Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lunettes polarisantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu des décath à une pérode puis depuis 4 ou 5 ans j'ai des Vision nature (en verre jaune, très bien mais pas forte luminosité avec mes yeux bleu, pas bon... wobble ). J'ai donc depuis un ans des Bleuciel en verre fumé pour les belles journées d'été mais c'est pas non plus le pied, je trouve la monture mal adapté à la peche et la qualité de polarisation très moyenne, c'est plus des lunettes de ville.
Cette été j'ai essayé des JMC en minérale franchement il y a pas photo, mais bon j'ai un peu peur 150 € pour une paire de lunette qui flotte même pas nuts

Par contre j'ai entendu dire qu'il existait différent degrès de polarisation (avec une échelle) quelqu'un aurrait des infos?

POPOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des sujets antérieurs à lire et à relire Mr. Green Wink

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=2048&highlight=lunettes+polarisantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zippo



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 438
Localisation: bouches du rhone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nagumoko a écrit:
y en a t-il parmi vous qui portent des lunettes de vue ? Quelle solution avez-vous trouvé ?.


j'ai des lunettes de vue, je met les polaroid par dessus yep
_________________
zippo

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour aider un peu (attention aux idees preconcues) :

Je ne pense pas (a moins que j'ai rate quelque chose) qu'il y ai plusieurs degres de polarisation, ou ca polarise ou ca ne polarise pas. Par contre il y a plusieurs classes dues a la teinte (de 0 a 4 pour nous) qui vont du plus clair au plus fonce.

Normalement des lunettes (dignes de ce nom) devraient etre en accord avec les normes (NF ou CE) et donc proteger totalement des differentes categories d'UV, et ce quelque soit leur classe. C'est a dire que des classes 0 (totalement transparentes) protegent autant des UV que des classes 4 (c'est juste une question de confort du a la luminosite). Donc, NE PAS croire que plus la classe est elevee plus ca protege des UV...

des verres de classe 2 (luminosite moyenne)ou 3 (forte luminosite) sont indiques. Evidement, suivant que l'on peche en bateau en mediterrannee en juillet ou dans de petites rivieres tres arborees en novembre, les conditions ne sont pas les memes...

Pour les verres en polycarbonates, leur resistance depend des traitements anti rayures appliques, il y a donc plusieurs qualites

Attention aux verres avec traitements "miroir", surtout si on n'est pas tres soigneux ! car il se rayent beaucoup plus facilement que les verres eux memes, c'est donc a mediter : des verres mineraux avec traitement miroir ne seront pas plus resistants aux rayures que de bon verres en polycarbonates...


Pour les teintes, les bases ambrees, jaunes ameliorent les contrastes et sont plus polyvalentes que des verres gris, c'est don interressant pour apercevoir des details ou poissons sous l'eau.



Au final, lorsqu'on pratique toutes sortes de peches par tout les temps, il n'est donc pas idiot d'envisager deux types de verres.

Voire auussi les verres photochromiques (dont la teinte est fonction de la luminosite ambiante). Mais ils restent encore chers et souvent proposes dans des teintes trop foncees (classe 3 a 4 ) plus adaptes a la haute montagne.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick40



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 41
Localisation: landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
J’ai eu un temps des lunettes polarisantes avec des verres minéraux de marque « piam ».
Le problème c’est qu’elles étaient lourdes (pour des lunettes) et l’été elles glissaient sur le nez avec la transpiration.
Finalement je les ai cassées en m’asseyant dessus.
Maintenant j’ai des lunettes de chez décath a 12 euros et ça va très bien, faut juste les ranger dans un étui pour éviter de rayer les verres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les décat à 12€ elles sont vraiment polarisantes !!!!!!!!!!!!!
l'autre jour alors que je pêchais au coup un pote m'a fait essayer ses lunettes okley, alors là y a pas photo, plus aucun reflet sur l'eau et je voyais mon flotteur à la perfection, mais il y a un hic ,le prix , 180€
bon je veux bien mettre un peu de sous si ça en vaut le coup, mais la barre des 150€ me semble déjà pas mal
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les lunettes Decath, pour le prix, sont tres correctes, polarisation OK, protection UV apparement OK, mais pour le reste il ne faut pas rever : qualite optique, monture et surtout elles se rayent meme toute seule (frottement des branches sur les verres quand elles sont repliees).

Mais bon, elles m'ont tout de meme rendu de tres bons services. A savoir : celles vendues au rayons peche avaient des verres jaunes et il y avaient les meme au rayon nautisme mais avec des verres gris un peu plus fonces.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne pense pas (a moins que j'ai rate quelque chose) qu'il y ai plusieurs degres de polarisation, ou ca polarise ou ca ne polarise pas. Par contre il y a plusieurs classes dues a la teinte (de 0 a 4 pour nous) qui vont du plus clair au plus fonce.

Normalement des lunettes (dignes de ce nom) devraient etre en accord avec les normes (NF ou CE) et donc proteger totalement des differentes categories d'UV, et ce quelque soit leur classe. C'est a dire que des classes 0 (totalement transparentes) protegent autant des UV que des classes 4 (c'est juste une question de confort du a la luminosite). Donc, NE PAS croire que plus la classe est elevee plus ca protege des UV...


Effectivement ou ça polarise ou ça polarise pas ,la polarisation étant une fonction anti éblouissement et anti reflet.
Par contre la classification de 0 a 4 est basée sur la protection dans le spectre visible et les UV,la classe 0 revenant a peu près a un bout de verre ordinaire,a l'opposé les classes 4 assure une protectionde 96% aux UV et 92 a 97% pour le visible,elles sont utilisées pour la très haute montagne(8000 mt Mr. Green )et sont fortement déconseillée pour la conduite car trop sombres.Les classes 3 filtent 92%UV et 82 a 92% pour le visible,elles sont conseillées pour la mer et la montagne .Les classes 1 et 2 sont elles concues pour une utilisation ordinaire.(et les 0 pour le fun peace and love ).
Les polarisantes concues par Polaroid étaient peux utilisées car leur principal défaut était de rendre apparent le feuilletage des pares brises,problème aujourd'hui réglé les polarisantes sont en passe de remplacer progressivement les classes 1 et 2 des lunettes dites de soleil.

Citation:
l'autre jour alors que je pêchais au coup un pote m'a fait essayer ses lunettes okley, alors là y a pas photo, plus aucun reflet sur l'eau et je voyais mon flotteur à la perfection, mais il y a un hic ,le prix , 180

Oakley sans doute,qualité égale a Maui mais plus difficles a trouver Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À croire que peu de personnes ne lisent ce qui a déjà été dit (je redonne le lien fournit par RCA) :
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=2048&start=0
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patrick40



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 41
Localisation: landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que des lunettes (polarisantes ou pas) peuvent proteger du retour rapide d'un leurre ou d'une tete plombée apres un accrochage.
8)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunettes de vue: je me suis pris en main et j'ai décidé (pour aller à la pêche...) de me mettre aux lentilles de contact. Du coup c'est du bonheur!!

Pour les pollas: j'ai deux paires une Vuarney protection 4 qui est plus pour la mer (voile et pêche) sous le soleil et une paire de Bollé à 69 euros verres marrons/jaunes qui est protection 3. Celle-ci est parfaite pour les journées ensolleillées ou nuageuses mais trop foncée pour l'aube et le crépuscule.

Les roses c'est comme les jaunes ou pas??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patibuleurre a écrit:
Les roses c'est comme les jaunes ou pas??


Ouais j'pense que c'est bien pour de faibles luminositée Wink , par contrre t'es obligé de t'habiller en rose pour être coordonner ! (lol j'te vois bien en total look barbie Mr. Green )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci pour vos infos , je vais bientôt devoir faire la tournée des opticiens et je me renseignerai aussi sur ces fameuses Oakley(voir si ils font du mineral) car à ce moment là j'acheterai 2 paires de couleurs différentes à la place d'une maui jim.



Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et je me renseignerai aussi sur ces fameuses Oakley

Le probleme des Oakley c'est que ce sont des lunettes dites "balistiques"(entre autres résistance élevée aux impacts,la norme étant l'arret d'un projectile de 5,5mm à 180m/s) dont la vente est confidentielle et réservée aux forces de l'ordre et militaires.A ma connaissance pas de modéles civils mais peut etre a voir sur internet ou bien avoir un pote dans une des catégories précédentes.
(pour info 2 modéles 146 et 179 euros)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouups j'avais écris des conneries: mes bollé sont indice de protection 2 et cela à quelque chose à voir avec la coloration du verre.
Voici l'extrait de mon post de septembre dernier:

Les verres sont jaunes orangés, l'indice de protection c'est 2.

Le modèle c'est: Low-Low 10468. Elles sont à 69 euros chez les opticiens.
Elles sont très bien par temps couvert ou par faible luminosité.
L'avantage aussi c'est qu'elles sont super couvrantes. Mais c'est vraiment sympa de pouvoir voir les poissons suiveurs et même les attaques en direct live!!!

Sinon j'ai vu des modèles plus haut de gamme dont les verres s'assombrissaient ou s'éclaircissaient en fonction de la luminosité. Ce qui te permet d'avoir des lunettes qui offrent un indice de protection de 2 à 4.
Elles étaient à plus de 150 euros je crois.

Je crois que les modèles JMC, vision nature offrent en plus un traitement hydrophobe de leurs verres mais après il faut voir si ça justifie de 40 à 100 euros de plus que le modèle Bollé par exemple....

Je te déconseillerai de prendre un indice de protection 3: c'est trop sombre pour pécher en rivière ou étang la plupart du temps.
--------------------------------------

Je confirme la bonne impression que j'avais eue il y a 6 mois pour les Bollé. Le seul bémol c'est pas très faible luminosité en hiver ou à l'aube (à l'heure où blanchit la campagne...) ou au crépuscule (des dieux??), elles sont justes.

Merci Filou, j'avais lu que la mai jim en rose étaient très bien. Je vais creuser cette piste!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157861