Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moulin casting trop lent ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca c est sur : plus tu pedale moins vite moins t avance plus vite !!! dingue

c est bien de donner votre avis sur les peches lentes , mais pour moi qui ai l habitude de pecher avec des moulinets plus rapides , j aimerais bien trouver l equivalent en casting ...

je ne veux pas avoir a moulinet comme un debile avec un moulinet lent , alors que je peut mouliner normalement voire doucement si necessaire avec un moulin rapide ... Very Happy
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Curado 201 D , 7,1/1 de ratio soit 76,2 cm au tour de manivelle ...si ca c'est un moulinet lent lol!
Pratiqué cette pêche rapide oki , basé toute sa pêche la dessus, je suis plus sceptique Mr. Green .

Surtout que je le répète on tourne plus vite les manivelle courtes en casting (on fait un tour bien plus vite ), qu'une grande manivelle simple en spinning (en + ca tire plus sur certains leurres donc on ramene pas aussi vite)....bien que pour faire la course de celui qui ramène le plus vite son leurre apres le lancer je gagnais souvent avec mon stradic , face au Curado de mon frere ...mais en pêche Rolling Eyes .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

filou as tu bien lu mon poste precedent ??? Wink
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jean-mi



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 195
Localisation: essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre, tu veux mouliner et ramener beaucoup de fil donc reste en spinning et tu peux oublier le casting Mr. Green
J'ai finalement bien compris que ce qui t'importais c'est la récupération, j'ai pu en constater l'efficacité sur la carangue au popper, faut que ça tourne Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb5533 a écrit:
filou as tu bien lu mon poste precedent ??? Wink


Vouiii et toi ??? Wink

Comme le dit Jean-MI , trouver l'équivalent en casting est impossible Rolling Eyes ... voir inutile pour toutes les raisons déja évoquées dans ce sujet ! ( et si utile , on peut penser que les américains y aurait déja pensé Rolling Eyes )

"je ne veux pas avoir a moulinet comme un debile avec un moulinet lent"
C'est juste la qu'on est pas d'accord , un moulin casting , même a 6,3/1 n'est pas lent !(voir parfois trop rapide) ... c'est plutot la pêche que tu souhaites pratiquer qui est ultra rapide ... mais tu pêches comme tu l'entends Wink
Ca n'est pas pour autant que tous ceux qui pêche en casting moulinent comme des débiles ..... pour reprendre tes termes .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une facheuse tendance à mouliner beaucoup trop vite en spinning je pense.
C'est en partie pour cette raison que je vais me mettre au casting, au moins je pourrais mouliner comme un bourrin, ça ira toujours moins vite Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trouver l'équivalent en casting est impossible : ca je l avais bien vu ...

voir inutile pour toutes les raisons déja évoquées dans ce sujet ! ( et si utile , on peut penser que les américains y aurait déja pensé : ca c est moi qui juge ...

Ca n'est pas pour autant que tous ceux qui pêche en casting moulinent comme des débiles ..... pour reprendre tes termes : je ne dis pas que tous ceux qui pechent en casting moulinent comme des debiles...

et pour citer jean-mi : Pour te répondre, tu veux mouliner et ramener beaucoup de fil donc reste en spinning et tu peux oublier le casting
J'ai finalement bien compris que ce qui t'importais c'est la récupération, j'ai pu en constater l'efficacité sur la carangue au popper, faut que ça tourne

ca c est bien vrai et pas que pour la carangue !!! ... Very Happy
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb5533 a écrit:

J'ai finalement bien compris que ce qui t'importais c'est la récupération, j'ai pu en constater l'efficacité sur la carangue au popper, faut que ça tourne

ca c est bien vrai et pas que pour la carangue !!! ... Very Happy


Ce n'est pas parce que les carangues sont un des rares poissons à s'intéresser aux leurres jouant les formules 1 à la surface de l'eau qu'elles ne mordent pas sur les leurres maniés plus doucement ! Je me permettrai même de rajouter que mon expérience personnelle tendrai à prouver qu'elles sont plus attirées par ces derniers, surtout les très grosses... et qu'elles les "manquent" moins.
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j ai une petite experience de la caledonie ... Very Happy
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mick



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en hyver avec une eau a 3°C tu dois cartonné en ramenant a la shumi???
Rolling Eyes
ou alors t'as mis du peackok dans ton jardin lol
7.1 uniquement pour péché au jig et buzz sinon je reste 5.7 et 6.3...
Cela dis un pro américain a dis qu'il était impossible de ramener un leurre plus vite qu'un bass de puisse pas l'intercepter... mais bon c pas le but non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

en hyver avec une eau a 3°C tu dois cartonné en ramenant a la shumi???

Laughing Laughing Laughing

effectivement l hiver je peche beaucoup plus lentement ; mais l ete ca cartonne sur les brochets et si jamais il le loupe au premier passage alors je repasse plus lentement , la vitesse les fait toujours reagir , et une fois qu ils sonts reperes il n y a plus qu a repasser et puis si ils sonts vexes (ce qui arrive !!) alors je repasse plus tard ( ils restent toujours sur le meme poste ... Very Happy
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A oki , c'est bien les brochets que tu pêche ainsi , avec quels type de leurres ? Shocked

Parceque vu la précision légendaire de Mr Esox (et ses ratés sur des proies immobiles Laughing ) il doit y avoir pas mal de loupés ... moi au contraire , avec un Buzz par exemple , je cherche le modèle qui se ramène le + doucement possible Wink .

Mouliner doucement ca aide pas a etre regulier (moi j'aime moyen -)...motifs des faible ratios pour crancker par exemple Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peche quasiment qu avec des pn de la marque rapala , une annimation assez rapide et surtout tres agressive aux alentours des postes marques ( souches ou rochers ) , par ailleur tres dangereux pour les leurres !!! Very Happy
et animation un poil plus lente dans les pools moins precis ...
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mick



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens petite apparté:
comment fait t'on pour passer une annonce dans les regles de l'art sur carnavenir?? parce que j'ai 2 cannes spinning a vendre.
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=777

Désolé Mick, c'est réservé au forum adhérents Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157853