Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pikel

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 11:16 am Sujet du message: Pollution sur le Vidourle |
|
|
Les gars, triste nouvelle à l'horizon. Sur le site PLP, JJ Daumas, président de l'APPMA de Marsillargues, nous informe d'une grosse pollution qui vient d'avoir lieu sur le Vidourle, berceau du Marsibass, ASV, Dents du Vidourle et enfin le street-fishing pour les under 16...
Je vous mets son message: "Nous avons le triste privilège de vous faire part de nombreux décès au sein de toutes les espèces de poissons présentes sur le Vidourle.
Depuis vendredi,nous avons constaté une mortalité très importante de toutes espèces de poissons De Marsillargues à Terre de port( secteurs inter et aval pour les habitués)et un peu sur la partie située en aval de la mise à l'eau du secteur amont.
Avec nos amis de l'AAPPMA Petite Camargue, nous avons tout fait pour connaitre l'origine de cette mortalité .
Des prélèvements de poissons ont été effectués par l'ONEMA, des prélèvements d'eau et des constats par la gendarmerie dont les brigades d'Aigues-mortes, Vauvert, Aimargues et Lunel se sont investies à fond dans l'affaire.
Sans présumer des résultats dont vous serez tenus au courant, des toxiques au sens larges se sont retrouvés dans le Vidourle et croyez moi, il y a de la casse.
Les deux AAPPMA ont déposé plainte, tous les services de justice et de police ont réagi conformément à nos attentes ...
Les municipalités riveraines ont pris des arrêtés d'interdiction de pêche et de baignade jusqu'à nouvel ordre.
Pour ceux qui comptaient faire l'ouverture du 1er mai sur le secteur, c'est assez compromis.
La suite dans quelques jours..."
Pour les images vous pouvez aller sur YouTube et dans la barre de recherche tapez julienMN30, attention, âmes sensibles s'abstenir... |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Misère ....vous n'avez pas une idée de quoi ou de qui ça peut provenir ?? _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
honteux de voir de tel spectacle aujourd'hui...
gardez quelques anguilles polluées au cas où on retrouve les pollueurs, une bonne matelote du Vidourle en guise d'amende!!!
et surtout bon courage à vous |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ecoeurant...en plus cette rivière c'est toute mon enfance  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
Pikel