Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

International Fishing Centre et environs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Je pense que tu as raison... Moi je bouge pas mal grâce à mon job, en Europe centrale je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire et il n'y rien de connu! Wink Wink


Je pense que ce secteur est à éviter car la pêche ceuillette ,congélo et restaurant tout cela est bien inscrit dans les gènes Very Happy

Prés de chez nous ,suède, norvège sont des valeurs sures ! Espagne peut être mais si on s'éloigne des classiques !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Je pense que tu as raison... Moi je bouge pas mal grâce à mon job, en Europe centrale je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire et il n'y rien de connu! Wink Wink


C'est parce qu'il n'y a rien qui gagne à être connu à part Holbina, au Delta du Danube, géré par Sylvain Remetter. Brochets à gogo mais c'est hors de prix.
Tout le reste est braconné à mort sauf certains secteurs à salmonidés plus faciles à surveiller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 fois ou on a eu affaire à la garda c'était il y a longtemps.
Une fois mon collègue faisait la course avec une voiture bana sur la N3 - pas de chance c'était la garda et on a fait un détour au poste à Cavan.
La deuxième on sortait d'un pub à 3 h du mat (bien chargés) - En voiture dans Belturbet avec 2 polonais qu'on ramenait à leur logement / j'avais oublié qu'on conduisait à gauche et après un bon sermon les 2 policiers nous ont ramené au centre chacun coté passager avec notre voiture et la voiture de la garda en mode rallye - les Polonais étaient livides de trouille.
Depuis on fait gaffe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à entendre vos impression sur l'Irlande sur l'Erne, au dessus de Belturbet, je n'ai pas la même sensation dans le comté de CAVAN avec tous ses petits lacs qu'il faut aller chercher, même bien souvent à pied puisque pas accessibles en voiture Embarassed

au cours d'une semaine je vous assure qu'on ne croise pas grand monde yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
à entendre vos impression sur l'Irlande sur l'Erne, au dessus de Belturbet, je n'ai pas la même sensation dans le comté de CAVAN avec tous ses petits lacs qu'il faut aller chercher, même bien souvent à pied puisque pas accessibles en voiture Embarassed

au cours d'une semaine je vous assure qu'on ne croise pas grand monde yep


Tu es sans doute dans le vrai Raymond,il y a encore des petits lacs où on doit pas être trop dérangé ;mais sur ce type de lac il y rarement des barques et l'accès du bord est parfois trés limité te contraigant à pécher au posé et attendre la bonne volonté des becs . Ce genre de pêche que j'ai pratiqué dans le temps ne m'amuse plus guère ,je préfaire des pêches plus actives Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons la chance d'avoir une voiture sur place avec une remorque et 2 petites barques en alu

à 4 nous mettons tout ça à l'eau même s'il faut les porter sur qqs centaines de mètres Laughing
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon, ça me surprend un peu parce qu'entre la pologne, l'Allemagne, la slovaque, la roumanie la bulgarie, j'ai un doute sur le fait que dans tous ces lacs des bass boat et autre leurres de dernière génération se baladent bcp... mais bon, je ne connais pas l'activité halieutique... je ne peux pas étayer mon propos plus que ça!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mismette, ici on parle de l'Irlande. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guides pro et pression de pêche
Avec tous ces pro qui viennent s'installer sur les grands lacs, ou bien encore dans les secteurs réputés, la pêche devient plus que difficile. A présent on a affaire à des poissons plus qu'éduqués.

Les petits lacs ?
Quand je suis allé sur ces petits plan d'eau, je me faisait franchement "chier". J'avais presque l'impression de pêcher les étangs de ma région Rolling Eyes

Corrib & Mask
L'année prochaine je serais au Mask la dernière semaine d'avril.
Bien que ce lac contienne majoritairement de la truite, il compte aussi une population de brochets qui, en principe, se concentrent principalement sur certains secteurs. Il convient de bien se renseigner auprès de l'hébergeur ou du loueur de barques.
Là, normalement il ne devrait pas y avoir de bass boat qui parcourent les meilleurs spots à longueur d'année.
Sur plus de la moitié de ce grand lac, les fonds sont très dangereux en raison des roches très proches de la surface. C'est dans cette zone que les belles truites se planquent.
Au retour de notre séjour, nous verrons bien si ça vaut encore la peine de pêcher sur ce lac au cours des prochaines années.

Sur le Corrib, ce n'est plus la même histoire depuis bien longtemps.
Il y a toujours cette bande d'excités qui veulent éradiquer le brochet, sous prétexte qu'il détruit les populations de truites brunes.
J'ai parlé de ce sujet avec mon hébergeur au Derg. Ce gars va aussi pêcher la truite de temps à autre sur le Corrib à la période du mayfly, et il connait bien le problème de cet endroit : la pollution qui vient de la ville d'Oughterard (assainissement obsolète), et toutes les maisons qui ont été construites tout autour du lac.
Toujours est-il que les guides polonais basés dans le proche secteur de Cornamona, touchent de très beaux brochets tous les ans. Je pense qu'ils vont également pêcher le bec sur le Mask.
Le Corrib est magnifique, mais les résultats sont très souvent décevants.

Bref, il faut faire bien attention à ne pas dévoiler publiquement les quelques endroits qui nous donnent encore un peu de satisfaction, sous peine de ne plus pouvoir réserver aux bonnes périodes dans un futur proche.

L'Irlande reste une destination financièrement très abordable, comparée à d'autres pays, mais il devient de plus en plus difficile de réaliser de beaux tableaux.

La Suède est sans doute très attirante ; mais aussi plus chère qu'un séjour en Irlande : plus du double si je ne me trompe pas... et en se débrouillant sois même pour les réservations.
De plus, d'après ce que m'ont raconté des amis qui y sont allés, et aussi d'après des reportages que j'ai pu voir à la tv, il y a ces satanés moustiques qui vous dévorent (ils m'aiment bien ceux-là).
Mon groupe irait bien dans ce pays, mais s'il faut s'habiller comme des apiculteurs pour pouvoir pêcher, ça ne nous conviendrait pas vraiment.

Espagne & Portugal : Effectivement il y a de beaux endroits bien poissonneux, mais à mon avis, ce sont des destinations à faire à l'automne quand il ne fait plus aussi chaud qu'en été.
Ce sont des endroits pour Tudor qui adore se jeter à l'eau (moins froide qu'en Irlande) Very Happy

Le Québec : ah oui il y a pas mal de belles vidéos sur les chaines de tv, mais il doit aussi y avoir des secteurs très pêchés ; par conséquent il faut certainement choisir des endroits un peu reculés, et là les tarifs explosent rapidement (comparés aux séjours que l'on peut faire en Europe).

Finalement, je me dis qu'il me reste une dizaine d'années pour faire des séjours de pêche à l'étranger avant que mon physique n'en prenne un sacré coup. Là je me base sur ce que j'ai vécu avec des gars de 70 ans qui souvent souffraient ou étaient très fatigués lors de ces séjours.
Je pense que mes potes et moi allons continuer à fréquenter les lacs irlandais en nous disant qu'il ne faut plus s'attendre à faire des tableaux comme il s'en faisait dans les années 80 à 90. Il faudra se contenter de ce qui viendra sur nos leurres, et profiter pleinement des bons moments passés ensemble !
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
Mismette, ici on parle de l'Irlande. Twisted Evil


Oui mais on a dit que c'était pourri! nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier ,ton analyse destination pêche est trés juste .

Pour la Suède : ce n'est pas beaucoup plus cher que l'irlande : on a bouclé l'Irlande à 4 pour 550/600€ ,la suède ,programmée pour Juin nous coutera autour de 700€ .
La diifférence vient de l'aérien ,pour ceux qui peuvent accéder à des vols Rayn ,le devis tombe de +/-100€ ( mon premier séjour en Suède avec ma femme nous avait couté pour 2 : 800€ ! via un charter suédois qui a dsiparu ou en tout cas ne déssert plus mon secteur )

Pour les moustiques c'est pas un vrai problème car quand tu pêches en barque tu les vois pas .
Ils peuvent être génant quand tu rentres le soir ou bien sur pour ceux qui pêchent du bord .Ils sont par ailleurs vraiment actif aprés le 15/20 juin .

Pour le Quebec + 100% il faut pour trouver des pêches de qualités ,s'éloigner des garnds centres ,partir dans le grand nord et là c'est effectivement trés cher ( 2000 € la semaine hors aérien)

Je serai trés tenté par le portugal en Automne MAIS rien en vu ,la destiantion semble pour le moins trés confodentielle ou sans intérèt ?

Je me suis pas encore fixé de limite d'age pour les voyages de pêche nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais avoir 70 ans et espère bien encore y aller quelques années yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
je vais avoir 70 ans et espère bien encore y aller quelques années yep

pouce 2 biere à la tienne
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:

Je serai trés tenté par le portugal en Automne MAIS rien en vu ,la destiantion semble pour le moins trés confodentielle ou sans intérèt ?

Je me suis pas encore fixé de limite d'age pour les voyages de pêche nuts

Je te donne un lien Portugal par MP Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant vécu l'épisode irlandais avant la crise avec des bataillons de polonais, lettons, lituaniens appelés sur les chantiers, qui ont vidé des lacs fermés complets en brochets voire en blancs j'ai quelques doutes sur le potentiel des pays de l'Est en matière halieutique hors secteurs gérés. La nouvelle réglementation pêche en Irlande concernant le poisson blanc et corollairement le brochet date d'ailleurs de cette époque.
l'accès aux lacs fermés reste un exercice assez complexe et aléatoire (autorisation des paysans propriétaires des champs - logistique barques (bcp de lacs sont impechables du bord) et risque de tomber sur des lacs très peu poissonneux.
Seul espoir que j'ai est de savoir que l'Irlande a déjà connu cela et s'en est remis et que le nbre de pêcheurs retombera peut être une fois que le nombre de prises chutera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157300