moment de faire un tour aux carna sur son boat, limite réticent car j’aurais plus penché pour le silure j’accepte et septembre 2012, la révélation : en une journée je fais un beau broc et lui me fait sous le nez un broc immense, je suis touché !! On y retourne souvent sans rien faire d’extraordinaire mais j’apprends la perche, le sandre en verti + linéaire et le broc en bordure principalement. Le blem c’est que mon collègue rend le bateau car c’est un prêt, et du bord je m’embête et j’ai l’impression de ne pas être efficace. Donc décembre 2012 après quelques recherches je craque sur un alu 360 cm à moi !
S’ensuit un hiver au sandre, pas très fructueux mais quel plaisir les tapes de ce fish ! Puis été 2013 marre des bredouilles au sandre je me penche sur le broc et là autre révélation mais je loupe beaucoup, puis à la fin de l’année je prends le réflexe de ferrer FORT et je loupe déjà moins, quelques 70 cm viendront me contenter. A nouveau hiver sandre sans prendre grand-chose, puis dès mai je me tourne vers le brochet sérieusement.
Fin mai 2014 un brochet énorme me donne définitivement le virus, et c’est là que je me suis mis à rechercher spécifiquement le gros broc aux gros leurres. Alors oui j’ai brûlé beaucoup d’étapes, mais peu importe je sais déjà la motivation nécessaire pour ce genre de pêche, l’ayant pratiqué pour la carpe.
Mais je serais heureux de poser quelques questions car même avec un bon mental on s’en pose toujours après des jours de bredouilles ;-)
Pour ceux que ça intéresse : https://www.facebook.com/anthonyvilliere.versionpeche

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle présentation, bravo bienvenue

Tu les balances avec quoi tes gros leurres ?
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115, 116, 117  Suivante
Page 114 sur 117

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157139