Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel moulinet pour une Ashura big game ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Pour y revenir, il y a quoi comme low profil à part le revo de valable pour cette canne ? 5parce que je n'ai pasde grosses mains Mr. Green )

Un Curado ça doit aller aussi.
D'autant qu'il existe aussi en taille 300. A voir ici :
http://www.tackletour.com/reviewshimanocurado300dhsv.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Je vais mettre à l'épreuve sur les silures mon Team Daiwa-Z Bigbait spécial


T'est arrivé à le trouver en left hand ou tu est gaucher. C'est un super moulin seul truc pour l'instant je l'ai vu qu'en gaucher.

POPOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

popol a écrit:
a.m41 a écrit:
Je vais mettre à l'épreuve sur les silures mon Team Daiwa-Z Bigbait spécial


T'est arrivé à le trouver en left hand ou tu est gaucher. C'est un super moulin seul truc pour l'instant je l'ai vu qu'en gaucher.

POPOL


Je l'ai trouvé en left hand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les photos pour Phoxynus :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un effet d'optique où tes anneaux ont été jetés en vrac sur la canne ?
dingue

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, ils sont bien en vrac...et en plus ça marche !
Au bout d'un moment, on s'y fait Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette canne comme sur d'autres modèles de cannes "big baits", les anneaux sont disposés en spirale, "à la brésilienne". Cela permet, lors du combat avec un gros poisson, d'éviter que le nylon ne frotte contre le blank. Enfin c'est ce que j'ai lu, je n'ai jamais essayé ce type de canne, des avis là dessus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre avantage c'est que par rapport à une disposition traditionnelle des anneaux sur le dessus, le blank n'a pas tendance à tourner lors d'une grosse flexion, puisque le fil est en dessous sur la majeur partie du blank.
Pour l'instant je n'ai pas vu d'inconvénients.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une Casting "spinning" quoi Mr. Green

Jolie combo Bass + , ca va bien ensemble Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y crois pas trop à cette histoire de disposition des anneaux... J'ai jamais vu de fil frotter sur un blank de casting qui avait le bon nombre d'anneaux. Et puis si tel était le problème, et bien il reste dans ce cas le spinning et les cannes à fil intérieur. Wink
Quand à la torsion du Blank sur une grosse flexion, alors là j'y crois encore moins car un blank à une âme et il est fait pour fléchir dans un sens bien précis. Et si le blank est solide et la canne bonne, il n’y a aucun problème, les espadons et marlins sont bien pêchés sur des casting courtes avec des anneaux tournées vers le ciel.
J'ai vu ces cannes en démonstration et ce détail me fait penser à la 3ème voir la 4ème lame ajoutée sur de nombreux rasoirs : pas un plus, sans doute pas un moins, mais juste de quoi vendre à prix plus fort.
Non, je pense que cette dispositions des anneaux n'est qu'un petit plus commercial pour se démarquer de la concurrence pour booster les ventes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Et si le blank est solide et la canne bonne, il n’y a aucun problème, les espadons et marlins sont bien pêchés sur des casting courtes avec des anneaux tournées vers le ciel.
.

Oui mais les cannes casting pour la pêche au gros en mer ont souvent des poulies à la place des anneaux pour justement éviter le déport du fil et la torsion de la canne (en plus de limiter le frottement bien sur.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
...ce détail me fait penser à la 3ème voir la 4ème lame ajoutée sur de nombreux rasoirs : pas un plus, sans doute pas un moins, mais juste de quoi vendre.


Ben je pense aussi a ca : un argument de vente ...apres les cannes jaunes (blanck a calamar lol) avec porte moulinet positionnable (quelques cm d'amplitude) ....ce coup ci les anneaux tournants !

Ca doit pas porter préjudice a la canne , mais si c'était si efficace je me dis juste que les Ricains qui péchent casting depuis toujours y auraient deja pensé , surtout vu le matos de bourrin qu'ils utilisent pour leur Maousse Bass et autres Peacock (des poissons pas d'tapettes) : cannes XH pour extra heavy Texan , ou pour big-bait (type truite arc en ciel : BBZ1 , Castaic, etc...) avec lesquels sont pris les Lunkers chaques années !

A noter que plus une canne est parabolique moins le fil va avoir tendance a toucher le blanck a la flexion ...tout simplement parceque le rayon de courbure sera plus faible que sur une canne a action de pointe ! (l'emplacement de anneaux , leurs nombres , va aussi compter bien entendu )
Seulement je me demande bien quel soucis peut poser le fil qui touche le blanck ?

PS : Bass+ ton argument est bon , mais alors , pourquoi ne pas mettre directement des poulies pour les pêches d'eau douce Mr. Green Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
Voila les photos pour Phoxynus

Merci 8)
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit la Illex n'est pas la première canne bigbait à avoir les anneaux montées "à la brésilienne" (tiens d'ailleurs au Brésil on trouve des Peacock bass, y aurait-il un rapport ?). Il y en a chez Evergreen notamment.
La dernière canne Aken XXH casting de chez Sakura est montée de la même manière. Effet de mode ?
Filou, pour les poulies en eau douce, j'ai peur que ce soit un peu lourd pour lancer toute la journée... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:

Filou, pour les poulies en eau douce, j'ai peur que ce soit un peu lourd pour lancer toute la journée... Mr. Green


Et d'ailleurs impossible de lancer avec une canne a poulies ! Les anneaux classiques permettent un frottement sur tout le pourtour de celui ci (attitude que prend la ligne au lancer). Avec les poulies, en traine, la ligne est en tension et elle vient se loger dans la gorge de la poulie et c'est OK.

Meme pour pecher a soutenir ou a dandiner (jigging c'est plus a la mode ! 8) ), les poulies ne sont pas top lorsqu'on peche en grande profondeur et qu'on doit laisser filer la ligne librement pick up ouvert...
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157869