Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 02, 2018 11:33 am Sujet du message: Sortie sur Madine |
|
|
Salut à tous,
Après rapide analyse de la situation dans les polders hollandais, c'est trop compliqué et... cher!!
Du coup, je vais me faire un week-end à Madine cette année!
A votre écoute pour les modalités de permis, hébergement, et meilleure période... Par post ou MP!! Si on peut prévoir une sortie à plusieurs bateaux ça pourrait être cool!! voir why not une mega sortie CARANVENIR!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 02, 2018 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas  _________________ Franck S |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 02, 2018 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2018 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mouahaha !!! Partant aussi si je suis dispo !!!  _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Jan 02, 2018 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
cool!!
on attend les autres candidats!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2018 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Euh !!! Par contre, vous allez vous traîner un boulet, j'ai plus de bateau
Ou sinon KAYAK !!  _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2018 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée mais Madine c'est loin et pas de Ryan air pour y aller  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Jan 02, 2018 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
allez, un coup de bagnole c'est rien!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Jan 02, 2018 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
ALD a écrit: | Euh !!! Par contre, vous allez vous traîner un boulet, j'ai plus de bateau
Ou sinon KAYAK !!  |
Alors moi j'organise ça pour un binôme, et sur mon bateau 2 c'est max... Par contre je pense qu'on sera suffisament nombreux pour trouver une place sur un boat!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Jan 02, 2018 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Histoire de prévoir un peu, quelle serait la meilleure période pour aller là-bas, printemps ou automne?  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 02, 2018 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: |
Après rapide analyse de la situation dans les polders hollandais, c'est trop compliqué et... cher!! |
Qu'est-ce que tu appelles cher ? T'as réussi à budgéter ?
mismette a écrit: |
Du coup, je vais me faire un week-end à Madine cette année! |
Ah tu passes carrément de la Suède à Madine !!!  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Jan 02, 2018 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ça d'être différent!! je pense qu'il faut compter entre 500 et 1000 euros pour 3 jours avec un guide... Bon je trouve ça cher! et c'est pas la suède, c'est la hollande... Je sais que le site bug, mais si personne fait d'effort!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 03, 2018 7:15 am Sujet du message: |
|
|
mismette
pour ce prix, je passe 1 semaine en Irlande  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Jan 03, 2018 8:08 am Sujet du message: |
|
|
RAYMOND a écrit: | mismette
pour ce prix, je passe 1 semaine en Irlande  |
Bah oui c'est bien ce que je me dis!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 03, 2018 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Pour toutes les infos relatives à la pêche : http://www.lespecheursdemadine.fr
Le site est mis à jour régulièrement, vous devriez y trouver tout ce dont vous avez besoin.
Pour 2 ou trois jours, il vaut mieux prendre une carte hebdo. Ne pas oublier de prendre un supplément barque par pêcheur.
Les meilleures périodes (selon moi ..)
Mai - juin :
Juste après l'ouverture, c'est souvent pas mal. A noter que l'ouverture carnassier en Moselle est le 27 mai, donc on a remarqué que l'on a un peu plus de monde à cette période (tout le mois de mai) par rapport aux années précédentes.
Juillet - 15 août :
Période jamais vraiment terrible pour la pêche du carna. De plus, le lac est envahi de touristes, avec animations les week end (Musique/concert, pédalos et autre joyeusetés ...)
A partir du 15 août :
Un peu moins de touristes, il y a moyen de faire de belles sessions à la perche
Septembre - 15 octobre :
Ca commence à (re)devenir sympa !!! Les carnassiers se réveillent enfin.
15 octobre :
La grande bascule sur la zone de pêche "hiver". Vraiment beaucoup de monde à cette date et la semaine qui suit. C'est un peu notre deuxième ouverture carnassier ...
Automne / hiver :
Il y a moyen de faire de belles sessions, mais attention à la météo.
Novembre est certainement la meilleure période pour le broc, et il est facile de trouver des hébergements car le site est abandonné par les touristes.
Les dates à éviter, car l'accès au lac est compliqué du fait des restrictions de circulations / interdictions diverses :
10 mai (course à pied les foulées de Madine)
du 17 au 22 septembre : World carp classic enduro carpe / toute activité sur le lac interdite
22 et 23 septembre : Triathlon de Madine
Voilà pour les quelques infos utiles.
Un petit résumé que j'ai mis en ligne chez Sylvain :
http://esoxiste.com/les-lacs-du-morvan-et-dailleur/grands-lacs-nord-de-france/lac-de-madine/
AXel |
|
|
 |
|