Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

barque pop3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 10:29 am    Sujet du message: barque pop3 Répondre en citant

Bonjours à tous, je débute dans les discussions sur un forum, j'espère donc que je vais réussir à suivre.
Je suis vos débats depuis quelque temps et je me dis que quelqu'un pourait m'aider.

En fait je souhaite faire l'achat d'une barque et j'ai la possibilité d'en acheter une d'occasion, mais je ne trouve aucune info sur le modèle et le constructeur.

C'est une POP3 de marque SODIM, de 2'5m et qui a 15 ans environs
Je cherche à savoir de quelle matière elle est faite (polyester ou polyéthylène je pense) car elle présente quelques fissures sur la coque.
De plus elle a déja été réparé avec une sorte de mastic.
Est-ce-une bonne barque et 150 euros pour ce modèle vous semble-t-il justifié?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Re: barque pop3 Répondre en citant

kristouf a écrit:
B
elle présente quelques fissures sur la coque.

merci

A combien tu estimes ta vie ??????
Faut pas deconner, un plongeon dans l'eau glacé l'hiver et tu es foutu en 1 minute.
Fait des economies si tu peux pour acheter autre chose qu'un cercueil flottant , sinon pêche du bord, mais aucun poisson ne vaut la vie d'un homme.....

Georges
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une barque rotomoulée neuve de 2m50 vaut dans les 500 euros (Ref "la rapide" chez Delta Nautic, longueur 2m49, double coque).

A toi de voir, et tout dépend si tu es bricoleur et où tu pêches.

Pour comparaison, j'ai une barque rotomoulée de 4m avec des fissures, qui ne dépasse pas 10 ans d'age, je ne la vend pas, je la donne... (j'ai quelqu'un d'intéressé, merci) Rolling Eyes

RCA
Fabrice

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Re: barque pop3 Répondre en citant

kristouf a écrit:

C'est une POP3 de marque SODIM, de 2'5m et qui a 15 ans environs
Je cherche à savoir de quelle matière elle est faite (polyester ou polyéthylène je pense) car elle présente quelques fissures sur la coque.
Merci

J'ai le même modèle, il était à un copain et je l'ai récupéré.
Il a 20 vingts, je l'ai récupéré il y a 2 ans, je l'utilisais il y a une dizaine d'années, il était en piteuse état et on l'a retapé sans problème.
Tu le répares avec de la fibre et résine, il faut regarder si le joint autour du boat est en bon état, sinon tu risque d'avoir le boat qui s'ouvre en deux, car double coque.
Le dessous état mou à cause des patins, plusieurs couches de fibres et résines, nickel, l'intérieur était fracassé, le petit coffre explosé, on a tout refait en fibre, cela se fait super bien. il te faut monter dans le bateau et sentir si la coque est molle, c'est pour savoir si la mousse entre coque est morte, nous elle l'atait, on a fait des trous dans la coque, injecté de la mousse polurétane et l'affaire était faite.
On a pas toucher la fibre et résine cher .. voir même gratos, donc on l'a fait, mais si y'a pas mal de réparation, faut faire gaffe, car cela coute rapidement cher.
Voila

Fabrice
kristouf

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, et je vous rassure je compte pas jouer avec ma vie.

merci pour les info fabrice, en fait l'intérieur est en très bon état, le joint autour aussi, juste la coque présente de petites fissures (1 cm environs), par contre sur ce modèle il n'y a pas de coffre.

je vais aller revoir cette barque pour tester la qualité de la mousse suivant ton conseil.

sinon tu trouves que c'est un bon bateau(stabilité?) toi qui en a un?
Fabrice

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:

sinon tu trouves que c'est un bon bateau(stabilité?) toi qui en a un?

Moi, je l'utilisais en mer et on est allé plus que loin !! Mais côté stabilité c'est bien, sécurité, tu l'es vraiment.
C'est une bonne petite barque, faut pas faire n'importe quoi, mais c'est super costaud. Tout dépends l'utilisation que tu veux en faire, c'est le premier point à voir.

Fabrice
philippe

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai possede un pop 3 pendan 10 ans exellente stabilitee peche a deux
debout dans la barque mort manie oblige cette barque est en abs donc
difficilement reparable avec de la fibre de verre voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kristouf

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite a vos conseils j' ai finalement acheté cette barque.
je l'ai essayé et tout est ok

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: