Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis float tube
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up !
Jmc Trium acheté. Je vais le chercher la semaine prochaine au Pacific de Toulouse Very Happy
J'ai pris le float simple (279 euros), pas le pack avec palmes, sac et pompe (369)...
Chez Decat' : palmes 25 euros et pompe 10 euros soit 35 euros de plus, pas 90 !!!

D'autres questions :

L'épuisette : manche court, filet suffisamment profond ?
Support de cannes : nécessaire/très utile ? Si oui, assemblage tube pvc ?
Matériel incontournable : corde, mousquetons, ancre (poids)...?
Y'a encore autre chose que j'oublie ?
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gilet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prêche pour ma paroisse, mais sur ce coup l'épuisette flottante savage gear est parfaite pour le tube : épuisette et bourriche

Pour le reste des équipements, un gilet oui, mais équipe toi d'un ami c'est ce qu'ily a de plus sécurisant

Pour le reste : sondeur, porte canne, ancre et tout le reste je trouve ça bien superflu. Un tube c'est bien parce que c'est léger et pratique, mais plus on l'équipe, plus c'est lourd et encombrant
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des bières!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un gilet bien sur ! Avez vous des conseils sur cet article ?
Puisqu'on parle sécu, avez vous eu de mauvaises expériences en float ?
Irie, l'épuisette Savage fait double emploi, c'est ça ? Elle sert d'épuisette et le cas échéant de bourriche flottante ?
Sinon, je suis assez d'accord avec l'avantage légèreté qui disparait en surchargeant le float. De toute façon je n'ai pas les moyens pour l'instant ! Mr. Green
Néanmoins est ce que partir avec deux cannes n'est pas trop gênant sans porte-cannes ?
Yann, pour l'instant je ne sais pas comment fixer la glacière sur le float et comme je n'aime que la bière fraiche, ben ce sera sans binouze !
Merci pour vos réponses en tout cas ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, laisse les binouzes dans la bourriche flottante Mr. Green ....mais c'est quand tu prends un fish qu'il ne faut pas t'emmêler les pinceaux ! nuts .....enfin, si t'en prends Laughing
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets une glacière de petite taille derrière le siège, qui me permet d'emporter mes boites de gros leurres, les caméras & APN, le café, la bouteille d'eau, le K-way, et les bières & bouffe en cas de sortie à plusieurs sur une journée. Mr. Green

Sans porte canne tu peux avoir 3 cannes sur le float, une de chaque côté de toi, l'autre qui pêche. Avec un porte canne tu es plus à l'aise, mais j'ai pêché 4 ans sans, ça allait très bien.

Je n'ai jamais porté de gilet, je ne me suis jamais senti en danger sur mon float, même quand un brochet de 116 avait décidé de percer le boudin... Laughing

Je n'utilise pas d'ancre, car je n'ai pas les spots qui demandent à être ancré. Si j'avais à pêché plus souvent dans les réservoirs près de chez moi, qui sont toujours très venté, je pense que je me ferai un système à partir d'une laisse pour chien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une laisse pour chien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une laisse pour chien.

Le truc retractable, comme ça tu n'as pas 10 mètres de corde qui trainent dans le float.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, vu.
J'en pète d'aller récupérer mon nouveau joujou, vivement vendredi que je le récupère. Ensuite je vais l'essayer (rhaa), pour moi le plus simple sera en mer. Je suppose que ça supporte le sel ces machins tube quand même ! Rolling Eyes
Il me tarde de me faire mon impression.
Par exemple pour ce qui est de l'ancre type poids sur enrouleur canin, certains disent que les palme suffisent à se maintenir sur place donc que c'est une charge inutile. Sauf que toi, tu parles de vent soutenu et/ou de courant (rivière) et là, ça me parle vu que je pêche dans un coin très très venté.
A suivre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que depuis 6/7 ans que je pêche en float, je n'ai pas eu besoin d'ancre.

Mais l'été dernier j'ai pas mal insisté dans des grands lacs très venté, et j'aurai aimé une ancre pour réussir à me maintenir efficacement sur certains spots.

Car quand tu pêches en plein milieu de nulle part une cassure, tu peux être à 10m près sans t'en rendre compte. Là l'ancre s'avère pratique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur.
Bon ben j'ai gilet obligatoire chez moi !
Les gilets de sauvetage c'est cher quand même ! Le moins c'est décat' avec 60 euros, sinon on est pas loin des 100 dingue
Pour l'épuisette flottante Savage, soit j'ai pas bien cherché, soit elle fait 50 de profondeur, ce qui me semble léger, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un objet qui peut faire la différence entre la vie et la noyade, je pense que tu peux mettre jusqu'à 100 euros dedans. Wink

En épuisette j'ai pris une Pafex dont je suis ravi : http://www.pecheur.com/achat-epuisette-pafex-seanet-97050.html

J'ai la M65/1 + C60R - Anti-A, elle est super. Tu rentres des poutres dedans sans devoir manœuvrer, elle flotte et se place bien sur le float, sans te gêner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour où tu te rendras compte que le gilet t'aurait été utile, ben ce sera trop tard pour en acheter un!

Le gilet est indispensable, autant que les cannes Very Happy
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.google.fr/#q=lac+du+der Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299