Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les meilleurs destinations de pêche du carnassiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

quel est la meilleur destination de pêche dans le monde ?
Mongolie
0%
 0%  [ 0 ]
Irlande
23%
 23%  [ 4 ]
Espagne
5%
 5%  [ 1 ]
Ecosse
0%
 0%  [ 0 ]
Etats-unis
23%
 23%  [ 4 ]
Canada
0%
 0%  [ 0 ]
Egypte
5%
 5%  [ 1 ]
AUTRE
41%
 41%  [ 7 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les bayous c'est en Louisiane.....
Ha ouais la France est bon pays de pêche??? J'ai encore jamais 30 brochets en une demi journée au leurre de surface en France. J'ai fait ça couremment dans le Michigan par example.
J'ai encore pas trouve de spot ou je puisse faire + de 50 bass en une journée. C'est fréquent en espagne, ou aux usa encore. J'ai jamais des bar a chaque lancé, comme j'ai fait en lac a l'étranger.
Il y a un an, je me promenais au bord de seine et j'ai tapé la discute avec un pêcheur de sandre. Il m'a expliqué que c'était un bon coin, et voila pourquoi: "un pêcheur en a fait un ici la semaine derniére". Voila le bon coin et surtout le gars y croyait, pour lui un spot qui donne un sandre par semaine est bon spot. Pour avoir été en espagne, je sais ce que c'est un bon coin "normal" pour le sandre. C'est 1 tout les lancé, pas tout les 10 jours!! Les gens ont pris l'habitude, et c'est normal de rien prendre. Je regrette mais le sandre est un poisson pas trés malin et en prendre au minimum 10 par jour est normal. Le black est aggressif, et est le carnassier qui permet d'avoir une grosse densité, on devrait en faire 20 par jour un jour normal un spot normal. Le brochet on devrait en faire au moins 10 par jours et avec une moyenne de 75 ou 80. Ca c'est de la pêche normal, comme les habitant de bien des pays dans le monde apprécient. Raynald, si tu fais des pêche comme ça en moyenne, ben c'est bien cool pour toi, parce que moi pas. Et si comme tout le monde tu rentres chez toi avec le sourire parceque tu as prix 5 brochets dans la journée, je pense que tu te moque de toi-même!!
On a des attentes et des normes trop basse. Mais par contre on le permis le plus cher. Au Texas quand j'y étais, $14 par an pour les résidents et un territoire 1.5 de la taille de la france. Ya des vrais scientific qui étudie les bass et les autres poissons. Qui propose des régles adaptés a chaque lac, avec des lac prévus pour debutants, des lac pour gros poisson etc. Des vrai mise a l'eau, de l'habitat rajouté quand c'est nécessaire, une brochure offerte avec la permis qui indique clairement et facilement la lois, les meilleurs coins en fonction des attentes, et même des conseils de pêche. Les appma ici ne savent même pas épeler spinnerbait!!! Y a même un programme qui vise par croisement de gros bass a améliorer le patrimoine génétique des bass texans.
Ici, avec un permis a 70 €pour un mouchoir de poche, on a quoi?? ben rien. Pas de mise a l'eau, pas de lobyying, des introductions au compte goute, pas de suivis...rien. Ho pardon des bass dans une flac a boulogne, on peut même pas mettre de bato a l'eau. Super! C'est koi la pêche du bass du bord?? du bricolage au mieux...Et on devrait être content avec ça??
Alors qu'on me dise pas que le pêche en france est fantastique....ça me fait bien rigoler, me fait pas trop rigoler je vais m'étouffer!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ex-bass et ses appréciations tout en nuances rire2 même si je suis globalement assez d'accord avec toi Wink

Il y a sans doute encore des bons spots en France, c'est vrai. Ex-bass, je sais que là où pêche Raynald, 10 brochets c'est une petite journée même si visiblement les poissons ne sont pas énormes. Je vois aussi que pas mal de bassmen ne jurent que par certains biefs du Lot. Et ceux qui connaissent leurs spots sur le bout des dogts tirent souvent leur épingle du jeu, n'est-ce aps quelques uns ? Etc... Mais ça reste rare, et le fait de sortir des sentiers battus n'assure pas de trouver des milieux poissonneux, je peux en citer quelques uns de ces milieux qui devraient en toute logique être bons et qui ne le sont pas. Comme Ex-bass, je pense qu'il n'est pas "normal" de ne prendre que quelques poissons par sortie, voire même pas, et la plupart du temps tout juste maillés. La France, avec un réseau hydrographique exceptionnel, mériterait plus que ça Rolling Eyes

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred75



Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: Paris
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Renaud,

Je ne te permet pas de critiquer le projet bass de l'APNLE. Surtout quand je mesure l'aide que tu as apporté, en tant membre BBF/Carnavenir aussi "expérimenté", aux actions et projets de développement du bass en Ile de France.

Critiquer c'est facile, proposer et agir c'est plus difficile...


fred
_________________
Engagez vous au sein de votre AAPPMA!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axel pour etre objecti pourrais tu dire :

combien de jours as tu pèché ce lac ?
Combien de brochets ou sandres as tu pris et leur taille moyenne?
Tu y es retourné en automne quel résultat ?

Comme je l'ai dis j'ai moi mème pratiqué pas mal de grands lacs en france : en vrac : vouglans parentis salagou st geniez et deux ou trois autres en creuse, dans le jura ect
en moyenne sur une semaine de pèches c'était 2/3 carnassiers digne de ce nom .J'estime que cela ne mérite pas le déplacement mème si sur place les habitués reussissent mieux (meilleur connaisance du lac et surtout étant sur place ils peuvent y aller" quand c'est bon"

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lac de Pierre Percée : très joli... mais de là à dire que c'est le paradis de la pêche ya un peu à dire...
ya du brochet et de la perche c'est vrai mais plutôt petit et c'est un lac assez coton à pêcher comme le sont en général les lacs de barrage. Cela étant le cadre est splendide avec des reculées aux eaux cristallines ou on peut pêcher le poisson quasi à vue (le prendre c'est autre chose)
Un peu étonné du % qui place la France en tête comme meilleure destination carnassiers. Si je prends le brochet une journée moyenne en Irlande c'est 12 poissons à 2 avec de 15 à 20 touches : je vois pas bien ou je peux faire ce type de journée dans ma région. J'ai bien des coins ou je peux faire ma dizaine de brochets mais c'est du fonzy de 30 à 50 cm - intérêt limité. Je vais en Espagne et je fais quelques sorties sandre sans connaitre les coins avec un bête sandra : je finis toujours bien par sortir quelques poissons. Je défie quiconque de faire la même chose en Moselle (et pourtant du sandre yen a encore) s'il ne connait pas la rivière mètre par mètre.
Taper un poisson à chaque lancer c'est pas mon truc mais faire gamelle sur gamelle encore moins. Le seul avantage pour la France : on a les 5 carnassiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renaud: vilain garçon Rolling Eyes Mr. Green .Mais en même temps je me voyais mal aménager un plan d'eau de 10h ou plus surtout si nous avions du compter parmis nous des gens d'aussi bonne volonté et avec un esprit aussi positif que le tien Wink ...C'est clair que c'est modeste mais nous ne sommes pas des Amiches (toi qui semble vouer un culte aux US, tu comprendras certainement sans mal dingue ) et nous comptons bien continuer. Il y a pas 36 solutions: "Engagez vous dans vos Associations et autres APPMA" comme qui dirait Wink

Pour ce qui est des carnassiers de nos cours d'eau, il y a effectivement un problème ou des pb. Nous les connaissons pour la plupart et c'est à nous de faire entendre nos voix et d'être une force de propositions constructives, d'actions et de mobilisation. Il m'a semblé comprendre que c'était d'ailleurs un peu le but de notre belle association Wink .

Il y a bien longtemps maintenant dans les contrats que signaient les vendangeurs champenois, il était précisé que le viticulteur s'engageait à ne pas servir plus de 3 fois par semaine du...saumon!!

J'ai aussi un souvenir plus récent (15 ans) d'avoir fait des pêches de plus de 15 brochets et sandres maillés par jour du bord dans un étang à un jet de pierre de Soissons.C'était le paradis sur terre. Mais il n'y avait certainement pas plus de 100 jours/homme de pêche par an pour plus de 100ha.

Je pense que ces deux exemples résument pas mal la situation. Juste un bémol c'est bien d'idéaliser les US mais n'oublions pas que tout est fait là-bas non pas pour le bien-être des générations futures et pour le respect de la nature mais pour le fric...A la vue des derniers évennements et sans être un réac' de base, je ne suis pas certain que notre doux pays de poêtes, d'artistes et de mangeurs d'escargots soit ready pour ce choc psychologique...Enfin c'est autre débat. Mais tout ça c'est bien gaulois quand même mais c'est ce qui fait notre force...from time to time moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne suis jamais parti une semaine pour un voyage de pêche, ça ne me tente pas spécialement, nous avons de très beaux parcours en France, et ça ma va bien.

Par contre, de très nombreux déplacements professionnels, partout dans le monde, font que je passe - souvent - une journée, voire deux, à pêcher, dans un pays. c'est de la découverte, tout simplement.

Je dirai tout d'abord que la clé est : conditions et période adéquates, quel que soit le pays.

Les tops 5 :

1-) le Canada, et je segmenterai, en disant le Québec, et la partie est du Canada anglais Ottawa, et surtout Toronto, superbement bien peuplés, et d'accès abordable ).

2-) le Japon, .... jamais cité, nulle part, mais très culture pêche aux carnassiers.

3-) les US, mais hélas, ... l'impérialisme est trop de rigueur. Je pense que l'influence des professionnels n'y est pas étrangère.

4-) la Scandinavie, notamment la Finlande, que je connais bien, et qui est extraordinaire.

5-) L'ex-Yougoslavie, pour la beauté des sites, et la richesse piscicole phénoménale. là aussi, jamais citée ( raisons connues, mais tout de même ! ).

Ensuite, je mettrai volontiers certains pays "amis" d'Europe centrale, comme la Hongrie, suivie par la Roumanie, et puis, tout près de chez nous, l'Autriche, ....

Exclus, mais absolument exclus : l'Irlande, où je vais 3 à 4 fois par an, et où je n'ai jamais trempé le fil. J'avais expliqué pourquoi, sur ce site, il y a quelque temps. C'est du foutage de gueule.

Par contre, pas exclu, mais je ne connais pas : le Maroc, car lorsque j'y vais je ne reste pas un jour de plus.

Et un autre, que je ne connais pas, mais qui ne me tente pas : l'Espagne, pour d'autres raisons - notamment une hyper-médiatisation, que je n'apprécie pas ( affaire de goût personnel ). Pourtant je suis souvent en Espagne, mais bon, ça ne me tente pas.

Un petit dernier, que ja vais bientôt découvrir : le Sénégal. Celui-là, il me va bien : c'est de la découverte pure, sans cette médiatisation inutile. Ca reste sympa, tnat que la découverte reste intacte.

Et le der des ders, alors qui cette fois m'interpelle : la Mongolie.

Bon, j'en oublie , mais c'est pas grave.

Ce qui me paraît important : s'imprégner des cultures locales, utiliser leurs techniques, leurs matériels, et ne pas en dévier. C'est enrichissant de comprendre, et évite de se prendre des grosses gamelles, car si on n'a pas les équipements requis pour les conditions du jour "j", ....

Bien cordialement,

François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCOIS 50 :

J'espère que tu parles de pèche à la truite quand tu parles de l'irlande sinon je ne comprends pas tes griefs et tu devrais les expliquer

là on parle pèche carnassiers et si on parlait "pèche de la truite " je n'irais pas cherché ailleurs qu'en france moi aussi .Je n'ai d'ailleurs jamais fait de séjour truite exclusive à l'étranger et a priori cela ne m'attire pas on a ce qu'il faut sur l'hexagone mème si tous n'y est pas parfait

Qu'esperes tu pècher au sénégal et dans quel coin ? si je peux t'aider c'est avec plaisir ( une dizaine de séjour)

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'idéalise pas les US, je parle de ce que je connais. J'y ai vécus plusieurs années et j'y ai fait pas mal de séjour. Je ne vais pas parler de mongolie, de suéde ou du maroc, je n'y suis jamais allé. De plus je ne sais pas si on connait un pays si on n'y est allé qu'une fois. Je suis allé en irlande et en ecosse, mais trop peu souvent pour donner une analyse compléte. Je suis allé plusieurs fois en espagne, donc j'en parle, et plusieurs fois aux US donc j'en parle aussi.
Mais je pense que je connais mieux que beaucoup des défauts et imperfection des USA. Je suis en désaccord TOTAL avec la politique et l'économie de ce pays. Je suis fan de Michael Moore et de Noam Chomsky. J'aime profondément la France et l'europe et je me sent tout a fait gaulois et je ne vois pas de nécéessité de copier le model US. Ceci dit, pour la pêche, on est a l'ouest (pas de jeux de mot, merci!)!! On peux critiquer ce qu'on veut, la bas les pêcheur sont une force reconnue et entendue par des autorités qui se soucient de l'état des populations de poisson. C'est fun, et non pas contraignant comme en France.
Si je mets des post aussi provocateur, c'est pour remuer un peu la merde, et essaye de faire comprendre que notre situation est mauvaise. On peut mettre des pansements par ci par là, (maille du bass, mini empoissenement etc..) mais le probléme est comme une blessure par balle, et un pansement ne va suffir. Alors si il y en a qui dise: bah c'est pas trop mal, ça pourrais pire, on a déjà la maille augmenté, ou encore comme j'ai vu; c'est moi c'est pas si mal, ou y a quelques bons coins si on cherche bien....tout ça est sans doute vrai, je ne remets pas en cause. Mais dans l'ensemble, si on était a moitié aussi bien que aux USA ou d'autre pays de la même qualité, ça serait déja un gros progrés.
FRED 75 (quel Fred déjà??): D'abord, je suis membre BBF uniquement et seulement sympathisant Carnavenir. ( a noter que ce que je dis ne m'engage que moi) D'autre part oui je critique l'introduction a boulogne. A noter aussi que je dis ça parceque on est venue me chercher sur ce sujet, je comptais fermer ma grande gueule. Vous avez entiérement raison de le faire et moralement je soutiens l'initiative. Pourquoi pas financiérement? D'une part je suis au chomage, mais enfin y a pas de relation directe. Et d'autre part parceque je crois que ça va faire un précédent. Les aapp vont pouvoir s'en sortir a bon compte. On balance quelques bass dans un trou et les bassmen nous lachent la grape. De plus, il faudrait payer un supplément au permis de la honte pour payer quelque chose qu'on devrait avoir partout au 1/4 du prix.
Mes revendications: du bass partout et a petite bouche en riviére, un permis nationale a 30 euros maxi, des mise a l'eau sur toute les communes et dans tout les lacs, et pas de limite de vitesse (hors zones dangereuse sous les pont etc...) aprés on discute!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
FRANCOIS 50 :

J'espère que tu parles de pèche à la truite quand tu parles de l'irlande sinon je ne comprends pas tes griefs et tu devrais les expliquer

là on parle pèche carnassiers et si on parlait "pèche de la truite " je n'irais pas cherché ailleurs qu'en france moi aussi .Je n'ai d'ailleurs jamais fait de séjour truite exclusive à l'étranger et a priori cela ne m'attire pas on a ce qu'il faut sur l'hexagone mème si tous n'y est pas parfait

Qu'esperes tu pècher au sénégal et dans quel coin ? si je peux t'aider c'est avec plaisir ( une dizaine de séjour)

hi eire


Hi !

Je ne parle pas de pêche à la truite en particulier, non non, pas du tout !

La truite n'est pas mon poisson number one ...

Quant au Sénégal, c'est un nouveau territoire, avec un accueil nickel, dirigé par un "ami local", qui va s'ouvrir dans les semaines qui viennent.

Bien bonne soirée,
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renaud, Fred : poursuite par MP svp, on sort du sujet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu choqué par tes propos Renaud ... je comprends que ce soit ton idéal ... attention de ne pas faire du "totalitarisme" !!

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à FRANCOIS 50

j'ai parcouru les titres des 234 post de françois 50 et je n'ai pas su trouver ses griefs sur la pèche en irlande .
Un débat ne peut etre constructif et instructif que si il est argumenté merci de prendre 2 minutes pour argumenter le rejet de cette destination qui personellement me séduit depuis plus de 20 ans

Hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas, Renaud est un garçon adorable qui sait de quoi il parle, mais aux avis... très tranchés Mr. Green et tout comme toi je ne partage pas sa position jusqu'auboutiste qui relève peut-être de l'idéalisme mais pas de la gestion d'une association qui veut avancer de manière constructive (en toute amitié Renaud Wink mais je crois que tu le sais).

Pour François50 : je partage assez l'avis de Hieire, même si je n'ai pas voté dans ce sondage car ne connaissant pas la plupart des pays, je garde un très bon souvenir de mes quelques séjours en Irlande (pas que pour la pêche d'ailleurs, c'est plus général) et je n'ai pas souvenir de ces raisons de ton appréciation négative Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redjo



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 186
Localisation: rosny sous Bois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Renaud,

Tout d'abord en ce qui concerne l'introduction de bass à Boulogne,pourquoi pas ,mais j'aurais préféré des arcs en ciel de 5 kilos

Laughing

Blague mis à part,c'est vrai qu'on a tendance à se satisfaire de peu en France,des journées à 4 ou 5 poissons et on rentre content à la maison.

Je parle de ma petite expérience à l'étranger à savoir quelques séjours en Espagne,la pêche n'a rien à voir avec la France.

Que ce soit en lac ou en rivière,une journée à 10 poissons est une journée "normale" et un brochet de 80 cm est courant comme un silure d'1m50.

J'en arrive presque à être dégouté de pêcher en France mais malheureusement,on peut pas partir toutes les semaines à l'étranger.

Crying or Very sad

Quoi qu'il en soit,pour revenir au sujet,l'Espagne est un super plan et je pourrai parler de l'Irlande dans un mois,quand j'en serai revenu.
_________________
La vie ou la pêche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157832