Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 06, 2017 7:19 pm Sujet du message: sorties octobre novembre decembre 2017 |
|
|
Citation: | Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.
Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel
Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)
Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.
Citation :
Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.
Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.
Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs_ |
Salut,
ça ne pêche plus ici à part en Irlande ?
Voilà donc un petit report (pour ceux qui ne fréquentent pas achigan.net) d'une sortie de dimanche 1er octobre dernier (le sujet pour la fin d'année n'est pas ouvert nico !!)
Donc dimanche, nous avions décidé de sortir sur la Meuse avec plusieurs collègues de boulot. Eux du bord en waders, et moi de les rejoindre en barque. Le temps de remonter de la misalo, je les rejoins et pêche là où ils ne peuvent pas lancer. Ils avaient déjà pris un bec chacun, la saison démarre !
Je prospecte au milieu de la rivière, à la limite de leurs lancés, car il vient d'y avoir un "plouf".
1er passage avec la 3d trout line thru 20cm, paf, la iRod plie un coup sec et j'envois un bon ferrage. "Ca y est, le voilà" me cri un collègue en rigolant mais il n'imaginait pas le pike qui avait tapé sur la trout. 2-3 rush bien amorti par la canne et hop, dans l'épuisette !
Je charge ensuite le fils d'un collègue pour aller plus loin. Nous ferons encore quelques brochets et pas mal de suivi.
J'ai tout fait à la 3d trout 20cm et au 3d roach 18cm SS avec ma canne swimbait, la iRod large swim. Cette canne est vraiment parfaite pour ce type de pêche. Malgré une puissance de 112-280 gr, elle est parfaitement à l'aise avec le 3d roach 18cm SS de 80 gr.
J'ai un shimano cardiff 301 dessus, et l'équilibrage est parfait. Le black friday chez tacklewarehouse approche, pensez y
 _________________ Christophe |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 06, 2017 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais vu ça sur Achigan, mais ça n'empêche : magnifiques tes brochets, bravo !!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 07, 2017 8:30 am Sujet du message: |
|
|
belle sortie!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Didier

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1431
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 07, 2017 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bien Christophe
Mis à part les échanges entre "gars d'Irlande", c'est un peu mort sur le forum  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
Revenir en haut |
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 08, 2017 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Didier, n'arrêter pas, c'est cool de vous lire  _________________ Christophe |
|
Revenir en haut |
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 10, 2017 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Bon ben pas de photos pour moi.
sorties exclusivement en light : one up / rockvibe / pointer... sur la Meuse ou sur le Vair.
Des perches - quelque boucs - des brocs (une sortie avec 17 brocs : tous entre 30 et 50 cm) - 1 silure. Ca a l'air de bouger un peu plus et de monter en taille depuis les quelques épisodes pluvieux et la baisse de température. Dernière sortie avec une dizaine de perches dans les 30cm. rien d'extraordinaire mais toujours un peu d'action et on se balade avec les potes. |
|
Revenir en haut |
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 01, 2017 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Dernier jour d'octobre, une seule touche de l'après midi au 3D roach line thru SS 18 cm (ça c'est pour mismette, s'il veut en acheter un ) pour ce pike de 80 !
 _________________ Christophe
Dernière édition par phoxynus le Jeu Nov 02, 2017 8:28 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Didier

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1431
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 01, 2017 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Avec un bec de 80, tu arrives déjà dans une catégorie que je nommerais "beaux brochets".
Félicitations Christophe, et continue comme ça  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Hieire

Inscrit le: 09 Juil 2005 Messages: 2182
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 01, 2017 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo ,sympa de voir qu'il n'y a pas qu'en Irlande ou suède qu'il y a des beaux brochets  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 01, 2017 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dit par ailleurs, beau broc Christophe ! Comme dit Didier, 80 cm, ça fait déjà une belle prise
ps : je me suis permis d'éditer le sujet afin d'y mettre les "recommandations" et d'en transformer le titre pour couvrir la fin d'année  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2017 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, c'était sortie en famille prévu depuis longtemps, mais changement de programme au dernier moment (remis à demain) donc direction la rivière du bord avec le fils (étudiant donc re- ) d'un copain.
On s'arrête sur un coin connu. Peut-être un peu trop car il y a déjà 4 pêcheurs puis 5 autres qui viendront. Sans aucunes touches, on décide d'aller 4 km plus loin, au calme
1er poste, un pike suis la real eel 30 cm du collègue. Il insiste, lui passe la 3D trout devant, mais rien à faire.
On arrive sur le dernier poste de l'après midi, je lance 4 ou 5 fois dans le calme autour des courant, et je prends une cartouche. Monté avec un jerky J swim 7" en texan, je pense à un petit brochet car ça vient assez facilement, enfin pas de coup de tête. Et bien non, c'est ce sandre de 73 qui arrive.
C'est seulement mon second au leurre, surtout parce que je ne les cherche pas, car je n'y arrive pas. Là, c'est plus par hasard qu'autre chose. Je savais qu'il y en avais là, mais je cherchais le broc, surtout en 7"
 _________________ Christophe |
|
Revenir en haut |
|
 |
Didier

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1431
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2017 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu de réussite n'a jamais fait de mal à qui que ce soit.
Profites en bien Christophe... ça compense un peu certaines bredouilles. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
Revenir en haut |
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 04, 2017 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ya que dans l'Est qu'il y a du fish ?
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Didier

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1431
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 04, 2017 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifique
Quelle taille ? _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
Revenir en haut |
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 05, 2017 8:50 am Sujet du message: |
|
|
41 au rockvibe ver de berge - pas un monstre mais vraiment épaisse et haute.
eaux encore teintées à mon gout et surtout refroidies brutalement avec la neige.
le prochain redoux va être terrible
Ya plus gros - bcp +gros |
|
Revenir en haut |
|
 |
|