Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2022

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2016 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc le CR et quelques photos de notre séjour en Suède .
Du 11 au 18 juin nous avons séjourné ici :
Skönviks Gård

Ce petit campement de pêche (maxi 6 pêcheurs) découvert l’an dernier  offre tout confort  et service avec un patron dévoué, jugez plutôt :
J1 les collègues casse la corde de démarrage du moteur, changement de moteur immédiat dés leur retour au port (à la rame tout de même)
J3 panne du lave vaisselle, changement pour un neuf le lendemain.
Grand écran TV plasma acheté tout exprès pour l’Euro ………
Bref service digne d’un 4*
Seul bémol la distance depuis Stockholm : 5/6 h de route mais 350 km d’autoroute donc finalement c’est pas trop pénible.
Le  territoire de pêche est vaste : prés de 20 km du Nord au Sud et 200 à 1000 m de large

C’est en fait une rivière, l’Indalsälven  transformé en lac par la présence de 2 barrages hydroélectriques en amont et aval  .
Le courant toujours présent est marqué sur le milieu de la rivière, s’accélère sur les secteurs rétrécis et quasi absents dans les baies où on retrouve les roselières qui nous avaient bien réussi l’an dernier

On débutera donc la pêche par les bordures, mais les choses s’avèrent moins évidentes que l’an dernier car si l’on touche quelques poissons il faut se rendre à l’évidence :
La taille y est nettement inférieure (50/60 contre 70/80 l’an dernier) et surtout les concentrations n’y sont plus (2/3 poissons par poste contre 5/6 l’an dernier) .
On inscrira néanmoins3 , 4 poissons corrects
Un  85 pour Olivier


Un 86


Beaucoup ont encore des cicatrices probablement liées à la fraie  confirmant vue les blessures la présence de quelques belles mama


La localisation des beaux brochets va être difficile et ce n’est qu’au bout de 3,4 jours que l’on se décide à pêcher les fonds de 6 à 8 mètres, mais pas facile  du fait de la dérive permanente liée au vent et au courant et sans moteur électrique on passe trop vite sur les spots.
En outre ces brochets étaient regroupés sur 3/4 points éparpillés sur 20 km ! et mordeurs entre 10h et 14h puis 17h /20h.

C’est au Divinator et autres gros Shad, à la cuillère ondulante, que l’on réussira à faire les plus beaux (+/- 90) dont ce 91


Qui  sur  une maladresse de ma part aura eu raison de ma télescopique de dépannage
La canne titulaire ( Savegear Road Runner )  ayant rendu l’ame la veille sur un accrochage banal


Les collègues ayant cassé également une canne dés le premier jour, la semaine a bien profité aux fabricants. !

Au total :
221 brochets à 4, en réalité 3,5  un collègue pas très motivé en fait seulement 19 et à 3 on se repartit le reste soit entre 65 et 70 brochets et une moyenne de + de 10/jours /pêcheurs.

Cette semaine m'a rappelé les pêches d'été mais les perches n'étaient pas non plus sur les bordures ou du moins pas concentrées en banc malgré les boules d'alevins :
Certaines étaient belles (40)

D’autres plus petites mais voraces :

Une surprise agréable avec cette lacustre prise en spinning par Olivier dans un contexte amusant puisqu’un brochet de 60/70 l (avait suivi jusqu’à la barque et c’est en relançant qu’il la touche !


Bon coté du séjour : pêche en T-shirt à partir de 11h et pas une fois la veste de pluie a été enfilée.
Coté regrets : l’absence de métré malgré les espoirs de l’an dernier (1de 121, un autre de 110 cm plusieurs entre 95 et 100), l’impossibilité malgré plusieurs tentatives de toucher ou au moins faire bouger des poissons au top water.

Encore de toute façon un bon séjour Suédois et déjà la recherche d’autres points de chute pour 2017
Si cela vous tente n'hésitez pas à me contacter ( date prévue: 1ere ou 2eme semaine de juin, groupe limité à 4, budget +/- 800€)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 112488