Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre plus vielle canne toujours en activité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Pourquoi? je ne vois pas ce que tu veux dire! nuts nuts oops oops oops
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stroumphette a écrit:
Sinon ,corbitule ,les filles qui pêchent avec des shogun sont quoi?Car j'en ai une. coeurs

Une fille qui pêche avec une Shogun, c'est forcément une Geisha...d 4 pouces fire tiger je suis dehors .
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...


Dernière édition par Corbicule. le Dim Nov 28, 2010 8:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jimmywildi a écrit:

Je pêche toujours avec une Garbospin 250, une garbospin 290, une Garbosport 230 et une Garbolino Xipra

Reçu avec mention très bien. Mort manié Powaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!
Ps: la Garbospin 290, c'est pas plutôt une 285 ?
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmywildi



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 17
Localisation: 37530 Chargé
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups Embarassed Embarassed
Effectivement c'est une Garbospin 285...
Je pêche également avec une verticale VRC 205 de Michel Naudeau. Une canne que j'Adorrrrrrrre !!!! J'en ai une aussi en 185 cm mais j'ai cassé le sion Crying or Very sad Crying or Very sad
D'ailleurs si qqu'un connait une solution pour refaire un scion, je suis preneur !!!
J'avoue que je suis pas allé voir les detaillants du coin si ils pouvaient faire qque chose
Comme vous voyez, je suis un Fou de Garbolino, mais aussi un taré des moulinets capotés Abu dingue dingue
Jimmywildi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jimmywildi a écrit:
Comme vous voyez, je suis un Fou de Garbolino

J'me disais aussi Mr. Green !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmywildi



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 17
Localisation: 37530 Chargé
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
Oh que je suis contentt-content..
J'ai retrouvé un scion pour ma verticale vrc 185 michel naudeau !!!
En fait la personne qui me l'a vendu avait une vrc 185 complete (15-30gr) + un scion qu'il a fait faire chez Garbo 10-21gr.
Wink Wink
Du coup je me retrouve pour la verticale avec 1 vrc185 15-30gr, 1 vrc 185 10-21gr. et 1 vrc 205 15-30gr.
dingue si ça continue je vais pouvoir ouvrir un musée Garbolino rire1
_________________
Je Prêche pour que la pêche ne soit pas un pêcher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de retrouver dans sa housse quasi neuve une snoekbars garbolino, canne dédiée à la tirette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broc59



Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 2

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

ma canne a mort manié que j'ai depuis 1988 , je pêche toujours avec et un contact 400 .

c'est la garbospin gsp285 , signé " albert drachkovitch"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmywildi



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 17
Localisation: 37530 Chargé
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bienvenue dans la confrèrie des Garbospin...neurs Very Happy
Je sais que le contact 400 etait vraiment La référence dans les moulinets capotés...
Je dois t'avouer que je ne pêche (verticale, mort manié, LS,...) qu'avec des moulinets capoté ABU ...
Pourtant j'ai un Symètre shimano, mais pour le lancer-ramener avec de la tresse fine, pour moi y a pas photos... mais bon, les gouts et les couleurs... Very Happy Very Happy Wink
_________________
Je Prêche pour que la pêche ne soit pas un pêcher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
C'est bien ce que j'dis, les gars qui pêch(aient)ent avec des Shogun sont des tafioles Mr. Green . Garbostick power yep yep yep !!!


J'suis d'accord avec le truc écrit en petit Mr. Green ! Si le scion de ma Garbostick ne m'avait pas lâchement abandonné... je crois que je m'en servirai encore ! Mais hélas pleure pleure pleure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmywildi



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 17
Localisation: 37530 Chargé
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai...
C'est un peu la maladie des garbostick Sad Sad
Si tu pechais avec de la tresse, les sticks n'aiment pas, mais alors pas du tout la tresse !!
au niveau scion, la Garbospin est plus tolérante. Je pense que c'est un problème de teneur en carbone. Plus le carbone est riche, plus le scion est nerveux et raide, mais plus il est cassant Sad
Par exemple la Garbo Xipra est faite en carbone MI (module intermédiaire)+fibre de verre (comme beaucoup de cannes à silures maintenant...)
J'adore les canne Garbo mais c'est vrai que certaines d'entres elles trainent des casserolles...(Garbostick, beluga,...) Wink
_________________
Je Prêche pour que la pêche ne soit pas un pêcher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lillbob



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 64
Localisation: Saone & Loire (71)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un vrai problème avec mon matériel de pêche... Je n'arrive pas à m'en séparer, même pire : J'ai créé un blog sur la tendance "vintage topwater" !

Sinon, j'utilise encore une Kunan 165 L - 3/15 grs achetée en 84 par mon papa pour la truite, ma canne à mouche Mitchell VISA 8'6" prend encore régulièrement du poisson (même année), j'ai aussi une Mitchell tirette de 89, une Silstar anglaise de 3,60 achetée pour mon anni en 86 par ma maman, et plein d'autres qui pêchent toutes une ou deux fois tous les deux ans (en moyenne).
Mais ma plus vieille reste ma canne en roseau de Chine avec laquelle j'ai pris mes premiers poissons à l'a^ge de 6 ans...

Sinon je pêche avec du matériel des années 60 et 70, mais acheté il y a peu de temps... ça compte ?? Embarassed
_________________
La mort d'une bonne action, c'est d'en parler... (proverbe arabe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre de ta canne en roseau de chine ... j'en ai aussi en réserve ( Very Happy ), j'ai une casting manufrance qui doit être des années entre 30 et 50 ??? mais je n'en sais pas plus ! Le scion (et oui, c'est toujours le pb Crying or Very sad ) est à refaire, mais je ne désespère pas de remettre ça en état.

Si j'arrivais à trouver la référence de cette canne, je pense que ça m'aiderait ! D'un autre coté, je ne suis pas pressé et j'aurais toute ma retraite pour ça ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berry-sologne..



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 2
Localisation: cher, sauldre, ..
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..bjr connaissez vous la garbolino spiline gsp 282 anneaux fujisic construction carbone kevlar..elle est geniale..?
_________________
...pêcheur en son âme et conscience.. pour du bonheur et du partage et aussi apprendre sans cesse..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des vieilles cannes j'en ai plein...
je ne m'en sert pas forcement, mais j'aime pas vendre mon materiel, alors j'empile rire2
dans les plus vieille, je pense que c'est une canne a mouche en bambou refendu.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158079