Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

equilibrage canne
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cedric,

J'ai la meme canne que toi. Je n'ai pas encore peché avec mais j'ai mis dessus mon Daiwa Capricorn 1500.

Avant, je trouvais que c'etait un mini moulin, mais avec cette canne, je trouve qu'il est presque trop gros et trop lourd (mais ca le fait bien quand meme).

Ne monte surtout pas au dessus de cette taille. A voire si tu peux trouver un peu plus petit et /ou un peu plus leger (taille, materiaux).
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 113

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci chris92 pour cette référence
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
...un SHimano 1000 , ou un Daiwa 1500 (2000 est en fait meme taille qu'un 1500 ...

tout pareil
Mr. Green
cedric a écrit:
...je suis prêt a mettre le prix mais pas dans "des trucs plus ou moins inutiles" genre les roulements par exemple (il pourrait il y en avoir 40 mais si ils sont de mauvaise qualité ils ne servent a rien)


Stradic 1000 oui , capricorn 1500 sinon ...ou encore Daiwa Freams Kix 2000 , ou Caldia Kix .

Si je te cite c'est que comme tu le dis dans ton post , les moulins même haut gamme (ou surtout haut de gamme) ne sont pas ceux qui ont le plus de roulements , mais ont plutot des roulements hautes performances (anti rouille type CRBB etc...) , qui expliquent une bonne partie du prix du moulin (ce n'et pas un élément négligeable dans le prix , un bon roulement se vend 10-20$ pièce)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedric



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 113

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci également pour ces références 8)

un ami m'a conseiller de prendre un shimano 2500 pour la taille de la bobine bien supérieur a un 1000 et m'a conseillé un symetre par rapport a un stradic car il est et bien moins cher (70-80 euros) et a un confort d'utilisation quasi égale et est deja du tres bon matos.... marteau


les daiwa semblent plus lourds a taille égale que les shimano non?


ce qui m' Evil or Very Mad c'est de voir le prix des moulins sur E...Y us par rapport au marché français... mais bon il n'y a pas de SAV...


dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

cedric a écrit:
.... un symetre par rapport a un stradic ... bien moins cher (70-80 euros) et a un confort d'utilisation quasi égale et est deja du tres bon matos....


Oui le symètre est bon pas de doute , mais le stradic meilleure encore ...seulement plus on monte en gamme , et plus les différences qui peuvent paraitre minimes sont celles qui coutent le plus chères , c'est souvent comme ca pour passer du bon au trés bon , puis du trés bon a l'excellence !

Capricorn et Stradic et on est déja dans le trés bon , perso j'aime beaucoup mon capricorn (frein , douceur de moulinage) , j'ai déja essayé mieux (Luvias etc ), mais n'y ai pas trouvé suffisament d'agrément supplémentaire pour vouloir dépenser plus !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedric



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 113

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157861