Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adhésions Carnavenir 2006
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 1:54 pm    Sujet du message: Adhésions Carnavenir 2006 Répondre en citant

Comme nous avons commencé à l'annoncer par petites touches, la campagne d'adhésion 2006 est lancée à compter du 1er octobre 2005.

Concrètement, les nouvelles adhésions reçues à partir du 1er octobre 2005 seront valables jusqu'au 31 décembre 2006, soit jusqu'à 15 mois d'adhésion. Autrement dit, jusqu'à 3 mois gratuits Very Happy Ou encore autrement dit, vous n'aurez pas à renouveler votre adhésion en janvier prochain Wink

Pour ceux qui étaient déjà adhérents en 2005, ils peuvent s'ils le souhaitent commencer à renouveler leur adhésion à partir d'octobre, cela évitera le coup de bourre et la date couperet du 1er janvier, à une période qui se prête mal à ce type de démarche en raison des vapeurs de champagne champagne ! et des cadeaux divers cadeau

Le formulaire d'adhésion se trouve toujours sur cette page (fichier PDF) : http://www.carnavenir.com/adherer.htm Ne vous inquiétez pas s'il y a encore marqué 2005, on saura gérer Mr. Green et les tarifs d'adhésion restent les mêmes pour la 4ème année consécutive Wink

Une dernière chose : pensez à vous signaler par MP lorsque vous avez adhéré, de manière qu'on puisse vous habiliter individuellement au forum "Adhérents". Il est parfois difficile de faire le lien entre un pseudo sur le forum et le nom d'un nouvel adhérent scratch

RCA


Dernière édition par RCA le Jeu Nov 02, 2006 12:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéré



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 864
Localisation: Lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que les inscriptions commencent le jour de mon annif, j'ai pas le droit de l'avoir en cadeau ? Laughing sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de relancer ce sujet pour lancer un appel à l'attention de tous les participants à ce forum, comme à ses simples visiteurs.

Carnavenir a besoin de vous ! Very Happy

En effet, vous savez que nous sommes une association loi 1901, donc sans but lucratif, et gérée par des bénévoles (en particulier les 9 membres du Bureau).

Or, mener nos différentes actions nécessite tout simplement de l'argent, il faut dire les choses comme elles sont. Si je prend le simple exemple de nos "propositions", nous allons les envoyer au Ministère, à l'UNPF et à l'ensemble des Fédérations Départementales, disons autour d'une centaine d'envois à faire : papier, toner pour l'imprimante, enveloppes, timbrage... cela chiffre vite Confused Et puis, il y a toute la gestion quotidienne, les envois aux adhérents, l'hébergement du site Internet, l'assurance de l'association, et bien d'autres encores comme la tenue d'un stand comme celui de Clermont en janvier prochain.

En outre, plus nous serons nombreux, plus nous serons puissants, et plus nous serons écoutés et jugés comme représentatifs. L'équation est simple.

Pour toutes ces raisons, vous qui êtes inscrits sur ce forum ou qui le visitez simplement, et qui vous sentez proches de nos positions, n'hésitez pas, franchissez le cap, réjoignez-nous !!! Very Happy

Je rappelle que toute nouvelle adhésion à partir d'octobre 2005 sera valable dès maintenant et jusqu'à la fin décembre 2006, alors n'attendez plus.

Au plaisir de vous retrouver bientôt au sein de votre association Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouahhh j'hésites RCA, je suis presque prêt a franchir le pas ........
Ce qui est sûr c'est que je suis prêt à m'investir physiquement, donner de mon temps, vous aider pour quelque action que ce soit si vous avez besoin d'aide !!
Je suis déjà adhérent à plusieurs associations de protection de la nature, mais ce que je veux éviter c'est donner des sous et basta
Ce que je recherche dans une assoc' c'est mettre la main à la pâte et m'investir concrètement et entièrement....
Qu'esss t'en pense ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy J'en pense 2 choses :

La première, comme je l'ai expliqué au-dessus, c'est qu'une adhésion, même sans activité particulière, nous est déjà utile Wink

La deuxième, c'est qu'en plus avec de l'activité, c'est encore mieux yep

Ceci dit, pas question de vendre du vent, je préfère être franc : à la différence d'une association locale où il est facile de se voir et de mener des actions concrètes ensemble, nous sommes une association nationale et donc tous éparpillés dans les différentes régions. C'est une force, mais aussi un handicap pour se rencontrer et agir sur le terrain ensemble. Pour le moment, nous n'avons pas encore la maturité ni la taille suffisante pour nous organiser au niveau régional, mais c'est bien entendu un objectif que nous avons en tête depuis le début. Simplement, il faut faire les choses dans l'ordre, progressivement, grossir, s'organiser... la structuration régionale viendra en son temps, quand nous serons prêts.

En attendant, il est toujours possible de faire connaître l'association localement, en faisant le tour des magasins d'articles de pêche par exemple, en y déposant des prospectus; ou encore de voir si certaines AAPPMA sont proches de nos idées, s'il est possible de les encourager, ou de les conseiller... enfin bref, il y a des tas de choses possibles, qui ne nécessitent pas forcément d'être adhérent Carnavenir pour le faire d'ailleurs, c'est vrai, mais c'est mieux si on l'est.

Il y a sans doute quelques adhérents qui ont des choses à dire, après tout ce sont eux qui sont les mieux placés pour en parler et te convaincre de nous rejoindre Very Happy

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:


En attendant, il est toujours possible de faire connaître l'association localement, en faisant le tour des magasins d'articles de pêche par exemple, en y déposant des prospectus....

Il y a sans doute quelques adhérents qui ont des choses à dire, après tout ce sont eux qui sont les mieux placés pour en parler et te convaincre de nous rejoindre Very Happy

RCA


Salut Pike

Il y a un truc qui dit en gros " les petites gouttes deviennent des grandes rivières " ou qqchose dans le genre ....c'est l'esprit qu'il faut retenir !
Le fait d'adherer soutien l'assoc ,et c'est déjà un pas de fait, ensuite ,l'occasion fait le laron !!!! Je parle quand je le peux et a qui veux bien m'écouter des propositions qui sont faites, je ne désespère pas que celà ait un effet ...si ce n'est pas pour l'interet de l'assoc ,c'est au moins pour celui des poissons 8)

Nous avons de gros problèmes en ce moment en Alsace ,et les gens sont sensibles à la mort de milliers de poissons, parler de protection et de gestion de patrimoine ne laisse pas de glace ...qui sait si certaines personnes à qui je parle ne connaisent pas des gens bien placés qui peuvent nous aider Wink

Ceci pour dire que tu seras le bienvenu même si ,comme moi, tu n'as pas les moyens ou le temps de faire plus pour l'instant welcome

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello

je suis un peu dans la situation de irie.



adhérer à une assoce sans m'investir me rebute un peu. Sad

Si je puis oser (bien que je m'éloigne un peu du sujet, désolé), ça revient pour moi à donner quelques euros en faveur des défavorisés pour lesquels oeuvre une de mes collègues de travail.

Je suis content de ma B.A. mais en fait, je n'ai absolument pas bougé mon cul. ça m'a donné bonne conscience pour l'année et j'attend alors qu'elle vienne me relancer sur une autre action l'année suivante. Embarassed

Maintenant, pour en revenir à Carna, si c'est pour financer le fonctionnement de l'assoce en attendant qu'elle grandisse et que je puisse y trouver ma place en tant qu'acteur (avec mes maigres connaissances halieutiques mais avec l'envie de donner un peu de mon temps) il y a un petit pas qu'un bon coup de pied au cul me ferait franchir allègrement et avec enthousiasme. Very Happy


me reste à me donner le coup de pied au cul Mr. Green ou à trouver quelqu'un pour me le donner moon

a++++
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En attendant, il est toujours possible de faire connaître l'association localement, en faisant le tour des magasins d'articles de pêche par exemple, en y déposant des prospectus; ou encore de voir si certaines AAPPMA sont proches de nos idées, s'il est possible de les encourager, ou de les conseiller... enfin bref, il y a des tas de choses possibles, qui ne nécessitent pas forcément d'être adhérent Carnavenir pour le faire d'ailleurs, c'est vrai, mais c'est mieux si on l'est.


La force (et la faiblesse) de carnavenir est comme le dit RCA la dispersion de ses membres. Je vois ça comme un avantage, chaque adhérent étant à même de faire passer les objectifs de l'assoç localement. D'autant plus que les dirigeants de certains départements seraient prêts à franchir le pas pour peu qu'ils se sentent soutenus (ça n'a l'air de rien, mais il faut avoir participé à des réunions de fédé pour comprendre). Ainsi, je pense qu'avec seulement l'appui de quelques fédés, l'augmentation des TLC et quotas pourraient rapidement devenir réalité. Pour ce qui est de l'aménagement des milieux, ça restera du cas par cas et encore une fois, la dispersion des membres est un avantage.
Concernant l'adhésion éventuelle, 20€ ne représente pâs une somme innaccessible (un leurre à la mode, meme pas une bobine de tresse, je viens d'y passer par ailleurs) et participe à mon avis à l'encouragement des responsables de l'assoç et aussi au dévellopement de celle-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillou a écrit:
me reste à me donner le coup de pied au cul Mr. Green ou à trouver quelqu'un pour me le donner moon


Demande à Jojo, il est plus près que moi Mr. Green et en plus il nous rejoint au moins, LUI !!! moon gneu gneu

RCA rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

On fait bien plus volontier les choses lorsque l'on se sent concerné. Le fait d'adhérer nous pousse à contribuer au fonctionnement l'asso et à aider, les occasions ne vont pas manquer. pêcheur Luc Petit
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui lucio, je suis d'accord que 20 euros ne représente pas une somme énorme, c'est pour cela que je n'ai pas parlé de sous mais de m'investir concrètement en m'impliquant dans notre projet commun : la préservation des carnassiers...

Je m'explique : j'ai une formation de BTS de Gestion et Protection de la Nature. Ces derniers temps j'ai été responsable de la mise en place d'un plan de gestion sur les tortues marines, je me suis occupé de replanter des ripisylves (forets alluviales) pour la préservation des castors, ou encore je me suis occupé du suivi de l'aigle de bonelli dans les gorges de l'ardèche, ou de la gestion d'une prairie alluviale classée Natura 2000...


Si ma passion est la pêche, je vois mon adhésion à carnavenir pour m'impliquer dans la protection des carnassiers (des milieux aquatiques en regle générale), et je trouverais ça dommage de donner juste des sous sans m'investir vu que j'ai certaines connaissances écologico-halieutiques à partager...

Ce que je propose donc à gillou, c'est qu'on se mette mutuellement des coups de pieds au cul pour franchir le pas Laughing

Oui les gars les gouttes d'eau font les grandes rivières, vour prêchez un convaincu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raison de plus si tu as un métier en relation avec l'eau et la peche pour nous rejoindre. Toutes les infos et connaissances que tu as sont très utiles à carnavenir.
Au risque de me répéter, un adhérent qui semble seul et donc inneficace dans son dpt, fait remonter les infos dont il a connaissance et permet ainsi d'avoir une vision globale de la peche au niveau nationnal. Ainsi de diriger les actions à mener pour l'assoç, et aussi de modifier les consciences (je pense surtout à rassembler les pécheurs qui sont déjà convaincus, mais se sentent isolés). C'était mon cas l'an dernier.

C'est bien moins spectaculaire que de manier une tronçonneuse pour supprimer les embacles d'une 1ère catégorie, mais plus éfficace sur le long terme. L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs.
L'important est de faire comprendre aux décisionnaires que la peche a évolué et que l'on ne peut continuer sur des bases obsolètes.
Citation:
me reste à me donner le coup de pied au cul Mr. Green ou à trouver quelqu'un pour me le donner

Je ne peux rien pour la 1ère proposition, mais suis à ta disposition pour la 2ème. rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Very Happy J'en pense 2 choses :

La première, comme je l'ai expliqué au-dessus, c'est qu'une adhésion, même sans activité particulière, nous est déjà utile Wink


C'est clair, utile financièrement, mais aussi utile en termes de crédibilité, donc de poids politique. Une association de 100 membre ne peut pas avoir le même poids qu'une de 1000 ou 2000.

Citation:
C'est une force, mais aussi un handicap pour se rencontrer et agir sur le terrain ensemble


Disons qu'il n'est pas facile de nous investir au niveau local, du moins en tant qu'association, en dehors de dossiers ponctuels (comme pour la pêche aux filets par exemple). L'investissement au niveau local à mon avis est plutôt une question d'initiative individuelle de chaque membre.

Ceci dit on pourrait peut-être réflchir à une liste de "tâches" facultatives, que chaque membre (et même non membre) serait libre d'accomplir à son échelon. Comme par exemple imprimer les propositions de l'association et l'afficher chez les détaillants qui le souhaientent. Prendre contact avec une ou plusieurs AAPPMA pour leur en parler. Le simple fait de discuter autour de nous de notre projet permet de faire connaître Carnavenir, mais peut aussi déboucher sur du concret, par exemple une AAPPMA qui est intéressée, et qui aurait besoin de conseils, etc.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:


Disons qu'il n'est pas facile de nous investir au niveau local, du moins en tant qu'association, en dehors de dossiers ponctuels (comme pour la pêche aux filets par exemple). L'investissement au niveau local à mon avis est plutôt une question d'initiative individuelle de chaque membre.

Ceci dit on pourrait peut-être réflchir à une liste de "tâches" facultatives, que chaque membre (et même non membre) serait libre d'accomplir à son échelon. Comme par exemple imprimer les propositions de l'association et l'afficher chez les détaillants qui le souhaientent. Prendre contact avec une ou plusieurs AAPPMA pour leur en parler. Le simple fait de discuter autour de nous de notre projet permet de faire connaître Carnavenir, mais peut aussi déboucher sur du concret, par exemple une AAPPMA qui est intéressée, et qui aurait besoin de conseils, etc.

Michel

en effet pour le moment il n'est pas évident de trouver des "occupations " local mais nous y pensons depuis un bon moment par contre il est certain que cela va devenir pour CARNAVENIR un passage obligé
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:



L'investissement au niveau local à mon avis est plutôt une question d'initiative individuelle de chaque membre...

Comme par exemple imprimer les propositions de l'association et l'afficher chez les détaillants qui le souhaitent. Prendre contact avec une ou plusieurs AAPPMA pour leur en parler. Le simple fait de discuter autour de nous de notre projet permet de faire connaître Carnavenir, mais peut aussi déboucher sur du concret, par exemple une AAPPMA qui est intéressée, et qui aurait besoin de conseils, etc.

Michel


Salut.

d'accord avec toi Michel pour prendre quelques initiatives locales, j'avais notamment pensé à afficher les propositions carna chez mon détaillant préféré.

Il y a seulement un petit hic (voire même de belle taille). Comment puis-je prôner un prélévement raisonné ou une réhabilitation de frayère pour une espèce déclarée nuisible (le brochet pour ne pas le citer) dans une rivière de première catégorie du domaine public sans mettre en jeu la crédibilité de l'assoce.

Je préfère donc m'abstenir de faire quoi que ce soit qui pourrait mettre à mal le boulot qui est effectué par le bureau. (ça ne m'empêchera pas d'adhérer pour "financer" l'assoce)

Tout ça pour dire que certaines "initiatives locales" doivent impérativement faire l'objet d'une validation du bureau, ou au moins d'un accord. Il faut quand même respecter la "hiérarchie" de l'assoce et ne pas se lancer dans des trucs qui semblent à priori "pas mal" mais qui, sur le fond ou la forme, risquent de plomber la crédibilité de l'assoce.


à plus


PS : ce n'est pas un post pour parler de ces premières catégorie qui sont bien peuplées en "nuisibles". Pas de méprise à ce sujet, que l'on soit bien d'accord. Je ne revendique encore rien sur ce sujet.
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157320