Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le retour de l'oiseau noir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant


G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green dingue Mr. Green

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="STIZOS"]
Citation:


PS.Courage Walleye...c'est vrai que Filou est un chaud quand même!!


Si tu savais !! quand la nuit tombe, il est incontrôlable fouet saute 3 diable3 rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guez ........... pouce 2 (comme d'hab)

PS : Irie juste les jours de pleine lune : j'deviens un écoloup-Garou , et alors je devore des légumes bio Mr. Green .
_________________
faut qu' j'y vais...


Dernière édition par FILOU le Lun Jan 08, 2007 3:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Guez yep Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green J'vous sentais un peu tendus messieurs sur ce topic...
Je ne sais pas pourquoi Mr. Green
Wink
G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lis en diagonal ce sujet. qui m'interesse soit, mais trop long pour tout lire dans le moindre detail.
juste ma petite contribution au dialogue.
le cormoran est un gros problem pour nos eaux interieur, soit, on est visiblement tous d'accord la dessus.
mais, si on veux une réélle action (regulation, extermination et je ne sais quoi d'autre...) il faut des billes. ce n'est pas en disait 'qu'il mange trop" que ça avancera a quoi que ce soit. sinon, le sandre, le broc et surtout (plus d'actualité) le silure, seraient deja classé comme nuisible.
ce n'est pas parce qu'une espece "gene" une categorie de personnes, qu'une mesure sera prise. mais des argument de poids, par exemple, parce que le cormoran rendrait improbable le devellopement d'oiseaux autochtone ou je ne sais quoi.
ce n'est pas parce que le cormoran vous derange qu'il sera nuisible ou quoi que ce soit.
trouver des arguments, des ecrit de personnes competentes ou je ne sais quoi.
la parole de quelques centaines de pecheurs ne vaudra jamais rien contre des mesures de protections (justifié ou non) mises en place par l'europe.
mais des ecrits de scientifiques, ou personnes reconnus comme competentes, oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc26



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 165
Localisation: romans sur isere
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout juste guez.pour le dessin ainsi que l'atmosphère electrique.
pour eux("les politiques") ,c'est diviser pour mieux reigner,alors restons "groupir".
jean claude
_________________
un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIZOS



Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 50
Localisation: PARIS / LAC du DER
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS : Irie juste les jours de pleine lune : j'deviens un écoloup-Garou , et alors je devore des légumes bio


Fais gaffe quand même Filou, même ces nuits chaudes de pleine lune, ....on voit tes plumes... rire1 rire1

Plus sérieusement, pour répondre à epv, nous ne nous lançons pas sans chiffres. Pour résumer, les pêcheurs sont les seuls "gardiens" du patrimoine halieutique. En alertant, nous faisons notre travail, c'est une question d'éthique. Les pisciculteurs furent les premiers vrais témoins concernés. Tout ce monde là, se doit de rapporter les informations de partout, aux instances concernées: (fédérations, associations, ministère environnement et agriculture, organisations européennes )....Les scientifiques se chargeant, eux, de chiffrer et vérifier sur le terrain l'exacte étendue des dégâts...

Enfin, c'est comme ça que ça devrait se passer.....ça n'est pas toujours le cas!!!
Mais il y a des études sérieuses; Mr Marc Colas par exemple, technicien supérieur à l'environnement au CSP, qui depuis 1997 fait des rapports, des analyses sur terrain et études sérieuses sur le problème...en région Champagne-Ardennes, Alsace-Lorraine..très intéressant (voir les rapports du CSP). Des dossiers comme celui récent du Chasseur Français, apportent des témoignages et des actions sur le terrain.

Maintenant nous attendons la nouvelle structure de l'EAA (European Anglers Alliance) seule représentante au niveau de Bruxelles des pêcheurs de loisir....et ils se sentent très concernés, me semble t-il par cette régulation indispensable....

Voilà les amis...pour ma part j'attends sereinement le résultat de la mission dont RCA nous a parlé....donc Shocked Wait ans see Rolling Eyes

Amichalieutiquement
_________________
<l'union fait la force>
Heureux celui qui peut percer le mystère des poissons... (Virgile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STIZOS a écrit:
Pour résumer, les pêcheurs sont les seuls "gardiens" du patrimoine halieutique.


heuuuuu sans vouloir vexé, tu t'avance un peu beucoup là Rolling Eyes non ?
pour les chiffres dont tu dispose, si ça ne te gene pas, je serais interessé de les lires.
si cela ne te derange pas de communiquer le dossier ?

nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIZOS



Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 50
Localisation: PARIS / LAC du DER
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour les chiffres dont tu disposes, si ça ne te gene pas, je serais interessé de les lires
Shocked
Citation:
Mais il y a des études sérieuses; Mr Marc Colas par exemple, technicien supérieur à l'environnement au CSP, qui depuis 1997 fait des rapports, des analyses sur terrain et études sérieuses sur le problème...en région Champagne-Ardennes, Alsace-Lorraine..très intéressant (voir les rapports du CSP). Des dossiers comme celui récent du Chasseur Français, apportent des témoignages et des actions sur le terrain.


CSP...Voilà ya du boulot à lire suivant la région qui t'intéresse ou au niveau national. Sur leur site tu as des infos récéntes, sinon il faut leur demander merci
Citation:
heuuuuu sans vouloir vexé, tu t'avance un peu beucoup là Rolling Eyes non ?

La aussi j'ai faux ?!?! dingue ....ah! bon....
_________________
<l'union fait la force>
Heureux celui qui peut percer le mystère des poissons... (Virgile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stizos, j'aime bien ta signature
"<l'union fait la force>"
comment s'unir, si on ne dispose pas des memes chiffres ? si on ne lis pas dans ton sens, et si, pour etre objectif, on ne peux chercher a contre dire les elements que tu as ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STIZOS a écrit:


Le système "Cormoshop" est par contre très efficace pour piscicultures et plans d'eau à surface petites et moyennes..(Plusieurs dizaines d'hectares avec plusieurs installations)



Bon sans attendre le rapport technique et suite à la relecture de ce topic je constate qu'il existe tout de meme une solution technique reelement opérationnelle contre cet oiseau .
Si je comprend bien également c'est une methode utilisée sur de petites surfaces, ....
Alors tout n'est pas perdu !
Pour le moment spécifiquement sur le Der les cormos sont une calamité pour les poissons , car ce lac en hivers est bas (500 à 800 ha pour plus de 5000 en été) et donc la biomasse poisson forcément concentree en un lieux peu profond et facilement accessible aux oiseaux....
si je me trompe dites le moi 8)
Alors pourquoi ne pas envisager ces fameux Cormoshops sur le totalité ou du moins une partie de ce plan d'eau(ce qui formerait deja des sanctuaires ) ???????????????????
Ne connaissant pas bien le fonctionnement de ce producteur de "bruit de prédateur" ayant juste entendu dire que pour le moment il n'existe pas de version alimente en energie par panneau solair mais uniquement sur secteur Rolling Eyes
J'aimerai avoir des details et vos avis la dessus messieurs ???? Laughing
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
STIZOS



Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 50
Localisation: PARIS / LAC du DER
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cest exactement la dernière solution que nous avons proposée à l'UFAPPMA gérant le lac.
Personnellement j'ai eu le fabricant de cet ingénieux système (voir sur le net la description); Il m'a dit qu'il pouvait adapter, pour des superficies comme le Der, où on est loin de tout bord, surtout l'hiver, des barques avec de grosses batteries (modèles genre fenwick) , moyennant une permutation et un suivi de l'ensemble....Evidemment sur les zones sensibles en basses eaux il faudrait environ une dizaine d'ensemble....
J'ai su aussi, que ce fabricant était en pourparlers avec les responsables du DER....puis plus rien de leur côté !?

Pour vous dire qu'il n'y a pas à se battre que contre l'oiseau noir, mais également certains responsables de la gestion....j'y bosse aussi...c'est très dur.
Amichalieutiquement.
_________________
<l'union fait la force>
Heureux celui qui peut percer le mystère des poissons... (Virgile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-être une autre solution : introduire des orques au Der rire2 rire2 rire2

Pardon, je sors Embarassed

Bon, sans faire de pub, pour ceux que ça intéresse d'en savoir plus sur ce système : http://www.cormoshop.eu/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157656