Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Seriez vous pour ou contre l'autorisation de la pêche du sandre la nuit ? |
Pour |
|
31% |
[ 10 ] |
Contre |
|
59% |
[ 19 ] |
Sans opinion |
|
9% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 32 |
|
Auteur |
Message |
Alexandre 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Serait-il possible de soumettre la question à un sondage (celle du sandre de nuit?) |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Voui c'est possible  |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 11:52 am Sujet du message: |
|
|
on peut revoter pour redire non !!!!!  |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai voté contre alors que j'en aurai vraiment envie ,quel plaisir de ne pas être obligé de regarder sa montre et de pêcher comme on le sent et quand on le sent ,mais avec la mentalité qui prévaut chez une grande majorité des pêcheurs je ne crois pas que nous sommes prêts dans 80/100 des cas ,il existe toujours des pêcheurs qui préfèrent acheter un deuxième congélateur que de relacher un sandre
pour en revenir à la technique et à l'éthique qui peut être va avec ,sincèrement je crois que si tout le monde remettait la majotité de ses prises dans de bonnes conditions les quelques poissons qui seraient abîmés pourraient être gardés (ce que j'ai fait avec deux sandres pris à la drachko jusque dans les ouies et qui saignaient abondamment) sans metttre en danger le stock ,dans le cas d'un hameçon emgamé très loin il suffit de couper le fil sans avoir tiré dessus comme un malade pendant cinq minutes bien sure ,tout le monde a vu un sandre ou un brochet avec un ou plusieurs hameçons dans les tripes sans que celui ci ne semble le moins du monde dérrangé
il suffit d'être un pêcheur responsable et c'est tout ,il faut penser au plaisir que nous apporte chaque poisson et qui pourrait éventuellement en apporter à quelqu'un d'autre ou à nous même une deuxième fois _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Alexandre 77
|
Posté le: Mer Fév 22, 2006 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Pour avoir le droit de pêcher la nuit, je serais même prêt à accepter un quotas pour cette periode, style max un sandre et un brochet, une TLC de 80cm et une carte à double tarif!
Les WE sont trop courts pour perdre les nuits, et tout le monde n'a pas la chance de faire 35h, d'avoir de RTT ou de pouvoir prendre des vacances.
NB: merci pour le sondage. |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 22, 2006 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Alexandre 77 a écrit: | Pour avoir le droit de pêcher la nuit, je serais même prêt à accepter un quotas pour cette periode, style max un sandre et un brochet, une TLC de 80cm et une carte à double tarif!
Les WE sont trop courts pour perdre les nuits, et tout le monde n'a pas la chance de faire 35h, d'avoir de RTT ou de pouvoir prendre des vacances.
NB: merci pour le sondage. |
c'est pas le mur des lamentations ! non plus ...  |
|
|
 |
Alexandre 77
|
Posté le: Mer Fév 22, 2006 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Un peu quand même... |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 9:29 am Sujet du message: |
|
|
j ai repondu sans opnion, car, j aimerais bien pouvoir pecher le carna de nuit, sandre compris, mais, etant pour la protection du carna, ça va contre mes idées. donc, difficile de dire ou oui, ou non.
mais je comprend, ceux qui aimerai le pecher de nuit, si il devait y avoir une modif des lois pour ça, je serais bien em.... pour repondre. |
|
|
 |
tristan
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11 Localisation: PICARDIE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 6:42 pm Sujet du message: sandre de nuit |
|
|
oui à la pêche du sandre de nuit à la condition de relâcher tout les sandres pris de nuit quelque soit la taille. |
|
|
 |
greg 63

|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 7:27 am Sujet du message: |
|
|
definitivement non !  |
|
|
 |
|