Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Irlande 2015 Lac Almie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 6:34 pm    Sujet du message: Irlande 2015 Lac Almie Répondre en citant

Tout est dans le titre rire2

L'avant dernière semaine d'octobre était formidable d'un point de vue prise sur le Derg. Le groupe de mon beau frère a pris 51 poissons dont 1 truite de 50 cm et 7 becs au dessus du mètre. Mis à part le dernier jour où le vent a tourné au sud, ils avaient des conditions météo idéales.

Par contre, pour mon groupe qui est arrivé au même endroit la dernière semaine, c'était presque transparent, avec un vent du sud, sud-est Rolling Eyes
A6 pêcheurs, seulement 28 poissons dont 8 au dessus de 70 cm et un au dessus du mètre : 72 - 73 - 78 - 85 - 85 - 88 - 89 - 1.05



Les petits brochets ont essentiellement été pris avec des petits leurres alors que nous recherchions les perches. Les plus gros (au delà de 70) ont été piqués avec de gros leurres souples en grattant les fonds.

Je suis rentré complétement lessivé avec en prime une forte toux et de la fièvre buté
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés le Lac Crimoghen,le Lac Calme

Décidément c'est plus ce que c'était Wink

Vivement Juin et le Lac Espoir en Suède Rolling Eyes

Remets toi vite Didier ,en plus on prend la crève à chaque fois que l'on va la bas ,rassure toi on y a eu le droit nous aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain matin c'est boulot à 5h Rolling Eyes

Je sens que je vais en baver toute la semaine Twisted Evil
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2015 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens ce matin du Lac Attastrophe ! ! ! marteau

même constat que pour Didier, mais avec un peu plus de brochets : 147 becs maillés pour 12 pêcheurs dont près de la moitié de + de 80, le plus gros 98

le premier jour, arrivée à 14 h et gardons à foison sous une pluie battante depuis 2 jours et le lendemain, hausse des eaux de plus de 60 cm avec en prime vent du S.E Embarassed Embarassed Embarassed

l'essentiel des prises a été réalisé à la ligne flottante traditionnelle

moyenne de 2/3 becs/jour/pêcheurs soit bien moins de la moitié de mes séjours habituels.

ceci dit, excellente semaine avec un super groupe qui avait bien compris que pour l'organisation matérielle tout est possible, mais qu'il est impossible de maitriser les conditions météo qui conditionnent la réussite complète d'un séjour.

Mais l'essentiel ne réside pas que dans le nombre de poissons pris Cool

Je n'ai maintenant qu'une hâte, c'est le mois de mars pour y retourner. Cool
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2015 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
Je reviens ce matin du Lac Attastrophe ! ! ! marteau

même constat que pour Didier, mais avec un peu plus de brochets : 147 becs maillés pour 12 pêcheurs dont près de la moitié de + de 80, le plus gros 98
C'est pas si mal comme résultat vu les conditions météo difficiles.

RAYMOND a écrit:
ceci dit, excellente semaine avec un super groupe qui avait bien compris que pour l'organisation matérielle tout est possible, mais qu'il est impossible de maitriser les conditions météo qui conditionnent la réussite complète d'un séjour.
Mon beau frère a pour habitude de dire que "l'Irlande est loin d'être une pisciculture..."

RAYMOND a écrit:
Je n'ai maintenant qu'une hâte, c'est le mois de mars pour y retourner. Cool
Pour ma part Irlande du Nord début mai 2016, avec une semaine (sans se faire trop d'illusions) sur le Lower Erne que nous ne connaissons pas du tout. Le but de séjour est de faire découvrir une autre région à ceux d'entre-nous qui n'ont vu que le mid-ouest.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2015 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:
Pour ma part Irlande du Nord début mai 2016, avec une semaine (sans se faire trop d'illusions) sur le Lower Erne que nous ne connaissons pas du tout. Le but de séjour est de faire découvrir une autre région à ceux d'entre-nous qui n'ont vu que le mid-ouest.



Tu vas dans quel coin du Lower Erne ? Si jamais j'ai fréquenté le secteur je te donnerais les coins que je connais .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du beau fish de plus de 80 ça compense la quantité - perso je préfère en faire 2-3 dans la journée de cet acabit que 15 sifflets en tapant les bordures au leurre.
Didier - idem pour le lower que je commence à pas trop mal connaitre même si les tenus de mai sont pas forcément celles de mars ou d'octobre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
Didier a écrit:
Pour ma part Irlande du Nord début mai 2016, avec une semaine (sans se faire trop d'illusions) sur le Lower Erne que nous ne connaissons pas du tout. Le but de séjour est de faire découvrir une autre région à ceux d'entre-nous qui n'ont vu que le mid-ouest.



Tu vas dans quel coin du Lower Erne ? Si jamais j'ai fréquenté le secteur je te donnerais les coins que je connais .
Innishbeg cottages à Blaney.

Je veux bien de tes infos Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
Du beau fish de plus de 80 ça compense la quantité - perso je préfère en faire 2-3 dans la journée de cet acabit que 15 sifflets en tapant les bordures au leurre.
C'est pour cette raison qu'on a insisté avec des gros LS.

deadbait a écrit:
Didier - idem pour le lower que je commence à pas trop mal connaitre même si les tenus de mai sont pas forcément celles de mars ou d'octobre.
Pour une première sur ce lac, on ne fera pas les difficiles, et on va prendre une peu de tout pour pêcher ce qui voudra bien mordre.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier
je suis une buse - c'est l'upper que je connais marteau qui comme son nom l'indique est en dessous d'Enniskillen. Le Lower c'est too much pour moi : fosse de + de 60 m.
Si tu ne l'as pas déjà prends toi la carte Lough Erne Activity Map au 1/25000 qui est pas mal foutue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
Didier
je suis une buse - c'est l'upper que je connais marteau qui comme son nom l'indique est en dessous d'Enniskillen. Le Lower c'est too much pour moi : fosse de + de 60 m.
Si tu ne l'as pas déjà prends toi la carte Lough Erne Activity Map au 1/25000 qui est pas mal foutue.
Merci pour l'info.
Je viens de commander la carte (environ 18€)
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine précédent notre arrivée, un gars du groupe à mon beau frère a piqué ce joli 1.12


_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beau cliché
le fish est joliment pris
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

belle bête....... Cool

je parle du poisson.... rire1 rire1 rire1
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'endroit est excellent je vous assure.
Pour preuve, Pierre Monjarret y est pratiquement tous les jours et pratiquement toute l'année.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306