Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2020 3:50 pm Sujet du message: Huiles pour moteurs thermiques |
|
|
En prévision d'une révision de mon thermique YAMAHA 4 cv, j'aimerai savoir si vous vous procurez les huiles (moteur et engrenages) strictement préconisées par le constructeur, ou des huiles dites "génériques" ?
Utilisez-vous une huile spéciale pour les parties pivotantes ,
Allez-vous dans un garage, ou faites-vous les vidanges vous même ?
Avez-vous de liens vers des sites où l'on peut acheter ces huiles à des prix raisonnables (sans se faire arnaquer) ?
merci pour vos réponses.
 _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 03, 2020 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Didier,
Je faisais tout moi même avec mon ancien moteur (pompe de refroidissement, embase, etc ...) C'était un deux temps, donc pas de vidange.
Du fait que je ne me sert pas beaucoup de mon moteur (env 25l d'essence par an), je fais faire une grosse révision tous les 3 ans par le concessionnaire Yam, c'est plus simple.
C'est sur que je n'ai plus la garantie moteur, mais bon ... Cela me coûte moins de 100 euros pour le forfait d'entretien.
Je vérifie quand même le niveau et la couleur de l'huile de temps à autre en inspectant la jauge. Tant que l'huile reste propre, c'est que tout va bien ...
Je ne fais que l'hivernage moi même, avec démontage et nettoyage bougie (ou changement), une cuillère à soupe d'huile dans le cylindre suivi de 3 ou 4 coups de lanceur, tout le carter esxterieur aspergé de WD40.
Graissage en règle de toutes les parties mécaniques avec de la graisse marine (RONT de chez Ler... MEr..)
Axel |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 04, 2020 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Merci Axel pour ton retour,
Je vais aussi faire l'entretien moi-même de l'huile moteur et de l'huile pour l'embase.
Je vais regarder ce que le manuel d'utilisation préconise, et faire une recherche des produits par Google. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
|