Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéos : gros jerkbaits
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mois d'essayer avec une de mes cannes à carpe en 3 lbs (j'en ai une assez rigide).Car avec ma garbolino (voir ton topic !), Filou dis que ca va pas pour avoir essayer.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une canne à carpe fait en moyenne 3,60 m, et pour pêcher avec des jerk il est préférable d'avoir des cannes d'environ 2 m, voir 1,80 m...

Avec une canne à carpe (trop longue pour ce type de pêche), tu seras vraiment très très loin de ressentir correctement l'évolution de ton ou tes leurres, ça vaut aussi pour leur animation.... Pour être le plus proche possible des sensations procurées par cette pêche, une canne courte est vraiment ce qu'il faut Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon Fox fait des "micro" jerkbaits qui peuvent s'utiliser avec une canne un peu forte, ça peut être un moyen de voir à quoi ça ressemble Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Sinon Fox fait des "micro" jerkbaits qui peuvent s'utiliser avec une canne un peu forte, ça peut être un moyen de voir à quoi ça ressemble Very Happy


Voui , le Micro-Runt en particulier Very Happy , ca necessite des cannes bien moins puissantes....(mon ancienne canne longue 2m70 , c'était pas top pour animer )

Je pense qu'avec une Heavy d'action pas trop rapide (semi pointe) ou une MH bien trique ...qui pourra reservir en Texan Wink , donc 6"6 ou 7".

PS: Phoxy , pour les petits jerks (version Mini de leurs grand frères) ta canne "pourrai" aller , même si ca n'est pas super adapté .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'insiste sur la nécessité d'utiliser une canne puissante et bien adaptée (casting ou spinning) pour l'utilisation des gros jerk, c'est aussi pour une question de sécurité !!!!!

Anecdote : En 2003, j'ai voulu tester des gros Salmo, dont un de 96 g, en barque, avec mon fils à bord.
J'avais une spinning 10 à 60 g, et j'ai tout de suite pensé que si je lançais ce leurre par dessus la tête, la canne allait exploser ; donc j'ai décider de faire un lancer par le côté sans avoir à vraiment forcer, en utilisant le nerf de la canne, le poids du leurre et le mouvement serait ainsi accéléré...
Mon fils, à l'autre bout de la barque, était occupé à changer de leurre sur sa canne, et au moment où j'ai lancé ce gros Salmo Fatso, il se l'est pris en pleine figure juste au coin de l'oeil ; une branche du trident lui a coupé la paupière inférieure et une autre lui a fait une coupure sur la joie... à 2 mm près l'oeil aurait été arraché Embarassed il y aurrait un gamin handicapé à la maison, et je ne sais pas si j'aurais réussi à le vivre !
Imaginez la suite : Le gamin qui hurle de douleur et qui panique... après l'avoir calmé, constaté les dégâts apparents et rassuré du mieux que je pouvais, je fais un pansement avec les moyens du bord avant de ramer pendant 15 minutes jusqu'à la berge pour retrouver la voiture et une trousse de secours, puis nous rentrons à la maison chercher ce qu'il faut pour nous rendre à l'hopital de Sarrebourg (il s'est écoulé pratiquement une heure) attendre encore 30 bonnes minutes aux urgences avant une consultation et les premiers soins, puis direction l'hopital de Strasbourg (encore 45 minutes) pour une opération en micro chirurgie Crying or Very sad

Regardez ces 2 photos que j'avais déjà présenté aux membres du bureau, et vous comprendrez pourquoi il faut vraiment faire attention à la pêche, et ne pas être plus de 2 sur une barque quand on pêche aux leurres, ça passe vraiment trop souvent trop près des têtes de ses partenaires, et je vous garanti que chaque fois que je pêche avec quelqu'un, j'y pense !!! et quand ça arrive, vous vous demandez de suite qu'elle est l'étendue des dégâts, espérant que ce n'est pas trop grave Embarassed


_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton message Didier Wink je crois qu'au delà de la passion pour la pêche, on n'insistera jamais assez sur la base, le minimum, la règle numéro 1 que nous devons toujours avoir en tête : la sécurité !!!

Celà vaut pour les leurres comme tu viens de le rappeler avec une expérience vécue effrayé mais celà vaut aussi pour la navigation par exemple, et de manière générale le simple fait d'être au bord de l'eau et de manipuler des hameçons qui peuvent ne pas être si anodins que ça. Mais ça mériterait un sujet à part entière Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison RCA, nous autres pêcheurs sportifs ne sommes jamais assez prudents, et ceci pour diverses raisons dont une en particulier qui a tendance à nous faire oublier le danger : l'habitude Embarassed ... on se dit : je sais manier ce matériel, et je fais le geste qui convient, du moins nous avons cela dans notre subconscient, et nous ne réalisons pas vraiment que parfois ces leurres passent vraiment trop près de nos voisins car nous sommes pris par la passion et l'action Crying or Very sad

Cette situation du leurre très dangereux, je l'ai revécue lors d'un séjour à l'étranger quand nous étions à 3 sur une barque, c'est pourquoi toutes mes futures sorties pêche aux leurres en barque se feront à 2 sur le bateau et pas plus, même si ça doit coûter un peu plus cher de location !!!

Je me vois mal devoir annoncer à le femme d'un collègue, que son mari vient de perdre un oeil à la pêche Rolling Eyes et les gars sont dores et déjà prévenus Wink

Je ma souviens que peut de temps après ma mésaventure, nous avions évoqué le fait qu'il serait bon de rappeler les consignes de sécurité lors des sorties pêche Carnavenir, afin de sensibiliser les participants Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:
.... nécessité d'utiliser une canne puissante et bien adaptée (casting ou spinning).... c'est aussi pour une question de sécurité !!!!!...


Ton post rapelle le danger inhérent a nos triples ....danger qu'on a tendance a oublier a foce de pratique (idem avec un simple d'ailleurs ...surtout sur les arrachés "longue distances" , ou on risque de propulser un oeil ami a plus de 100m Mr. Green )

Mais ce danger ne concerne pas que les big baits , ou les lancers sous la cannes ...sur un bateau (ou ailleurs) comme tu le rapelles , il faut prendre en compte l'autre Wink , et veiller a ne pas l'accrocher .

PS : j'ai deja vu cela arrivé , mais c'etait un pecheur a la ligne qui avait topé un passant Twisted Evil .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:

Ton post rapelle le danger inhérent a nos triples .... Mais ce danger ne concerne pas que les big baits , ou les lancers sous la cannes ...sur un bateau (ou ailleurs) comme tu le rapelles , il faut prendre en compte l'autre Wink , et veiller a ne pas l'accrocher .

PS : j'ai deja vu cela arrivé , mais c'etait un pecheur a la ligne qui avait topé un passant Twisted Evil .

Effectivement FILOU, il suffit d'observer le comportement des gars lors des concours avec les truites de bassines, et l'inconscience des passants qui viennent traîner juste derrière les participants tout exités par l'envie de prendre le plus de poisson possible, et le plus rapidement !!!!! Il en faut (du plaisir) pour toutes les catégories de pêcheurs
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157842