Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vivier
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

Bonsoir,

Je fais un ou deux concours de pêche aux carnassiers dans l'année (il n'y en a pas besef dans l'coin ...), et pour ceux-ci, il est simplement demandé d'avoir un filet de conservation (style carpiste) pour y conserver ses prises, le temps que les juges passent contrôler.
Après avoir lu le compte rendu de Laurent et Pierrot, dans lequel ils relatent leur problème de vivier suite à un changement d'embarquation, je voudrait savoir ce qu'il faut comprendre par vivier.
Apparament, ce sont des systèmes "intégrés" au bateau, avec pompe etc ... Et qui semblent plutôt imposants.
Mais qu'en est-il pour une petite barque, dans laquelle la place est comptée ?
Est-il possible d'imaginer un bac "extérieur" à l'embarcation, accroché ou trainé ?
Est-ce que cela est autorisé, et si oui, quelqu'un a-t-il une photo ou un document ?

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Re: Vivier Répondre en citant

axel a écrit:
Bonsoir,

Je fais un ou deux concours de pêche aux carnassiers dans l'année (il n'y en a pas besef dans l'coin ...), et pour ceux-ci, il est simplement demandé d'avoir un filet de conservation (style carpiste) pour y conserver ses prises, le temps que les juges passent contrôler.
Après avoir lu le compte rendu de Laurent et Pierrot, dans lequel ils relatent leur problème de vivier suite à un changement d'embarquation, je voudrait savoir ce qu'il faut comprendre par vivier.
Apparament, ce sont des systèmes "intégrés" au bateau, avec pompe etc ... Et qui semblent plutôt imposants.
Mais qu'en est-il pour une petite barque, dans laquelle la place est comptée ?
Est-il possible d'imaginer un bac "extérieur" à l'embarcation, accroché ou trainé ?
Est-ce que cela est autorisé, et si oui, quelqu'un a-t-il une photo ou un document ?

Axel


On en a un peu parlé déjà dans ce topic : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=3053
Pour ma part à part un brouillon papier, ça n'a pas avancé beaucoup...
Pour les compet faudra que je me trouve un équipier dans le coin car mon mousse ne veux pas en faire, et encore heureux, le petit concours amical qu'on fait est toujours perdu d'avance pour lui Mr. Green
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot 34



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: Béziers, Hérault
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Axel,
En fait nous nous sommes fatigués pour rien, parce que pour ce concours il suffisait d'une simple bourriche, mais nous ne le savions pas.
Sur certains concours je sais qu'il faut un vivier avec circulation d'eau. Dans ce cas, je ne sais si notre fabrication aurait été validée par les organisateurs.
C'est tout ce que je peux te dire.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot 34 a écrit:
Salut Axel,
En fait nous nous sommes fatigués pour rien, parce que pour ce concours il suffisait d'une simple bourriche, mais nous ne le savions pas.


De toute façon, même en le sachant, il nous fallait faire ce vivier, à cause de nos idées que nous représentons puis surtout, je me vois mal mettre un poisson dans une bourriche Sad puis ensuite le relacher avec tous les traumatismes Crying or Very sad que cela induits, perte de mucus, irritation du aux frotements, stress.


Je trouve que la bourriche même pour ceux qui veulent garder un poisson est une belle bétise car ce dernier avec le stress produit de l'acide lactique qui rends la chair du poissons plus molle.
Pour garder un poisson, je pense que la meilleure solution est de le tuer aussitot et un geste bref d'un coup de couteau au sommet du crane, excuserz moi de cette échappée hors sujet puis d'un sujet peu agréable.



Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Axel,

J'étais déjà intervenu dans le topic cité par Romain, pour poser un lien vers un site anglo-saxon qui propose toutes sortes de vivier .... dont un système de sac-vivier extérieur avec recyclage (en plus de divers modèles portables). Perso, je n'ai pas eu l'occasion de tester. Si quelqu'un connait .... j'espère qu'il t'aidera Wink

http://www.aquaworld-products.com/superbags.html

B.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant dans l'idée, mais ce sont des viviers pour les vifs, pas pour les carnassiers capturés. Le plus grand modèle fait 15 X 24 pouces (38 X 61 cm), c'est plutôt juste en cas de joli brochet...

Je travaille sur un modèle artisanal, je vous envoie les photos dès que ça ressemblera à quelque chose... Ce sera un bac allongé (30 cm x 1 m) arrimé au flanc de la barque.
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, 1 mètre me parait bien plus adapté... mais avec cette taille on en est réduit, de toutes façons, à la fabrication artisanale ou sur commande.
Sur le site d'un équimentier bateau bien connu et européen, on constate d'ailleurs que le seul vivier en kit est assez loin de faire les dimensions nécessaires pour un brochet.

(Si quelqu'un de cette société me lit qu'il sache que je suis client potentiel du kit si la longueur augmente .... rire1 )

Non pas qu'il s'agisse de se dispenser de remettre à l'eau au plus vite les poissons qu'on ne souhaite pas garder (ou de tuer proprement et rapidement si on souhaite prélever raisonnablement ange 2 ), mais cela couvre plutôt les usages en concours, lorsqu'une réanimation semble souhaitable, pour une opération décrochage délicate ou encore le temps de récupérer son équipement photo qui est toujours au fond du bac hermétique ou de la poche la moins accessible ... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

caracal: dans ce vivier en question tu peux mettre déjà un joli brochet, j'en ai fait l'expérience!
Sinon, une bonne glaciére, et ce kit le deuxiéme en bas de page.

Une glaciére aura même une meilleur isolation thermique qu'un vivier monté sur un bassboat quelque soit la marque! Avec une de ces glaciére climatisé, là c'est le top!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le détail n'est pas très évident à saisir, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de recyclage de l'eau.... l'avantage c'est que du coup, il n'y a pas besoin de faire de trous dans la glacière (et quand on connait le prix d'une grande glacière, on hésite à percer ...
Merci pour les infos, c'est sympa de bénéficier de l'expérience (et de la navigation internet) de tous 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarponaute



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 57
Localisation: finistère
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici une variante que j'utilise pour le bar ...

et niveau cout ??? un bac casto, une pompinette de cale, deux bout de tuyau (diamètre sortie du double de l'alimentation) ... le plus cher ce doit être les raccords ...



@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant, ça !... Le rapport fonctionnalité/coût a l'air imbattable. Quelles sont les dimensions de la caisse ?... Le problème qu'on a sur les compètes en eau douce, c'est la possibilité d'un gros brochet qu'il faut garder dans de bonnes conditions...
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierrot 34



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: Béziers, Hérault
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai un peu le même système (voir post ci-dessus). Mais avec deux pompes de cale. Je ne peux pas faire de trop plein (zodiac).
Tarponaute, pourrais-tu m'expliquer à quoi sert la partie blanche au milieu de l'image. Est-ce un interrupteur, un minuteur,...? Je te pause la question parce que je cherche un minuteur 12 volts à bricoler (pas cher) et je n'en trouve pas.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais exactement le même système (hormis la reciculation d'eau) sur la même caisse rire1 de casto.
L'été dernier j'ai eu plusieur fois des beau becs (80) sans aucun problème.
Rapport qualité prix imbatable, environs 40€ (30 de pompe, et encore j'ai surdimensionné ma pompe et 10 ou 15 € de bac), en plus le vivier est amovible ce qui en cas de manque de place n'est pas négligeable.
Autrement il y a ça http://www.profilnature.com/boutique/product_info.php?products_id=327
Un amis en a un c'est super hormis le jour de l'achat marteau

Pareil pour l'interupteur http://www.profilnature.com/boutique/product_info.php?products_id=329
mais bon encore et toujours le prix
Autrement je m'étais renseigner pour en bricoler un avec un copain qui travai dans le SAV de télé mais on obtenait un coup d'environ 30€ plus le fait que le matériel n'est pas du tout prévut pour être exposé à l'humidité, donc un fort risque d'usure et case pématuré.

POPOL
_________________
zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Pierrot, voila qui devrait t'intéresser côté interrupteur. Je commande souvent chez eux. Très sérieux, RAS.

http://www.basspro.com/webapp/wcs/stores/servlet/Subclass_10151_-1_10001_200003005_200000000_200003000_image_2_3
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'irait pas un bon vieil interrupteur étanche de chez Legrand? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158617