Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 04, 2010 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a plusieurs écoles mais pour moi les têtes plombées ou montures sont ajustées sur place en fonction des conditions. Je n'ai pas de têtes toutes prêtes, seulement des hameçons nus et des chevrotines. Jusqu'à 12g, on peu ajuster de 2 en 2 (4-6-8-10-12g); après, on est dans le lourd (fond et/ou courant important - 15-20g, voire plus) et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être pointilleux, ce qui compte c'est de réussir à animer correctement.
Quoiqu'il en soit, ça a son importance, et c'est vrai que certains jours, il vaut mieux réfléchir au choix de sa plombée. C'est vrai aussi à la tirette d'ailleurs. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
arnaud colas
Inscrit le: 22 Déc 2009 Messages: 8 Localisation: indre36 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 13, 2010 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
le ls de confiances un bon vieux sandra |
|
|
 |
GREDG94

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Slt,
En ce moment le Fin'S (10 Cm) de lunker City donne des bons résultats sur les sandres. 12 Gr / Hameçons 3/0 / Triple voleur N°8 _________________ Génération No Kill !!! |
|
|
 |
seb07

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Les LS m'ayant donnés le plus de résultat, shad GT et pulse shad. |
|
|
 |
gst49

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2011 1:34 am Sujet du message: |
|
|
Je vote sandra aussi tete rouge corp blanc avec un montage maison tête articulée sinon la bonne vieille virgule noir comme blanche selon l'eau |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2011 8:57 am Sujet du message: |
|
|
D'accord sur les sandra qui sont super, il n'y a aucun souci (ça c'est juste pour Franck the Big Chief qui adore ce leurre )
Les twists divers et variés aussi, les doubles queues etc. Même si je taquine Big Chief, je suis sincère, ces leurres sont très bons
Ceci dit, il y a eu une évolution dans la pêche aux leurres ces 20 dernières années , et on trouve maintenant sur le marché de très bons LS de très bonne facture, si bien qu'il est complètement impossible de les détailler ici (prendre en considération le poisson pêché, la taille du LS et la couleur)
Pour ma part, je rejoins Mismette absolument quand il parle du Pulse Shad qui est tout simplement une véritable tuerie. Je les achète par sachet de 30 (la Seine n'est pas gentille...), et il doit encore m'en rester plus d'une centaine !
Autrement, j'attire votre attention sur un shad méconnu qui m'a permis des pêches d'anthologie. Je suis complètement fan de ce shad ! : Design sympa, réaliste avec une touche d'humour (alevin dans le ventre), nage vraiment géniale et efficacité redoutable
C'est le Cannibal Shad, vous trouverez mon report très détaillé quant à son utilisation et différents conseils pratiques ici : http://iriepike.blogspot.com/2010/07/cannibal-shad-testing-fish-eat-fish_24.html
Les amateurs de old school ne sont pas en reste puisqu'il fait penser à un leurre avec lequel je pêchais gamin que vous avez certainement beaucoup utilisé aussi, le miss shad....mais version 2011 quoi
 _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2011 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Le skeleton est devenu pour moi une référence aussi!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2011 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
+1 pour le cannibal...  |
|
|
 |
BABARR
|
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2011 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je me mets doucement au leurre souple
Je vote aussi pour le sandra. Un "vieux" LS mais qui marche du tonnerre. La little spider de keitech me réussi bien aussi.
Sinon, j'ai fais comme les jeunes, j'ai acheté& un paquet de fat rock vibe 5", on verra ce que ça donne.
Par contre, je vais regarder de près le pulse shad alors  _________________ Christophe |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2011 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | P.U.L.S.E-S.H.A.D!!!!!!!!!! |
+1  |
|
|
 |
gst49

|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 10:08 am Sujet du message: |
|
|
je vait surement tester le pulse chad aussi^^ |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais rien fait au pulse shad, pourtant j'ai eu beaucoup de suivis, mais jamais rien sorti. _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
|