Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 10:49 am Sujet du message: |
|
|
un bon compromis est de pêcher au coup tout en mettant des lignes à vifs à proximité. ça permet de patienter un peu, mais en contrepartie, avec des lignes à vifs au flotteur ils faut s'en occuper sans cesse...
Des lignes à vifs au flotteur sont les plus amusantes pour débuter. Si tu as du mal à faire des vifs, 3 coups de cuiller et les perchettes sont de fameux vifs pour le bec
Pour l'eschage le montage stewart (un simple dans le nez du vif bloqué ou coulissant difficilement et un triple sur le dos) évite bien des loupés et permet un ferrage à la touche (pas comme pour les vifs lochés). Là au moins, pas d'incertitude pour savoir quand ferrer, surtout que le brochet se pique souvent tout seul à l'attaque !
Comme le dit Taborgnaud, il faut persévérer !
Perso, mon premier bec, je l'ai attendu un sacré moment (et mon premier sandre, n'en parlons pas ). Mais quel bonheur une fois ta prise au sec !!! |
|
|
 |
Erwan
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 28 Localisation: Ille et vilaine (35) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
OUi je vais persévérer,mais en fait le plus ch*** c'est que j'y vais pas souvent .
Oui les vif au flotteur il faut s'en occuper tout le temps et si on a plusieur ligne il risque de s'enmèler etc ...
Sinon pour la perche dans l'étang ou je suis allé il y a un bon endroit,une arrivée d'eau par un tuyau ( un autre étang se deverse dedans) et beaucoup de perche y viennent , l'après midi il y avait des millier de petite ( 4cm environ) .
Le jour d'avant les grosses venaient chasser dedans . _________________ Erwan |
|
|
 |
Newbiesil
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour ajouter que le dossier est trés bien sur le site  |
|