Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le brochets, ne t'embête pas, sème de l'herbe à vache |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Cool Irie. En ce qui me concerne je suis au taquet au boulot en ce moment donc pas trop la possibilité de plonger dans les bouquins. De plus je n'ai plus trop moyen non plus de photocopier la doc en question.
Une chose est sure, c'est que le gravillon ne présente aucun intérêt pour la fraye des brochets, qui se reproduit sur des herbiers en zone peu profonde. La zone que tu décris (moins d'un mètre) parait correspondre, mais il y faut des herbiers, pas du gravillon.
Le gravillon peut en revanche être intéressant pour le sandre (peut-être, là je n'y connais pas grand chose) et pour le bass.
Tu n'aurais pas des photos de la zone ? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Irie, regarde ce sujet, ainsi que l'autre qui y est rappelé en lien : ICI tu auras déjà pas mal d'infos sur les frayères à brochets 2 éléments sont essentiels : permettre la ponte et le développement des larves (herbiers en eau très peu profonde et se réchauffant vite) et permettre leur croissance (plancton, ensoleillement et protection des vents du nord).
Il ne faut pas non plus négliger les zones de nurserie qui permettent la croissance des alevins tout en les protégeant des prédateurs (notamment les herbiers de bordure).
Utile aussi de tenir compte des zones nécessaires à la croissance des adultes, herbiers là encore, mais aussi arbres immergés par exemple.
Bonne lecture dans un premier temps  |
|
|
 |
Jérôme

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 426 Localisation: Val de Marne, Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Nico, appele moi à l'occasion...  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Jérôme a écrit: | Nico, appele moi à l'occasion...  |
moi ?
donne ton tel en MP  |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mort de rire !
Je m'appelle Nicolas aussi  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
ben si on se nome tous pareil, on va plus s'en sortir  |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est drôle, je n'ai pas ce problème.  |
|
|
 |
mariniers

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 115 Localisation: entre tours et blois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
hello Irie
si tu a besoin d'u coup de main pour ta frayère tu peux compter sur moi on en parlera samedi au salon de versailles
a samedi
Mariniers
Patrick VINCENT |
|
|
 |
|