Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lunettes polarisantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:

Le probleme des Oakley c'est que ce sont des lunettes dites "balistiques"(entre autres résistance élevée aux impacts,la norme étant l'arret d'un projectile de 5,5mm à 180m/s) dont la vente est confidentielle et réservée aux forces de l'ordre et militaires.A ma connaissance pas de modéles civils mais peut etre a voir sur internet ou bien avoir un pote dans une des catégories précédentes.
(pour info 2 modéles 146 et 179 euros)


On trouve des Oakley partout en France... Rolling Eyes

Evidement quand je dits partout c'est pas chez decat. ni chez l'opticien du village qui n'aura aucune chance d'en vendre aux mamies du coin...

Par contre il ne faut pas rever d'avoir deux OAKLEY pour une paire de Maui Jim (encore que ca depend du modele...).
Leur prix, s'il etait encore abordable il y a une bonne dizaine d'annee est maintenant prohibitif (bien que le dolar soit bas).

Si on a le budget : Half Jacket (verres interchangeables) Black ou Blue Iridium pour un fort soleil + une paire de verre bronze ou Amber Iridium pour les conditions de moyenne ou faible luminosite... Bien entendu, le tout en "Polarized".
Mais vu le budget, il ne vaut mieu ne pas marcher dessus ! marteau

C'est du super matos... mais malgre tout le cinema publicitaire, je trouve que le plastique des montures pourrait (pour le prix) etre meilleur ! Enfin, c'est que mon avis, mais les montures lachent sans raisons au bouts de quelques annees (a des endroits ou ca ne devrait pas).
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On trouve des Oakley partout en France...

Désolé nuts mais perso je ne connaisais que les modeles "militaires" d'une qualité irréprochable et pour les prix indiqués.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a même un modèle avec musique intégrée yep

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour être plus sérieux, chez Maui Jim et Oakley, des modèles plus adaptés que d'autres à la pratique de la pêche ? Tous les modèles sont-ils bien couvrants sur les côtés pour éviter que la lumière ne rentre par l'arrière ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, pour être plus sérieux, chez Maui Jim et Oakley, des modèles plus adaptés que d'autres à la pratique de la pêche ? Tous les modèles sont-ils bien couvrants sur les côtés pour éviter que la lumière ne rentre par l'arrière ?

Pour les Maui le modele que j'ais est parfait pour la peche(forme "enveloppante") et a l'avantage vu le prix vaut mieux de pouvoir se mettre aussi au quotidien,ce sont d'excelentes polarisantes mais pas conçues spécifiquement pour la peche meme si elles s'y pretent à merveille(je n'ais hélas plus le nom du modele mais juste une référence en chiffres, les voici au cas ou ça puisse parler à un revendeur: 162-23)
Pour les oakley les 2 modeles balistiques polarisants se nomment:
FIVE 2.0 et SQUARE WIRE les deux ayant des formes enveloppantes convenant parfaitement pour la peche et ayant un look classique pour un port "civil"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quitte a douiller pour une paire de Oakley (souvent envelloppante car prevue pour le sport) ou de Maui Jim , mieux vaut prendre une paire qui vous plait pour son ésthètique , et que vous pourrez mettre pour d'autres usages que la pêche .

Parceque une paire de polarisantes c'est pas mal je trouve pour la conduite je trouve ...j'ai essayé mes verres polarisant jaune pour conduire par temps gris , ca remonte vachement les contraste et dés qu'on les ote le temps se gate drolement Mr. Green rire1 .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et quitte a douiller pour une paire de Oakley (souvent envelloppante car prevue pour le sport) ou de Maui Jim , mieux vaut prendre une paire qui vous plait pour son ésthètique , et que vous pourrez mettre pour d'autres usages que la pêche .

Parceque une paire de polarisantes c'est pas mal je trouve pour la conduite je trouve ...j'ai essayé mes verres polarisant jaune pour conduire par temps gris , ca remonte vachement les contraste et dés qu'on les ote le temps se gate drolement .

+1
(Aprés recherche sur le site de Maui j'ais le modele Kahuna couleure des verres bronze.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai cherché aussi et mon choix c'est porté sur des ray ban en verre minéral couleur marron .
elles doivent faire double emploi pêche et moto et elle s'enfile correctement dans le casque Mr. Green
c'est ce que j'ai dit a madame quand je lui est dit le prix Rolling Eyes

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
essayé mes verres polarisant jaune pour conduire par temps gris , ca remonte vachement les contraste et dés qu'on les ote le temps se gate drolement Mr. Green rire1 .


C'est pour ca que c'est cool aussi pour la peche, quand il fait gris et pourri et que ca ne mord pas, et bien t'as l'impresssion qu'il fait presque beau et la journee devient tout de suite plus agreable... 8)
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
mieux vaut prendre une paire qui vous plait pour son ésthètique , et que vous pourrez mettre pour d'autres usages que la pêche .


Oui, en plus comme ca elimine bien les reflets sur les pare-brises , ca permet de mater les jolies nanas dans les voitures... Embarassed Shocked joker2
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chris92 a écrit:
C'est pour ca que c'est cool aussi pour la peche, quand il fait gris et pourri et que ca ne mord pas, et bien t'as l'impresssion qu'il fait presque beau et la journee devient tout de suite plus agreable... 8)

Voui et c'est encore pire je pense si tu prends des verres polarisants Rose ....cf la chanson a Edith Mr. Green

Chris92 a écrit:
Oui, en plus comme ca elimine bien les reflets sur les pare-brises , ca permet de mater les jolies nanas dans les voitures... Embarassed Shocked joker2

Démasquéééééééééé Mr. Green Mr. Green , ce qui est marrant aussi c'est de voir les triatements des pares brises récent grace au filtre polarisant...ils ont l'air bleuté Very Happy !!!
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OAKLEY: est ce que quelqu'un connait le modèle HALF JACKET (jet black) avec les verres "AMBER" polarisés? Je suis prenneur de vos conseils.

Sinon j'ai pris une paire de Rapala "VISIONGEAR" modèle "SHADOW" pour dépanage. Je vous dirai ce que j'en pense.

On va finir par être au point sur les polla, hein les filles!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagumoko



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: 79
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les gens interessés par des surlunettes, je commande ça et je vous donne mes impressions très bientôt.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patibuleurre a écrit:
OAKLEY: est ce que quelqu'un connait le modèle HALF JACKET (jet black) avec les verres "AMBER" polarisés? Je suis prenneur de vos conseils.

On va finir par être au point sur les polla, hein les filles!!



Elles sont sympa, avec verres interchangeables (mais il faut avoir les moyens d'avoir plusieurs couleurs de verres !). Contrairement a beaucoup de modeles chez Oakley, elles peuvent tres bien s'adapter aux personnes ayant une assise nasale tres fine : une paire d'etrier nasaux plus epais que les standarts doivent etre fournis avec (il faut prendre son temps pour les changer sans eclater ceux qui sont en place).

pour les verres, les Amber des Half Jacket sont des verres Iridium (legerement miroites) ce qui veux dire qu'ils sont plus sensibles aux rayures que des verres simples et aussi plus fonces (de souvenir : 18% de transmission et 30% pour les Amber classiques).

Ces verres sont tres jaunes (demande quelques minutes d'adaptation...) et sont parfaits pour les situations de luminosite moyenne, temps gris... ideal pour la france quoi... Rolling Eyes

en fait, le mieu c'est de les essayer.
Par contre ils sont deconseilles pour la conduite a cause de la possible confusion entre les differentes couleurs de feux de signalisation (a voir...).

Ces verres sont bien adaptes aux sports nautiques et a la peche. Et si on aime pas le jaune JAUNE il y a les Bronze qui sont aussi bien adaptes a la peche, qui ont une teinte a peine plus foncee (18% -> 15%) et une coloration plus neutre...

Voili voilou...
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé quelques modèles de Maui Jim et de Oakley cette semaine dans un magasin, malheureusement ils avaient un choix hyper réduit, seulement quelques modèles de chaque, toutes montures et coloris de verres confondus Confused Juste une paire "potable" de maui Jim avec verres roses et montures fines, mais pas assez enveloppantes (plutôt genre John Lenon peace and love ). 2 ou 3 paires sympas de Oakley, forme assez enveloppante tout en ayant un look "civil" sympa, mais d'après ce qu'on m'a dit ces verres là n'étaient pas polarisants (en fait ils n'avaient pas l'air trop sur, mais vu le prix, 175 €, je n'ai pas voulu prendre de risque).

Du coup pour le moment j'ai ressorti mes polarisantes à verres interchangeables, dont j'étais persuadé que c'était de marque Berkley Shocked alors que pas du tout, c'est la marque Fenwick sifflotte ben en tout cas elles sont bien sympas aussi, juste un look un peu trop futuriste pour le civil... béat2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157870