Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 3:57 pm Sujet du message: Spinners pour Bricolos |
|
|
Fabriquer un Spinner :
Ce leurre est sans doute un des plus faciles a fabriquer , et pour les moins bricoleurs d'entre nous (les "Bricolos" ) voici comment s'initier , sans pour autant se lancer dans la fabrication a grande échelle : il s'agit la de fabriquer 5 ou 10 spinner (car souvent les palette sont vendus par 10)
Ainsi ceux qui y trouveront du plaisir et de la satisfaction pourront se lancer dans une fabrication plus complète et + délicate . (moulage des tête , choix des hamecons etc)
1-pour 3$ , voici 5 tête plombé 1/4oz peinte en blanc (acheté sur BPS pour essayer), un simple marqueur indélebile dessinera l'oeil .
A l'aide d'une pince on fera la boucle qui servira a accrocher l'emerillon qui tient la palette !
2- Chez Ardent , staminainc.com ...etc , vous trouverez palettes , émerillons a bille(dont la qualitée est primordiale) et jupe (relativement cher pour ce que c'est)
Si vous souhaitez fabriquer des spinner "tandem" ou "double" il vous faudra en plus : une palette de taille inférieure , des étriers adaptés , des perles et des billes laitons pour permettre sa rotation sur le bras du spinner .
Si vous devez mettre une palette sur le bras , ne faites votres boucle a l'extrémitée de la tige inox (pour tenir la palette), qu'après avoir enfilé l'étrier et la palette .
3- Voila , preuve que cela est simple , il ne vous reste plus qu'a fixer la jupe sur le corps plombé , pour cela jai utilisé de la tresse pour BDL a carpe assez fine (si fine qu'elle ne me servait plus ) pour obtenir une "ligature" discrete .
(customisez a votre gout : oeil, paillettes etc)
4-résultats , des spinners uniques , avec vos palettes préférées , prix total : env 1,70$ pour un spinner "Single" fabriquer en 5 bonnes minutes ... et la série restant petite , pas d'investissement important
...ca laisse au non convaincus par ses "spinner maison" la possibilitées d'arreter la... et aux autres l'envie d'appronfondir cela en moulant soi même ses corps de spinner (moules Mold-It ) et en se lancant dans des séries plus importantes .
voilou  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet article sympa Filou  |
|
|
 |
Daboil

Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 6:56 am Sujet du message: |
|
|
Super sympa cet article Filou (ça sent le dimanche pluvieu .....)
Si je peux me permettre d'ajouter que la ligature est avantageusement remplacer par une petite bague en silicone , que l'on trouve à un prix dérisoire (1.99$ les 100 "skirt collar"chez stamina ) dispo en plusieurs coloris
http://www.upnorthoutdoors.com/stamina/skirt_building_materials/skirt_collars.html
Pour le montage : Je positionne la bague en bout des becs d'une petite pince d'électricien ou à circlips , je peux ainsi ecarter largement la bague et y glisser ma jupe , puis l'enfiler sur l'hameçon jusque sous la tète
Autre avantage ; c'est facilement démontable |
|
|
 |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Daboil a écrit: | je peux ainsi ecarter largement la bague et y glisser ma ..... , puis l'enfiler....... jusque sous la tète
Autre avantage ; c'est facilement démontable |
Oui oui, j'ai craqué
Ok, je sors
Jean |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Rien n'est impossible à l'homme,
Il suffit de penser en termes positifs ... |
En effet !!! je comprends mieux !!
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Daboil a écrit: | (ça sent le dimanche pluvieu .....)... la ligature est avantageusement remplacer par une petite bague en silicone , que l'on trouve à un prix dérisoire (1.99$ les 100 "skirt collar"chez stamina ) dispo en plusieurs coloris |
Voui pluvieux ...donc heureux apres la secheresse de l'an dernier , fallait passer par la .
Sinon oui j'avais vu ces bagues (merki pour le lien ) identiques a celle qu'on retrouve sur les spinners du commerce ...mais comme tu le dis , c'est vendu par 100 , et ca devient trés valable quand on se lance dans la fabrication a une echelle importante (auquel cas le prix degressif des différentes pièces , permet d'obtenir des spinners encore moins chers que ce que j'ai annoncé )....mais la je voulais montrer qu'avec un minimum de choses on pouvait faire facilement de petites séries "Maison" (pas d'investissement etc...)
J'ai meme vu des kits ou les élastiques sont vendus avec une pince spéciale , ce qui pour de grande séries est pas ridicule...surtout si on veut ensuite s'attaquer a la fabrication de jigs : encore moins compliqués a faire , puisque ce n'est qu'une tête plombée + une jupe _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je me sert d'une pince à manchonner d'électricien, avec des manchons caoutchouc. Les manchons existent en plusieurs diamètres, et en différentes couleurs (noir, rouge, jaune, vert, bleu, brun, vert/jaune ...).
La pince possede trois griffes qui s'écartent (un peu comme une pince à circlips), mais l'écartement est parallèle, avec un grand débattement.
C'est super facile à utiliser, et très pratique pour positionner le manchon.
On peut trouver ce matériel chez les revendeurs de matériel industriel électrique (genre CGE distribution), ou par correspondance chez radiospares composant.
Axel |
|
|
 |
blackpike60
Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 29 Localisation: OISE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 9:00 am Sujet du message: |
|
|
[quote="FILOU"] Daboil a écrit: | séries "Maison" (pas d'investissement etc...)
J'ai meme vu des kits ou les élastiques sont vendus avec une pince spéciale |
pourrais tu nous mettre le lien pour voire cette fameuse pince
merci d avance |
|
|
 |
Daboil

Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
blackpike60
Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 29 Localisation: OISE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 9:16 am Sujet du message: |
|
|
merci bien  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
En fait les tringles de spinners deja plombé avec une tête ....c'est vraiment trés pratique , ca évite : l'achat des tiges inox , de donner la forme , de choisir l'hamecon avant de couler la tête !
Bref il ne reste qu'un peu d'artisanat a faire , choisir palette et couleurs de jupes c'est plutot plaisant (j'ai vu une dizaine de modèles différent sur STAMINA )
PS : 3$ pour 5 tête de spinner , je m'apercois que ce n'est pas chère payer  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai moins cher... totally self made a base de recup et de vaisselle...
Vincent. |
|
|
 |
Daboil

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Comme cette cuillere à soupe à l'air petite dans ta grande main !!
Le petit truc en plus pour les spinners "bricolo" : Ne pa refermer la boucle qui tient l'émerillon de la palette , ainsi quand on a besoin de partir "léger" sans transporter 95 leurres , on emmene 2 ou 3 spinners de grammage différents et on fait varié les palettes .... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ha bon , je m'y risquerai pas Daboil , pas trop de risques de perdre la palette (et l'émérillon) ?
Vincent , un shad storm c'est pas plus donné qu'une jupe lol ... la tu as du piocher dans ta tige inox pour PMM je pense , fixer une gros simple en entourant l'inox autour(encore fallait il l'avoir 8) ) ...puis mettre une tête plombée de poids adapté .....bref c'est parceque tu bricoles deja que tu as pu faire ca (bricoleur pas bricolo )
Mais c'est sur , c'est beaucoup plus facile que ne le croit les non bricoleurs ...les futurs bricolos quoi  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Daboil

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="FILOU"]pas trop de risques de perdre la palette (et l'émérillon) ? [quote]
non pas du tout ! tu fais revenir ta boucle autour de la tige et tu coupes à ras (chui peut etre pas tres clair la ??) comme l'agrafe d'un émerillon à agrafe , d'ailleurs j'y pense : autant mettre un émerillon à agrafe  |
|
|
 |
|