Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oliv59140
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 22 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 9:49 am Sujet du message: Wander et autres |
|
|
Salut a tous
Je suis amoureux du Wander qui est mon leurre preferé
J'ai vu sur le Net d'autre leurres du meme concept
sans bavette slider ou autre
Donc , avez vous essayé autre chose que le fameur Wander
mais en restant dans le meme créneau
Du style Bassday KRS 85s ou autres .........
OLIV |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais essayé le wander...comment se comporte il ? |
|
|
 |
Golfito

Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 467 Localisation: PARIS (75) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le WANDER est certainement le leurre préféré des pêcheurs de bars japonais, il fait un walking the dog terrible sous la surface mais curieusement il ne m a jamais rapporté beaucoup de touches (en mer je précise) j en ai encore deux qui trainent dans une boite peut être à essayer en eau douce... |
|
|
 |
Chris92
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 156 Localisation: Le Plessis Robinson (92) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que RCA a eu des resultats avec le Wander sur les brochets. Du style sept brochets faits avec lors d'une sortie... Mais c'est lui qui confirmera et vous en dira peut etre plus... _________________ Christophe |
|
|
 |
Golfito

Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 467 Localisation: PARIS (75) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le doute...je vais en glisser dans ma boite pour mercredi lors du baptême de mon float tube d autant que c est le même territoire de pêche que RCA  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
chris92 a écrit: | Je crois que RCA a eu des resultats avec le Wander sur les brochets. Du style sept brochets faits avec lors d'une sortie |
Exact, même si ce leurre a bien marché un jour donné à un endroit donné, sans pouvoir généraliser. Ce jour là, ils ne voulaient que ça, j'avais une autre canne sur laquelle j'ai essayé plein d'autres leurres, les 7 brochets ont tous mordu au Wander 80 colori Aurora Black. Une autre fois il a bien marché sur des chevesnes (1 kg et 1,5 kg en 10 mn), en colori ghost-quelque-chose.
Ce petit leurre est très spécial, il ressemble à un stickbait du fait qu'il n'a pas de bavette, mais il est plus lourd. La taille 80 est la meilleure à mon avis, la taille supérieure n'a pas la même nage. Son absence de bavette fait qu'il se lance très loin. En revanche, c'est assez perturbant car on ne sent rien au bout de la canne, il faut donc essayer d'abord en eau clair et ensuite animer d'instinct.
Il parait que l'animation conseillée par Lucky Craft est de le ramener de manière linéaire, pour lui donner une nage assez sinusoïdale de type walking-the-dog. Personnellement, l'animation qui m'avait le mieux réussi était une pêche lente, à l'arrêt il coule avec un effet rolling très prononcé, envoyant des flash dans toutes les directions, puis un petit coup de poignet lui fait faire un écart important sur le côté, et ainsi de suite.
 |
|
|
 |
oliv59140
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 22 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci au participants
Cela veut dire qu'a part le fameux Wander
il n'y en a pas un autre pour rivaliser sur son animation
qui est vraiment hors du commun de tout ce que les carnassiers
peuvent voir passer comme leurres qui sont basés sur
des grosses vibrations avec les billes qui vont avec
Le wander est presque a utiliser comme un LS tout en suptilités
Pour moi voila ses differantes aminations :
1 - le lancer ramener simple le wander ondule avec plus ou moins d'amplitude suivant la vitesse
2 - le ramené avec des tirées de temps en temps qui le font gicler
a droite gauche haut bas de maniere aleatoire
3 - le stop and go ou dans les pauses il descend en rolling comme
un alevin a l'agonie
4 - lui laisser toucher le fond et lui faire de petits bonds et le laisser retoucher le fond et ainsi de suite
il faut combiner des animations ou trouver celle du jour
l'avantage du Wander est l'animation de 30cm a 6m de fond
meme en recuperation simple les ondulations ne se resemble pas
on peut ainsi faire plusieurs passages qui ne se resemble pas au niveau des signaux envoyés donc pas d'accoutumence ou de reconnaissance
d'une leurre qui n'envoie qu'une seule image vibratoire
Bref c'est que du bonheur Le seul inconvenient c'est le vent ou la preception tactile du travail du leurre est nul
la baniere DOIT etre tendu a tout instant comme il se doit et alors la
on peut resentir l'aspiration du leurre par un sandre tatillon
J'en ai fini avec mon leurre preféré j'espere que ca vous donnera l'envie de le resortir de votre caisse
Wander Power
OLIV |
|
|
 |
FRANCOIS50

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 206 Localisation: ALSACE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="oliv59140"]Merci au participants
Cela veut dire qu'a part le fameux Wander
il n'y en a pas un autre pour rivaliser sur son animation
qui est vraiment hors du commun
Oups ... hors du commun, ne serait-ce pas un peu exagéré ...
Leurre pas mal, mais réservé à certaines applications spécifiques : tombants, murs béton, ponts, palplanches ...et similaires.
Mais si, il y en a d'autres, qui rivalisent §
Par exemple le Water Monitor, qui n'a pas exactement la même dynamique, mais qui est de la même famille.
Entre autres ...
Cordialement,
François. |
|
|
 |
Golfito

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
oliv59140 a écrit: | Merci au participants
1 - le lancer ramener simple le wander ondule avec plus ou moins d'amplitude suivant la vitesse
2 - le ramené avec des tirées de temps en temps qui le font gicler
a droite gauche haut bas de maniere aleatoire
3 - le stop and go ou dans les pauses il descend en rolling comme
un alevin a l'agonie
4 - lui laisser toucher le fond et lui faire de petits bonds et le laisser retoucher le fond et ainsi de suite
|
un peu comme le ZALT coulant en somme
FRANCOIS50 a écrit: |
Par exemple le Water Monitor |
Tout à fait François !!!!  |
|
|
 |
Chris92
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 156 Localisation: Le Plessis Robinson (92) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
voire aussi le Illex Mask en version lipless. _________________ Christophe |
|
|
 |
FRANCOIS50

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 206 Localisation: ALSACE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Chris92 a écrit: | voire aussi le Illex Mask en version lipless. |
Le mask lipless n'a pas autant de subtilités que le water monitor. Il s'anime en wtg, et nage sous la surface. Je ne lui vois pas de wobbling ni autre propriété auto-animatrice.
Ah, si, il anime les boîtes à leurres, ou plus exactement il s'anime, seul, dans les boîtes ... aucun contact autorisé ... même pas une "tite chatouille" avec les copains. J'en ai fait l'expérience.
@+
François. |
|
|
 |
jean-mi
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 195 Localisation: essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 8:37 am Sujet du message: |
|
|
LE WANDER
Leurre au combien particulier par son action.
Le lancer/ ramener en douceur donne une action ondulatoire sobre et trés discrète les poissons montent le cueillir pourquoi ? Je n'en sais rien mais ça marche trés bien lorsque d'autres leurres plus rapides ne fonctionnent pas.
En twitch il part dans tous les sens et en haut clair quand on peut observer le comportement du poisson, j' ai l'impression que le carnassier qui répond, répond d'avantage par réflexe vu la violence et parfois les attaques répétées. Il tente d'arrêter un truc qui lui échappe ou qui l'énerve.
Autre leurre qui fonctionne sur le même principe c'est l' EBR la petite crevette de chez Lucky mais là l'orientation va plus sur le BASS/CHEVESNE/PERCHE et ça marche fort.
Seul chose sur ce type de leurre le contact avec le fond j'émets des réserves sans décroche leurre il y a soucis c'est comme faire passer un top water sur un arbre. Ce n'est pas le but de ces leurres mieux vaut utiliser des leurres dont les hameçons sont protégé style crank et compagnie.  |
|
|
 |
oliv59140
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je relance un peu ce sujet
Quelqu'un a t'il essayé une
alternative au WANDER chez
d'autre fabriquants
J'aimerais vous retours d'experiences
OLIV |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il y a un Illex sur le même principe (Water Monitor ou Water Mocassin je ne sais plus, je les confond un peu tous les deux). Je l'ai, mais jamais pêché avec  |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui y a un leurre sébile qui est similaire, une nage plus prononcé et il coule plus vite. C'est un bon leurre que je te recommande!
Mais c'est vrai que le wander est assez unique, j'y vois une certaine ressemblance avec des petites ondulante americaine comme les johnson spoon et ce genre de leurres. Ils coulent en bougeant et ondulent...on en voit dans la video bigmouth. |
|
|
 |
|