Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico67860
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 19, 2014 7:21 am Sujet du message: BONJOUR SOS DEMANDE SOUTIEN |
|
|
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur votre forum.
je vis en alsace et pratique le no kill en Float tube.
Mon inscription ici est une démarche d'information et de demande de soutien, en effet certains d'entres vous on surement déjà lu la nouvelle note de la FD67 sur l'utilisation de FT dans le 67 et en particulier sur le plan d'eau de Plobsheim.
http://www.blogpeche67.fr/2014/04/pas-de-float-tube-sur-les-eaux-navigables.html
Merci de venir nombreux nous soutenir car je pense qu'avec ce genre de texte c'est l'ensemble des amoureux de la pêche qui sont touchés ou qui vont l'être lors de leurs prochaines notes.
Prenez le temps de lire le blug en lien ci-joint et d'adhérer à notre action en ralliant notre cause en postant sur le blug et en diffusant sur vos réseaux sociaux le lien de ce blug afin qu'un maximum de personnes nous soutiennent et soit au courant des agissements de la FD67 contre toute une catégorie de pêcheurs no kill.
Nous espérons une cohésion général de tout les pêcheurs, chers camarades nous comptons sur vous et merci d'avance.
L'union fait la force.
VIVE LES PECHEURS NO KILL, LES FLOAT TUBE ET LA FRANCE |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 19, 2014 11:58 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 19, 2014 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ce n'est pas un problème de pêche, c'est un problème lié à la réglementation
des voies navigable ... La FD67 ne peut pas vraiment aller contre concernant ses recommandations.
De plus, tu risques surtout d'être verbalisé pour infraction à la législation VNF, pas pour la pêche en elle même.
C'est lié avec ceci : http://alsace.france3.fr/2013/08/05/attention-aux-endroits-interdits-la-baignade-298383.html
Tant que les float tubes seront considérés comme "engin de plage", pas de salut du côté de la loi.
Axel |
|
|
 |
nico67860
|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sauf que selon l'arrêté du 11 avril 2012,le FT n'est pas considéré comme un engin de plage.
Donc ce texte est pas valable.
Cordialement |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
nico67860 a écrit: | Bonjour,
Sauf que selon l'arrêté du 11 avril 2012,le FT n'est pas considéré comme un engin de plage.
Donc ce texte est pas valable.
Cordialement |
c'est effectivement ce que j'ai entendu dire.
Les VNF en ont un peu marre des inconscients qui traversent les voies en FT sans faire attention aux péniches, ou se baladent au pied des écluses. Et on peut les comprendre. Ils cherchent à limiter les soucis.
Je ne sais pas si il y a déjà eu de PV dresser? _________________ Bouguenec |
|
|
 |
nico67860
|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des idiots partout et oui il y a 5 ou 6 FT inconcients
mais sanctionner tout les FT pour 5 ou 6 c'est nul.
Sur le même niveau il faudrait interdire de circuler en voiture dans le 67 car certains roule trop vite, grille les feux rouge.
Soyons sérieux c'est ridicule ce texte. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tu connais le parapluie... bah des fois y a même des parasols...!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|