Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Biwaa Divinator
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Normandey



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Gruyère; Suisse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 5:42 pm    Sujet du message: divinator Répondre en citant

sinon pour le bdl, moi c'est fluoro 0.70mm de chez powerline, jamais eu de soucis.
les petits brochets ont les dents acérés et font plus de dégats sur le fluoro que les gros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une idée reçue Mr. Green

Quand tu vois la taille des chicots des gros, et comment ils t'attaquent un leurre dur ou souple, tu te dis qu'un pauvre petit FC peut sans problème se faire détruire en un rien de temps. Wink


Tes shad à palettes sont géniaux !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Ca c'est une idée reçue Mr. Green

Quand tu vois la taille des chicots des gros, et comment ils t'attaquent un leurre dur ou souple, tu te dis qu'un pauvre petit FC peut sans problème se faire détruire en un rien de temps. Wink


Tes shad à palettes sont géniaux !!! Very Happy


+1 pour l'intégralité des commentaires! Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normandey



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Gruyère; Suisse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 6:15 pm    Sujet du message: divinator Répondre en citant

merci sinon je t assure que le risque de coupe est moins élevé avec les gros broc qu'avec les petits.

et pour preuve en septembre je pêchais la perche au diving chuby avec une canne 2-7gr et un nylon de 0.16mm sans bas de ligne, et c'est un broc de 1.14m qui a littéralement avalé mon mini leurre, après un long combat je le hisse enfin a bord. le chuby est au fond la gueule le nylon passe entre les dents mais pas coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu arrêtes de nous parler de la taille de tes poissons s'il te plaît! Laughing Laughing Laughing
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normandey



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Gruyère; Suisse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi... dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Normandey



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Gruyère; Suisse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi... dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
David79



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 432
Localisation: THOUARS ( deux sèvres)
Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Re: divinator Répondre en citant

Normandey a écrit:
voici mes shad à palette maison.

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/05112010087,ad0c0a9d7364b107ce9fb041b3ecc2a6.jpg.html


Pour le prix d'un divinator, je m'en fabrique 4 et je m'achète un soda avec la monnaie. MDR...
et au niveau des résultats, ton leurre n'est pas explosé à chaque touche ?
_________________
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le bas de ligne Anubarak, relie bien mon post, je mets 20-30 cm max de 0.70 à 0.90mm de fluoro. Franchement ce montage est optimun et a fait ses preuves.

Pour Normandey, evidemment que tes shad prennent et valident la technique.Le Divinator à la base a eu une conception artisanale. C'est Matthieu ALEXANDRE qui a finaliser les réglages d'où la plombée interne qui n'a rien avoir avec une TP classique. J'ai reconditionné rapidemment des Divinator lacerés avec de la glue americaine pour swimbait.
T'as qu'a regarder la photo ci dessous pour comprendre qu'une TP decale le poids en tête et c'est le but pour pecher en linéaire mais c'est pas l'objectif pour un shad à palette d'où la plombée interne.


Pour info Matthieu a réalisé un triplé de pike d'anthologie le même jour avec le Divinator et le Divinator Shad. 1.05, 1.17 et puis 1.25m... Jack ROSEN était présent et a immortalisé ces prises.
Le report de Mat ici: http://www.biwaa.com/?p=865

J'ai depuis peu le Divinator Medium 35g et je peu vous dire que cela va etre une tuerie et complete bien la collection. Il y a aussi en preparation une version 120g pour le muskie, le silure et aussi le pike.

Chris
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

carna75 a écrit:
Je répond aux differents post.

le leurre doit chuter verticalement. .


Ah... alors j'ai pas bon je crois. Je garde la ligne tendue lors de la descente, il doit donc décrire plus ou moins un arc de cercle
en même temps comment sentir la touche et ferrer sur une ligne détendue

Tu peux expliquer un peu mieux la manip?

Merci
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Irish,

La descente du Divinator doit être la plus verticale possible, il faut donc garder la baniere semi detendue. C'est pourquoi avec un combo casting de temps en temps je relache un peu de fil en debrayant et de ce fait c'est impossible en spinning.
Cela surtout quand tu attaques un pente abrupte sur 15m.
Les touches se traduisent par un toc qui est sanctionné par un violent ferrage.


Chris
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les eaux que je prospecte font 6-7m maxi, le plus souvent 3-4 et pour ma première utilisation j'en ai pris un, ce qui était plutôt inespéré
Je vais essayer de donner un peu plus de mou tout en gardant le contact
Merci de partager Wink
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franz



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 4
Localisation: ERSTEIN
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,quel type de canne utiliser vous pour le divinator et divinator junior,en spining et casting .Merci a +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Le problème du ferrage avec le divinator c'est quand l'attaque a lieu juste au début de la descente, la canne n'est pas en position idéale de ferrage.
Bon, comme souvent ils engament bien (trop même) dans cette phase, les hameçons ont toutes les chances d'accrocher même sans gros ferrage
Une canne courte n'est pas idéale pour utiliser ce leurre

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olexay



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 59

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres belles réalisations normandey!!

le triple dessous me chagrine fortement!as tu déja éssayé avec le trible au dessus??

pas encore eu le courage de couper mes beaux shads et le prix de l'original pique un peu!

pour les cannes il me semble qu'il y a des cannes concues spécialement par les inventeurs de ce leurre (plus de 7pieds et une action d'homme!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157737