Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brochet... nouveau record irlandais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

De très gros brochets en France : certainement et c'est vrai que dans l'Est des lacs type Madine - Gérardmer - Saint Point... recèlent des pièces énormes. La différence avec l'Irlande vient plus de la densité de beaux poissons.
Vive le numérique pour se souvenir des beaux poissons remis à l'eau.

d'accord avec toi am41 pour les gros leurres : on est un peu trop timoré en france avec nos pn de 10cm.
Pour le big il faut du lourd, de l'ondulante chausse pied - du pn de 20cm - de la double tournante avec trailer...et des bras pour tenir toute la journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 4:42 pm    Sujet du message: Re: Brochet... nouveau record irlandais Répondre en citant

Didier a écrit:
Arrivés à cette taille les brochets ne foncent plus derrière un leurre, par conséquent seuls les appâts naturels permettent ce genre de prise !!!


Affirmation un peu rapide à mon avis. Jette un coup d'oeil à : ce lien . Tous ces poissons ont mordu aux leurres, et tu peux constater que dans la semaine du 4 mai un pêcheur en a fait deux de 1m30.
Mais pour faire de très gros brochets aux leurres, il faut les pêcher spécifiquement (d'une part), et qu'il y ait de très gros brochets d'autre part Confused Spécifiquement ça veut dire avec des leurres adaptés, une animation adaptée et à une période adaptée, etc.

à plus
Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhh Oui, avec des jerk bien sur !!! Laughing

Dans mon affirmation, j'aurais du préciser que "généralement les gros becs ne foncent plus derrière des leurres traînés de façon linéaire" ce qui aurrait été plus explicite, mais à la pêche il y a parfois des situations qui auraient tendance à venir contredire des vérités de certains jours Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 9:08 pm    Sujet du message: Re: Brochet... nouveau record irlandais Répondre en citant

Kast Master a écrit:

Mais pour faire de très gros brochets aux leurres, il faut les pêcher spécifiquement (d'une part), et qu'il y ait de très gros brochets d'autre part Confused Spécifiquement ça veut dire avec des leurres adaptés, une animation adaptée et à une période adaptée, etc.

à plus
Michel


salut Michel,

la période adaptée ??? ça veut dire que les gros leurres ne sont valables qu'une parti de la saison ??? Rolling Eyes

mouais mouais ...

nico !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
un gros leurre de 30 cm c'est mieux, beaucoup mieux à mon avis...surtout si c'est une tournante. Wink


ouais mais c dur de trouver de vraies grosses tournantes ! à part les Mepps tandem, je vois pas !

il y a les Fox aussi mais il y a plus de plumes que de palettes !! lol

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NDE a écrit:
a.m41 a écrit:
un gros leurre de 30 cm c'est mieux, beaucoup mieux à mon avis...surtout si c'est une tournante. Wink


ouais mais c dur de trouver de vraies grosses tournantes ! à part les Mepps tandem, je vois pas !

il y a les Fox aussi mais il y a plus de plumes que de palettes !! lol

Nico

Rozemeyer Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais Rozemeijer ils ont pas de site ou on peut consulter leurs produits ! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en trouveras au moins une partie sur ce site : http://www.ultimatehengelsport.nl/

Tu peux aussi regarder les bucktails à musky sur les sites US.

D'ailleurs, je vois que Mepps a sorti une "Giant Marabou", mais faut aimer les plumes rire1

PS : sans compter les Aglia n°7, Giant Killer, Giant Tandem...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéré



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 864
Localisation: Lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
De très gros brochets en France : certainement et c'est vrai que dans l'Est des lacs type Madine - Gérardmer - Saint Point... recèlent des pièces énormes. ....


Très belle prise à Madine dernièrement, 1m24 pour 14 kg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jéré a écrit:
deadbait a écrit:
De très gros brochets en France : certainement et c'est vrai que dans l'Est des lacs type Madine - Gérardmer - Saint Point... recèlent des pièces énormes. ....


Très belle prise à Madine dernièrement, 1m24 pour 14 kg.


à la cuiller encore ???? Shocked

nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Tu en trouveras au moins une partie sur ce site : http://www.ultimatehengelsport.nl/

Tu peux aussi regarder les bucktails à musky sur les sites US.

D'ailleurs, je vois que Mepps a sorti une "Giant Marabou", mais faut aimer les plumes rire1

PS : sans compter les Aglia n°7, Giant Killer, Giant Tandem...


merci RC! pas mal ce site.

yes, peut etre que du coté des states, y a moyen de trouver de plus gros encore !! Wink

bonne soirée!

A+

nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NDE a écrit:
merci RC! pas mal ce site.

tout a fait.
En plus, il y a les pn salmo qui marche terrible (je trouve, perso). En imitation vairon, c'etait un vrai sauve bredouille avant que je pete la bavette. Dommage que ce site ne soit pas en France .........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NDE a écrit:
yes, peut etre que du coté des states, y a moyen de trouver de plus gros encore !! Wink


Si tu veux, je viens de te trouver une cuillère de 15", c'est-à-dire... 37,5 cm rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
NDE a écrit:
yes, peut etre que du coté des states, y a moyen de trouver de plus gros encore !! Wink


Si tu veux, je viens de te trouver une cuillère de 15", c'est-à-dire... 37,5 cm rire1


Shocked encore un peu et elle est plus longue que ma canne !! lol

je connais pas trop les sites US. t'as pas une photo RC ? J'ai testé les grosses ondulantes Rozemeijer, et ce sont les seules qui m'ont values quelques attaques à Madine...

nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jéré



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 864
Localisation: Lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

NDE a écrit:

à la cuiller encore ???? Shocked
nico


Non non au vif, une petite brême. Il a été pris du bord, le long d'une digue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157790