Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contre la pluie et le vent.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
... C'est pas respirant, mais c'est étanche de chez étanche (genre toile cirée). ... en sauna ambulant.

+1 lol, c'est étanche mais dans les deux sens !

Sinon moi aussi c'est mon prochain achat ... a priori une salopette respirante (ou un pantalon mais je suis plutot pour la 1ère solution pour des grosses pluies), le soucis c'est le cout !
La Illicium pourrait bien m'intérrèsser car aller a Decath prend pas longtemps, et essayer un vêtement avant l'achat c'est presque une nécessitée (plus qu'une canne ou un moulinet Mr. Green ... parceque personne peut l'essayer pour moi)

Au départ j'étais plus parti sur un pantalon respirant, et quitte a bien m'équiper opter pour du Gore-Tex (y'a une BPS qui me plait bien), qui est une vrai membrane: c'est a dire le plus respirant et imperméable dans ce domaine ... bé oui vu les sommes qu'on claque en matos avoir des super Fringue de pêche techniquement parlant, c'est tout de même super important je trouve ( pour les sales conditions ca permet + de confort de pêche, donc une meilleur pêche, et souvent quelques heures de pêche en plus)

OUI, mais, le Gore Tex ca coute bonbon lol , et c'est pas le plus solide ... alors l'autre solution c'est les textiles respirant a enduction polyuréthane qui sont utilisés depuis quelques temps pour les vêtements de pêche : c'est bien plus abordable au final et c'est imperméable aussi, par contre ça respire mais moins qu'un Gore Tex (cf des montagnards/randonneurs avertis, mais est ce qu'en pêche on a autant besoin des perfs d'un Gore-Tex scratch ) , et je crois aussi que tous les Respirant a ne se valent pas ... bref faut voir ce que chacun vaut ! (l'étiquette "respirant" fait vendre, faut se méfier, suffit de voir la gamme de ce type de vêtements dans les modèles carpes qu'on trouve facilement sur les sites genre Chronocarpes.com, faut alors compter entre 50 et 100 euros je pense )

L'autre attrait de Decathlon c'est le coté Garantie de qualitée + SAV impecable + produits trés bien concu ! ... j'vais aller les voir ces illiciums!
Quelqu'un les a vus ces fringues Decathlon: coupe/couleurs ? ... je suis pas un furieux du Kaki ou fana des fringues Mossy Oak qui te fait passer pour un arbre ! Mr. Green (même si le plus important pour moi, c'est de rester au sec et au chaud Mr. Green )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets ma veste de chasse (99 dollars sur Bass pro)...j'ai pris la pluie à n'en plus finir: la veste fait alors un bon kg de plus mais je suis au sec...et jamais froid, même par moins 15 + très bonne aisance et respirante

http://www.basspro.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product_10151_-1_10001_55604_475002002_475000000_475002000?cmCat=CROSSSELL_PRODUCT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la veste Illicium depuis 3 mois et j'en suis trés content.
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le camou ou le kaki dérange pas sur Ebay on peut trouver pour 15-20 euros salopettes ou parka militaires étanches,après pour l'appelation Gore-tex méfiance car du vrai coute effectivement bonbon et comme l'a dit Filou pas nécessairement utile pour une peche d'une demie journée ou le coté respirant est pas primordial.
L'essentiel est d'etre au sec mais aussi et surtout au chaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tester sous la neige le pantalon de decat et bien pas de regret suis rester au chaud et au sec. Laughing Laughing .
Certes je ressemble a un arbre j'ai pris en colori mossy oak ,c'est pou m'habituer a l'idee de toucher une pôutre de chez poutre. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ha, ouai une poutre de chêne yep
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 1:48 am    Sujet du message: Re: Contre la pluie et le vent. Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
... une veste et une salopette vraiment étanches et respirantes, mais relativement légères, pas spécialement très chaudes, car pour les grands froids j'ai déjà ce qu'il faut. J'ai vu que Décathlon proposait une veste et une salopette Illicium


Oui Illicium très bien, j'ai acheté la salopette 49 euros il y a peu ...respirant et vraiment étanches ...est ce trop chaud, essayes et tu seras fixé, mais vu que c'est respirant c'est pas excessivement chaud, je veux dire pas sauna du tout !
La veste Illicium, m'a paru trés bien aussi mais j'ai pas regardé plus puisque je m'étais payé une veste Gore Tex Simms pour pas trop cher (modèle pour waders c'es a dire ppas trop long)...autour de 80 euros livré (si le type en vend encore et que ca t'intérrèsse je te filerai le lien)!

Quand on a suffisamment de matos, investir dans des fringues super adapté aux conditions les plus dures c'est vraiment nécessaire je pense ... avoir plein de cannes sans oser sortir parce qu'on craint de finir tremper après 1 heure de pêche c'est dommage !

Franchement va a Decath et essayes t'auras ta réponse ... le SAV étant un autres des gros avantages de ces fringues Illicium !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
.j'ai pris la pluie à n'en plus finir: la veste fait alors un bon kg de plus mais je suis au sec...et jamais froid, même par moins 15 + très bonne aisance et respirante


Tu as pensé à fermer tes poches? Very Happy
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

rire2 rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ce qui est des vêtements de pluie j'ai tout acheté chez décath au rayon chasse il y a 4 ou 5 ans. Et je ne suis vraiment pas déçu.
J'ai pris ceux avec une menbrane Novadry et rien a redire. Ma veste je la traine depuis 5 ans au boulot (et je suis presque tout les jour dehors) et elle commence seulement à fatiguer au niveau de l'étancheité. J'ai un pantalon du même type aussi, mais avec le temps j'ai changé de "stratégie". Quand il pleut vraiment le plus souvent je met un waders respirant à la place du pantalon, c'est plus pratique je trouve.

Pour le froid j'ai depuis cet hiver une veste North Face avec un gilet rembouré de plume d'oie, c'est super chaud. Trop chaud quand on bouge (sauf vers les -5°) mais pour la pêche un peu statique c'est parfais.
à plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les grands froids: dessous chauds (pantalon en polaire, tee shirt coton), un ou deux pulls genre camionneur (ça entoure le cou), waders en néoprène, veste respirante doublée (decat'), bonnet de mer en laine. Et le pt'tit plus: des mitaines en polaire avec doigtiers amovibles.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158015