Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FNPF et tour de France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psathy



Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 7

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 8:38 pm    Sujet du message: FNPF et tour de France Répondre en citant

Voir la pétition[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ouaih, on est pas rendu ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On grimpe dans le hors catégorie là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Julie:)
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, comme je l'ai dis sur un autre forum, je ne suis pas opposé à ce que la FNPF choisisse le Tour de France comme vecteur de communication à partir du moment où cela fonctionne. Il me semble que le budget est de 800 000 euros, certes on peut faire plein de chose avec, mais c'est déjà moins cher que la campagne TV de l'année passée.

La pêche en France souffre d'une image "ringarde" si ça peut attirer du monde alors pourquoi pas, mais il ne faut pas bouffer la grenouille.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal en France on a toujours valorisé les professions avec de hautes études et ceux qui travaillent dans le manuel, qui cultivent, ou qui pêchent sont forcément les bouseux d'un monde bien trop souvent manichéen, et qui n'existe que dans la tête de ceux qui se croient de l'autre côté de la barrière. ;)
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme Bertrand, mais peut-être en un peu plus septique....

En effet ; ça paraît gros. Cependant, il faut voir (et là, très dur à mesurer...) les retombées que ça peut avoir..... Effectivement, si ça met un coup de projecteur, why not ?!!
Si un jour on a plus de reconnaissance, ben, peut-être que d'autres choses seront plus faciles (au niveau politique, entre-autre)
Les années passées, il y a eu d'autre support d'utilisés, et, ça n'a pas fait réagir ! Pourquoi là ?
Le gros bémol, qu'on pourrait mettre sur ce support, ce sont les derniers scandales, mais quel sport est clean à 100 % ?
Si on ne parle que du support en lui-même, ben, pourquoi pas ! >>> c'est très suivi à la tv de manière international, c'est suivi de manière concrète, sur les routes, et, je pense malgré tout qu'il reste une forme de popularité à ce sport....

histoire d'avoir toutes les positions :

http://www.federationpeche.fr/_m6_comm_presse/_docs/presse/20160219_TDF.pdf
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !


Dernière édition par Nico 49 le Mer Mar 02, 2016 1:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le problème est plus profond...
si le "reste" suivait la fédé pourrait claquer 800K€ en communication sans faire autant de remous.

mais l'essentiel ne suit pas :
réglementation archaïque
fiasco récent fasse aux pêcheurs pro
pollutions à répétition sans soutien
entrave aux associations locales désirant protéger et améliorer leur cheptel

bref notre chère fédé a fait le buzz sur les réseaux sociaux...mais peut être pas dans le sens qu'elle voulait.
j'ai cherché vainement le stand FNPF à Clermont pour échanger, plus de budget? ou refus de nous entendre?
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ps : j'ai invité Julie à s'exprimer ici. J'espère qu'elle le fera ; c'est le moment ou jamais !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="bertrand"

La pêche en France souffre d'une image "ringarde" si ça peut attirer du monde alors pourquoi pas, mais il ne faut pas bouffer la grenouille.[/quote]

Remarque, on a déjà le bob Ricard en commun, ... rire1

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure où le MEDD est en passe d'offrir à la pêche professionnelle en eau douce le droit d'intensifier comme jamais la pression sur les ressources halieutiques,
j'aurais préféré que ce budget alloué aille en direction d'un bon cabinet d'avocat...certes, on me répondra surement qu'on peut faire les 2, j'attends de voir mais sans illusions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157309