Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interdiction du vif etc...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 5:10 pm    Sujet du message: Interdiction du vif etc... Répondre en citant

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait plus grand chose à traiter sur notre site. Des "animalistes" de la mairie de Paris avaient déjà attaqué la pêche il y a quelque temps, avec des fonds impressionnants d'ailleurs. Et puis ça c'est tassé.
Mais les voilà de retour avec l'appui de mairies escrologistes qui n'ont rien trouvé de mieux que d'attaquer la pêche. Pour l'instant que la pêche au vif, et, uniquement à Paris, la pêche sans ardillons.
Alors que la situation du pays et du monde, en général, est loin d'être au top, ces personnes n'ont rien trouvé d'autre que de restreindre encore plus notre loisir et nos droits.
Le site carnavenir existant déjà, les anciens objectifs de l'association ayant été atteints depuis des années, je vous propose de le relancer le site avec, pour objectif, d'en finir avec cette nouvelle menace pour notre passion.
Qui va suivre ? A vous de vous exprimer. Et pour ajouter à votre motivation:
https://youtu.be/cOIaFKs4G44

Merci et à bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'une solution à ce problème : le bulletin de vote !

Le mouvement "animaliste" veut rattraper les escrolos et profiter comme eux des mânes financieres issues des parties politiques à la recherche permanente de voix et soutien électoral en faisant fi de toute démocratie et convictions .

De ce fait si on veut être défendu ce ne peut être que par un combat politique .

La seule "confédération " qui commence à émerger dans ce combat est le renouveau de l'ancien parti "chasse ,pêche,nature et tradition " sous le vocable de LMR dont vous trouverez le site ici :
https://www.lemouvrural.fr/fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les faits Tudor et malgré le traitement médiatique qui en est fait, il ne s'agit pas à proprement parlé de mairies "écologistes" puisque dans les 3 ou 4 communes concernées, les édiles sont issus de liste de rassemblement (PS, PC, Fi, EELV, divers gauches, associations...etc). Les élections municipales n'auraient (sans doute) pas été remportées dans ses villes sans ces larges rassemblements qui vont donc bien au delà du ou des partis écologistes. Maintenant il est vrai que les têtes de pont sont, pour de simples raisons tactiques à l'époque, souvent issus d'EELV (sauf à Paris...)...
Ce que je semble observer, c'est que d'une part la mouvance "végano-animaliste" à l'air d'avoir entrepris une OPA sur les partis écolos traditionnels, ou du moins une certaine forme de noyautage. Que cet entrisme provoque une sorte de fuite en avant vers des prises de positions de plus en plus radicales probablement le résultat de guéguerres internes...
Que d'autre part, l'histoire de la "pêche au vif" ressemble quand même fort à "l'os à ronger" que l'on donne en gage afin de calmer un peu toute cette agitation au sein de ces nouvelles majorités municipales plus que turbulentes...et faire en parallèle adopter d'autres projets, d'autres arbitrages pas toujours très écolo-compatibles.
Le principal souci est donc que la pêche de loisir ne soit pas le dindon de la farce, la sacrifiée sur l'autel de l'union de ces diverses entités constituant la pérennité de ces majorités municipales.
Pour l'instant dans les eaux libres, je crois savoir que le simple vœu d'une municipalité ne peut modifier à lui seul la loi pêche en vigueur. Seul le représentant de l’État, en l’occurrence le Préfet, à la main. Il faudrait donc pour que ça aille plus loin une intervention au plus haut niveau de l’État avec un traitement au niveau législatif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:

La seule "confédération " qui commence à émerger dans ce combat est le renouveau de l'ancien parti "chasse ,pêche,nature et tradition " sous le vocable de LMR dont vous trouverez le site ici :
https://www.lemouvrural.fr/fr/

Pouaaa, ce reliquat de CPNT ! filiale du parti Les Républicains et supplétif systématique de ces derniers dans les assemblées régionales ?...on va peut être s'abstenir de s'embarquer dans cette chaloupe...d'autant qu'au temps de CPNT je les ai jamais beaucoup perçu préoccupé par la pêche de loisir... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde et merci à notre Tutu de reprendre du service au quart de tour Very Happy
Maintenant en effet c'est une sacrée attaque contre la pêche tout cour et non uniquement le vif ou l'ardillon que nous subissons là .
Paris bien sur mais aussi Grenoble , Melun, Bordeaux Montpellier .....
Ce n'est même plus une attaque mais une guerre et nous risquons de la perdre car nos structures dirigeantes sont pour le moment bien moles et ne répondent en rien à ces attaques .
En 2018 lors de la première escarmouche sur Paris, la menace avait été repoussée en s'abritant derrière le code de l'environnement .
En se réfugiant derrière la loi nos dirigeants (FNPF) n'ont pas compris que cela se passait sur un autre terrain , le champ de bataille est celui de l'opinion et non celui du code de l'environnement .
Malheureusement pour nous ceux qui nous dirigent ont 15 ou 20 ans de retard en matière de communication et c'est bien la le drame.
Nanard Je rejoint volontiers ton analyse politique de la situation, les nouveaux élus sont instrumentalisés par les antis pêche et pour le moment ils payent la facture de l'aide apporté par les anti pêche à leur élection.
Alors quelle réponse apporter à tout ce merdier??
Pour le moment divers groupes on décidés de commencer à se poser la question


Twisted Evil
Tout cela est deja bien tardif et de plus non coordonné .
La communication et le bulletin de vote son certainement les seuls vrais armes que nous possédons , à nous de nous en servir le mieux possible

Que souhaitez vous faire ? Devons nous ré activer Carnavenir oui aider les structures deja sur le coup et les aider ??
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
[
Pouaaa, ce reliquat de CPNT ! filiale du parti Les Républicains et supplétif systématique de ces derniers dans les assemblées régionales ?...on va peut être s'abstenir de s'embarquer dans cette chaloupe...d'autant qu'au temps de CPNT je les ai jamais beaucoup perçu préoccupé par la pêche de loisir... Rolling Eyes


En attendant ce sont les seuls qui aient pris une position anti animaliste et ils veulent défendrre la ruralité .
Je roule pas spécialement pour eux mais les ennemis de mes ennemis sont mes amis Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:

Paris bien sur mais aussi Grenoble , Melun, Bordeaux Montpellier .....

Montpellier...? Franck je n'ai rien vu concernant des restrictions à la pêche sur cette ville...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en cours Nanard , ça arrive Crying or Very sad
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:

Que souhaitez vous faire ? Devons nous ré activer Carnavenir oui aider les structures deja sur le coup et les aider ??


Salut Franck et salut tout le monde. Ça fait plaisir Very Happy

Éclaire ma lanterne stp : quelles sont les structures déjà sur le coup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FFPS, GIFAP et également les fédés directement impactées qui mettent en place des petits groupes .
Pour le moment cela fait très cacophonie , tous veulent faire , mais ils ne savent pas réellement quoi faire .
De plus ils manques une structure capable de gérer cela et de donner la direction commune ainsi que d'assigner une tache à chacun
Pour le moment plein de bonnes volonté mais pas de structuration .
Si cela reste comme ça ça ne marchera pas .
Pour notre part , je vous propose de lister ce qui serait à faire selon vous pour faire avancer les choses dans le bon sens.
Redevenons ce que nous étions et recommençons à réfléchir pour le bien de la peche
CARNAVENIR POWER yep yep
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je plussoie, et je suis prêt à soutenir toute proposition, ...

Nous avons face à nous une action bien coordonnée, avec une argumentation bien ficelée.
Ne nous voilons pas la face, le but ultime de cette manœuvre est d'interdire, après la chasse, la pêche de loisir.
Les suivants seront les centres équestres et les propriétaires de chevaux, et tout ce qui pourra laisser supposer que l'on puisse "exploiter" un animal.
-- En aparté, l'homme étant un animal comme un autre, a-t-on le droit de se laisser exploiter par d'autres hommes, sous couvert de capitalisme (ou de son contraire, le communisme) ? --

"Ils" ont malins, car l'action trop frontale de vouloir interdire la pêche (à Paris) a été retoquée.
Mais "ils" ont bien compris la leçon.
Se basant sur le fait que les pêcheurs sont assez divisés (techniques de pêche, pro ou anti prélèvement, etc ...), "ils" vont mettre à profit le "diviser pour mieux régner" :
Le statut de la pêche au vif est une porte d'entrée facile, car clivante au niveau des pêcheurs, et qu'il suffit ensuite d'exploiter auprès de l'opinion publique.
Et ce n'est que le début.

Il faut aussi se rendre compte que jusqu'à présent, la gestion de la pêche de loisir a quasiment toujours été gérée "en interne", cad par les pêcheurs, leurs fédérations, etc.
Même si ce n'était pas parfait, cela arrangeait bien tout le monde, car les débats étaient cantonnés aux AG des instances de la pêche.

Là, ce sont des gens totalement extérieurs à notre loisir qui se mêlent de nos "affaires", et cela change tout quant aux relations entre les instances de la pêche et les élus en charge des dossiers, qui, confrontés à l'opinion publique, ne pensent qu'à leurs réélections potentielles ...

Je ne suis pas sûr que la FNPF aie vraiment pris la mesure de ce changement notable.
L'action de la FNPF auprès du tour de France, afin d'essayer de faire garder une image sympathique de la pêche auprès d'un public populaire, partait sûrement d'un bon sentiment, mais était-ce la meilleure solution ?

Les chasseurs se sont reposés jusqu'à présent sur le lobbying d'un réseau d'élus bien implantés dans les territoires, mais ces élus vieillissants sont peu à peu remplacés par de nouveaux arrivants aux idées très différentes, et leur combat sera de plus en plus difficile.
J'espère que la FNPF ne commettra pas la même erreur. S'afficher auprès de Nicolas Hulot ou de Ségolène Royal, c'est bien, mais ce n'est pas éternel, et le code de l’environnement peut être à terme modifié, même si cela peut prendre du temps (nous en savons quelque chose).

Il va vraiment falloir se sortir les doigts du c.l, tous ensemble, pour peser dans le débat.
La démocratie, c'est la majorité ... A nous d'être les plus nombreux.

Je vous invite d'ailleurs à signer la pétition en ligne, ce sera déjà un bon début.
A trois millions de pêcheurs, j'espère qu'on arrivera à plus de 46000 signatures.
Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas ou cela nous mènera.

Axel

PS à l'attention des modos :
Sans vouloir sembler parano, ne serait il pas souhaitable, s'il y a suite, de mettre ce post dans la partie confidentielle du forum ? Du moins dans un premier temps ... Quand on voit leurs argumentations, ils se sont allègrement servis de nos blogs, forums, etc ... Inutile donc d'en rajouter, et de se faire trop facilement piquer nos idées avant même que l'on puisse envisager d'essayer de les exploiter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Axel !!
Je suis bien de ton avis pour mettre ce poste sur une partie privée , mais avant cela j'aimerais que ceux qui restent encore de la vielle garde Carnavenir aient le temps de le lire et si ils le souhaitent nous rejoignent sur la la partie privée ou la suite de nos réflexions seront débattus Cool Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157142