Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brochets dormeurs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Brochets dormeurs Répondre en citant

Il m'arrive de temps en temps de tomber sur des brochets qui paraissent apathique, posés juste au dessus du fond, souvent dans peu d'eau et parfois en fond des criques. Ils restent immobiles et paraissent "dormir". Y a t'il des techniques pour les décider où sont ils réellement amorphes ? J'avoue que je me casse les dents sur les poissons ayant cette attitude a chaque fois. Leurres ypers discret, reproductions fidèles de proies, ou au contraire leurres bruyants. L.S., P.N., cuillers, tout y passe et toujours rien. Ou le poisson s'enfuit rapidement, ou il reste indifférent, y a t'il des solutions ?
Revenir en haut
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'arc ....... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sérieusement je n'ai jamais eu a faire à cette situation sur des brochets , par contre sur des perches oui , et dans ce cas la SEULE chose qui les décide à mordre c'est l'appat naturel , mais il faut quand meme insister longuement
Le gros lombric qui traine sous un caillou fait souvent le sauve bredouille
Pour transposer sur tes brochets peut etre qu'un vif posé à 50cm devant lui pourrait l'enerver ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai déjà eu ces brochets apathiques. le seul moyen que j'ai trouvé pour les prendre c'est le vif en le laissant en poste - le brochet finit parfois par le prendre. Par contre pour l'avoir observé dans de l'eau claire, ils prennent le vif tout doucement et souvent le promènent et le relachent un peu plus loin. En gros ils ont pas faim et dégagent juste le truc qui finit par les énerver. Ce qui fait que souvent je piquais dans le vide. Dans ce cas de figure j'ai du modifié l'eschage de mon vif en positionnant deux triples sur les côtés du vif un peu décalés et en piquant à la touche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'il roupille le gros bec lorsqu'il est comme cela. Les bracos autrefois, en rivière, prenaient une grande perche de bois avec un collet en petit câble au bout et prenaient ainsi au lasso le dormeur pendant son sommeil.
Pour moi le mieux, c’est de les réveiller pour les mettre en colère et pour cela le buzzbait ne va pas mal du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
Dans ce cas de figure j'ai du modifié l'eschage de mon vif en positionnant deux triples sur les côtés du vif un peu décalés et en piquant à la touche.


La peche au vif ne devrait jamais etre pratiquee autrement... non seulement pour la survie du poisson, mais aussi pour augmenter le rendement... je me suis trop fais avoir en retardant la touche... Wink

Quand au brochet dormeur... un gros triple plombe! Twisted Evil Mr. Green

Vincent.
< bah... faut le laisser dormir et se rabattrre sur autre chose... perso j'ai plus la patience d'attendre qu'il se decide! Very Happy >
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ya toujours l'arc ................ lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que parfois, ils roupillent, ils ont alors souvent la tête dirigée vers le bas. Dans ces cas là, il n'y a pas grand chose à faire, soit ils ignorent tout, soit ils finissent par s'enfuir. Toutefois, ils peuvent être apathiques sans dormir, et simplement se bronzer au soleil Mr. Green j'en sais quelque chose c'est comme ça que j'ai fait mordre mon gros pépère il y a quelques semaines, dans 1 m d'eau en bordure Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Clair que parfois, ils roupillent, ils ont alors souvent la tête dirigée vers le bas. Dans ces cas là, il n'y a pas grand chose à faire, soit ils ignorent tout, soit ils finissent par s'enfuir. Toutefois, ils peuvent être apathiques sans dormir, et simplement se bronzer au soleil Mr. Green j'en sais quelque chose c'est comme ça que j'ai fait mordre mon gros pépère il y a quelques semaines, dans 1 m d'eau en bordure Wink

RCA


Un collegue en avait un en aquarium... marrant! Quand, comme tu le dis, quand celui ci avait la tete vers le bas... les petits gardons qu'on lui donnait a bouffer se promenaient gentiment en tout inconscience... des qu'il se tenait a plat ca mouftait deja moins... et quand il avait le bec en l'air c'etait sauve qui peut!!! Ils etaient tous planques... Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit :
"La peche au vif ne devrait jamais etre pratiquee autrement... non seulement pour la survie du poisson, mais aussi pour augmenter le rendement... je me suis trop fais avoir en retardant la touche... "

mon montage habituel est un un steewart et je pique dans les 10 secondes qui suivent la touche (95% des poissons piqués dans la gueule) mais avec ces brochets boudeurs j'ai constaté trop de loupés avec ce montage - ils prennent tout doucement du bout du bec en travers donc l'idée des 2 triples (un sur le dos - un sur le ventre) et ferrage type manié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redjo



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 186
Localisation: rosny sous Bois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul leurre qui fonctionne quelquefois sur ces brochets endormis est le b'freeze.

J'ai déjà réussi à leurrer à vue des brochets complètement apathiques posés sur le fond qui ont réagi au doux son du b freeze,je ne sais pas pourquoi,c'est le seul qui arrive de temps en temps à les faire sortir de leur léthargie. Very Happy
_________________
La vie ou la pêche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

le Brochet est a l'affut , si toutes les conditions s'y pretent il est mordeurs...qu'on le voit ......ou pas . (combien de capots ...pour un jour c'est la folie....pourquoi ?)

Mais si on l'a vu dormir , il se peut aussi qu'en plus de ne pas etre dans une période d'agréssivité (prédateurs oui , mais une fois nourri les periodes d'inactivité sont importantes)...ben peut etre que lui aussi nous a vu (c'est bon pour tous les poissons).

La meilleur stimulation peut alors etre , une animation minimaliste , ou au contraire comme le dit redjo un leurre qui fui lors de ses Jerks = stimulation ....sur les bass un leurre est ininterressant jusqu'a ce qu'un autre bass soit tenté....il devient alors beaucou plus "intéressant" !

a +
_________________
faut qu' j'y vais...


Dernière édition par FILOU le Jeu Sep 22, 2005 4:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Filou ; Donne nous le secret de ton animation MINIMAISTEL !!


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 46

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

auddi il y a le sniper mais se n'est plus de la peche mais de la chasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daboil a écrit:
secret de ton animation MINIMAISTEL !!


rire1 Minimaliste....... Embarassed sorry , j'ai ecris trop vite (j'avais bon dans le désordre Mr. Green )

une animation minimale quoi . moon
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157140