Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pêche à la mouche
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la mouche pêche quand elle est dans l'eau, pas quand elle se ballade dans les airs


Bien d'accord avec toi Eric Wink il n'est pas utile de faire 20 faux lancer en se donnant l'air important de "celui qui sait" rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de mouche... j'ai encore revus hier un reportage sur le Spey casting... ca le ferait bien au Rhone, je crois que je vais y regarder de plus pres... ca m'interpelle ce truc! 8)

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

après les truites , Vincent va bientot nous sortir un saumon du rhône .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daboil a écrit:
après les truites , Vincent va bientot nous sortir un saumon du rhône .....


Deja fait! Mr. Green Pas moi mais un collegue... les ouinouins en avaient lache il y a quelques annees... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent, vu tes capacités inventives Mr. Green vas-tu nous tester la pêche à la mouche avec les gros jerkbaits ? rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

BERTHET a écrit:
le Chéran rivière réputé pour les pecheur a la mouche.


le cheran Rolling Eyes que de bon souvenir, superbe riviere.
si ce n etait pas si loin, j en serais.
si tu n es pas trop loin d alby sur cheran, un ty coin sympa, lorsque tu sors du village en direction d un camping a la ferme ( si il existe toujours ) la riviere est sur la droite, là, tu descend et remonte le riviere sur environ 100M, gaff il y a de l eau, il te faut les wader, dans le millieu de la riviere, il y a une grosse pierre, et dessous nuts plein de jolies truites dingue et en aval, une joile veine d eau a ne surtout pas negliger Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Vincent, vu tes capacités inventives Mr. Green vas-tu nous tester la pêche à la mouche avec les gros jerkbaits ? rire1


Poussez vous je fouete! Mr. Green Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 46

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en général quand je vais pêcher la truite je vais sur la riviere de l'azergues vers lozanne mais le proble c'est que j'ai de la soie flottante et j'ai que des mouches sèches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERTHET



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 64
Localisation: haute savoie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
BERTHET a écrit:
le Chéran rivière réputé pour les pecheur a la mouche.


le cheran Rolling Eyes que de bon souvenir, superbe riviere.
si ce n etait pas si loin, j en serais.
si tu n es pas trop loin d alby sur cheran, un ty coin sympa, lorsque tu sors du village en direction d un camping a la ferme ( si il existe toujours ) la riviere est sur la droite, là, tu descend et remonte le riviere sur environ 100M, gaff il y a de l eau, il te faut les wader, dans le millieu de la riviere, il y a une grosse pierre, et dessous nuts plein de jolies truites dingue et en aval, une joile veine d eau a ne surtout pas negliger Wink


depuis les gorges de banges jusqu'a rumilly il y a plein de bon coin!!!
le chéran est vraiment une magnifique rivière
_________________
pecheur de carpe depuis plusieurs année et debutant au carnassier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J3



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: côte d'or
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 9:18 pm    Sujet du message: pêche a la mouche Répondre en citant

La meilleure façon d'apprendre à pêcher à la mouche ou de se perfectionner c'est d'adhérer à un club ,je suis sur qu'il y en a un non loin de chez Rémi 'en géneral c'est très convivial ,les débutants y sont très bien acceuillis .Il faut aller sur le site de la fédération Française des pêcheurs à la mouche et au lancer pour trouver la liste et les adresses des des clubs :www.ffpml.com A+
J3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:


Poussez vous je fouete! Mr. Green Mr. Green

Vincent.


A la douche alors nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
RCA a écrit:
rire1


Poussez vous je fouete! Mr. Green Mr. Green

Vincent.



on a enfin la preuve qu'il n'y a pas que tes bottes qui sentent mauvais dans ta voiture
Mr. Green

ray moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Re: pêche à la mouche Répondre en citant

remi a écrit:
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un connais des sites pour apprendre à pécher à la mouche car pour mon ainniversaire on ma offerts une canne à mouche avec le moulinets et les mouches mais le problème c'est que je n'est jamais pêcher à la mouche donc je ne sais pas fairedonc il y a un probleme Confused .
merci d'avance pour les sites.

Tu peux aller voir le mien, toujours considéré à ce jour comme étant le plus complet des sites francophones... et même plus Wink

http://flyonly.free.fr
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Re: pêche à la mouche Répondre en citant

Citation:

Tu peux aller voir le mien, toujours considéré à ce jour comme étant le plus complet des sites francophones... et même plus Wink

http://flyonly.free.fr


Exact, pas mieux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844