Hieire

Inscrit le: 09 Juil 2005 Messages: 2182
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Voici donc le CR et quelques photos de notre séjour en Suède .
Du 11 au 18 juin nous avons séjourné ici :
Skönviks Gård
Ce petit campement de pêche (maxi 6 pêcheurs) découvert l’an dernier offre tout confort et service avec un patron dévoué, jugez plutôt :
J1 les collègues casse la corde de démarrage du moteur, changement de moteur immédiat dés leur retour au port (à la rame tout de même)
J3 panne du lave vaisselle, changement pour un neuf le lendemain.
Grand écran TV plasma acheté tout exprès pour l’Euro ………
Bref service digne d’un 4*
Seul bémol la distance depuis Stockholm : 5/6 h de route mais 350 km d’autoroute donc finalement c’est pas trop pénible.
Le territoire de pêche est vaste : prés de 20 km du Nord au Sud et 200 à 1000 m de large
C’est en fait une rivière, l’Indalsälven transformé en lac par la présence de 2 barrages hydroélectriques en amont et aval .
Le courant toujours présent est marqué sur le milieu de la rivière, s’accélère sur les secteurs rétrécis et quasi absents dans les baies où on retrouve les roselières qui nous avaient bien réussi l’an dernier
On débutera donc la pêche par les bordures, mais les choses s’avèrent moins évidentes que l’an dernier car si l’on touche quelques poissons il faut se rendre à l’évidence :
La taille y est nettement inférieure (50/60 contre 70/80 l’an dernier) et surtout les concentrations n’y sont plus (2/3 poissons par poste contre 5/6 l’an dernier) .
On inscrira néanmoins3 , 4 poissons corrects
Un 85 pour Olivier
Un 86
Beaucoup ont encore des cicatrices probablement liées à la fraie confirmant vue les blessures la présence de quelques belles mama
La localisation des beaux brochets va être difficile et ce n’est qu’au bout de 3,4 jours que l’on se décide à pêcher les fonds de 6 à 8 mètres, mais pas facile du fait de la dérive permanente liée au vent et au courant et sans moteur électrique on passe trop vite sur les spots.
En outre ces brochets étaient regroupés sur 3/4 points éparpillés sur 20 km ! et mordeurs entre 10h et 14h puis 17h /20h.
C’est au Divinator et autres gros Shad, à la cuillère ondulante, que l’on réussira à faire les plus beaux (+/- 90) dont ce 91
Qui sur une maladresse de ma part aura eu raison de ma télescopique de dépannage
La canne titulaire ( Savegear Road Runner ) ayant rendu l’ame la veille sur un accrochage banal
Les collègues ayant cassé également une canne dés le premier jour, la semaine a bien profité aux fabricants. !
Au total :
221 brochets à 4, en réalité 3,5 un collègue pas très motivé en fait seulement 19 et à 3 on se repartit le reste soit entre 65 et 70 brochets et une moyenne de + de 10/jours /pêcheurs.
Cette semaine m'a rappelé les pêches d'été mais les perches n'étaient pas non plus sur les bordures ou du moins pas concentrées en banc malgré les boules d'alevins :
Certaines étaient belles (40)
D’autres plus petites mais voraces :
Une surprise agréable avec cette lacustre prise en spinning par Olivier dans un contexte amusant puisqu’un brochet de 60/70 l (avait suivi jusqu’à la barque et c’est en relançant qu’il la touche !
Bon coté du séjour : pêche en T-shirt à partir de 11h et pas une fois la veste de pluie a été enfilée.
Coté regrets : l’absence de métré malgré les espoirs de l’an dernier (1de 121, un autre de 110 cm plusieurs entre 95 et 100), l’impossibilité malgré plusieurs tentatives de toucher ou au moins faire bouger des poissons au top water.
Encore de toute façon un bon séjour Suédois et déjà la recherche d’autres points de chute pour 2017
Si cela vous tente n'hésitez pas à me contacter ( date prévue: 1ere ou 2eme semaine de juin, groupe limité à 4, budget +/- 800€) |
|