Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rod
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: nord de la france (lille et avesnois) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:14 am Sujet du message: moulinet avec frein a gachette |
|
|
salut
mon pere recherche un moulinet spinning avec frein de combat a gachette
connaisnat vous une marque qui en vend
merci |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu dire que ça ne sert pas à grand chose le frein de combat...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas assez le matériel pour t'aider beaucoup. Je ne connais que Mitchell avec ce genre de levier. J'en ai déjà vu mais pas pu juger, le proprio a fait une belle douille ce jour là
http://www.peche-direct.com/detail-vitrine.php?idarticle=10273 _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
A ma connaissance, il n'y a plus que d'anciens produits.
Il y a eut une série de mitchell qui avait cette gachette de combat. C'est à ma connaissance le seul modèle non capoté(cad avec pick up)
Tu peux également trouver un crack ou un luxor contact 400 (ce sont des moulins des années 60, mais qui ont toujours la cote)
Il y a également le VMC contact4000, plus récent, qui existe en 2 versions (vitesse de récupération différente). Production arrétée il y quelques années, mais il doit bien en trainer encore quelque part.
Sinon, tu a le milo, qui fabrique des contact 400. Malheureusement, cette fabrication "moderne" ne fait pas l'unanimité, comparé à l'original.
Voilà
A plus
Axel |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
arnaud76

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai longtemps eu un Full Control 40 "pro" et c'est vrai que pour les pêches fines, ça peut donner l'impression de rendre service. Bien que assez haut de gamme, je ne m'en sers plus:
- je l'avais acheté sur la fin des bonnes années Mitchell.
- il a beaucoup servi.
- au final il commence à s'user un peu et les pièces sont quasi indisponibles sinon hors de prix (mécanisme d'anti-retour fatigué).
En fait, l'impression de sécurité est erronée: il m'est arrivé que le frein se bloque et que le fil ne se libère pas seul, un pichenette d'urgence sur la bobine permettant d'amorcer sa rotation! Il m'est aussi arrivé de serrer le frein excessivement et d'oublier avoir fait cette manip', d'où mauvaise surprise...
A ma connaissance ce modèle ne se fait plus et les tentatives de la marque de lui trouver un remplaçant fiable ont été infructueuses.
J'ai appris à me passer du frein additionnel qui s'avère en fait pas si indispensable que ça, les bons moulinets modernes (enfin, les Daïwa que j'utilise) ont un frein sur bobine parfaitement progressif, fiable et sûr.
NB: j'ai aussi eu des 2560 G Full Control pour le posé, pas exceptionnels (mais pas haut de gamme non plus, donc c'est normal). _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours un full control mais je ne l'ai pas utilisé depuis au moins 20 ans ! Sa seule utilité, à mon avis, c'était de pouvoir bloquer le frein au ferrage, et sur les brochets, c'est important. Le reste du temps, on n'y touche pas.
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben, je connaissais pas le daiwa ...
Axel |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:06 am Sujet du message: |
|
|
il y a aussi le shimano BB-X : Lien |
|
|
 |
rod
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: nord de la france (lille et avesnois) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 8:23 am Sujet du message: |
|
|
salut a tous
merci de vos reponses er de m avoir eclairer sur ce type de moulinet |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 8:30 am Sujet du message: |
|
|
oui mais sur BB-X la gachette agit pas sur le frein mais simplement sur l'anti-retourd.
Autrement le full control nouvelle version est toujours au catalogue chez mitchell. _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
axel
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 9:03 am Sujet du message: |
|
|
cm a écrit: | il y a aussi le shimano BB-X |
Ouh la, j'suis à la rue complet ...
Axel |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 10:35 am Sujet du message: |
|
|
popol a écrit: | oui mais sur BB-X la gachette agit pas sur le frein mais simplement sur l'anti-retourd. |
Descriptif Shimano a écrit: | Le frein levier associe l'anti retour et le frein afin d'éviter la casse du fil. Avec ce système vous contrôlez à la fois l'anti retour et frein en même temps avec la simple action d'un doigt. Un frein supplémentaire pré-réglable multi disques est aussi prévu à l'avant de la bobine |
Je me suis pas si trompé que ça  |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 6:08 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un frein de combat. Je suis en Coree, je sors de chez un detaillant local et je viens d'avoir le moulinet en main: la gachette controle l'anti-retour! _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
|