Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guigui47
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 3:54 pm Sujet du message: poisson chat |
|
|
salut a tous,
je sais pas trop si je poste dans la bonne section, et j'ai une question qui peut etre n'aura pas de réponse étant donné sa complexité (enfin plutot son absurdité.... mais bon si jamais)
donc est ce que quelqu'un a une astuce ou un truc pour éviter de se faire bouffer les vifs par les poissons chats (je vous l'avez dit ^^)
je pense qu'il n'y en a pas, mais bon qui ne tente rien n'a rien.
enfin bon pour pouvoir pecher un lac avant l'hiver et éviter de gaspiller mes vifs, j'aurai besoin d'un remede miracle. |
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Franchement, à part aller pêcher ailleur, j'vois pas ...
Le dépeçage systématique des vifs par le poisson chat, j'ai donné ...
A moins que tu n'aie le temps d'attendre l'hiver, ils sont moins actifs ...
Axel |
|
|
|
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
' faut introduire le silure, il va les bouffer... |
|
|
|
Guigui47
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
on m'a dit qu'il y en avait, maintenant c'est des on dit, donc aucune preuve.
et c'est pas une méthode que j'aurai envisagé....
plus qu'a attendre l'hiver pour espérer attraper du poisson alors.. ^^ |
|
|
|
Romain_07
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Guigui47 a écrit: | on m'a dit qu'il y en avait, maintenant c'est des on dit, donc aucune preuve.
et c'est pas une méthode que j'aurai envisagé....
plus qu'a attendre l'hiver pour espérer attraper du poisson alors.. ^^ |
Euh ... j'ai déjà attrapé du poisson chat au poissons mort ou vif en plein hiver et gel...
La seule méthode c'est la pêche au leurre, et encore pas l'été car là ils arrivent à choper une cuiller ramenée à toute allure... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
|
IRIE PIKE
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi mon post a disparu ? |
|
|
|
a.m41 Modérateur
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
IRIE PIKE a écrit: | Pourquoi mon post a disparu ? |
Aucune idée...mais c'est déjà arrivé...curieux effectivement.
Tu peux nous le remettre, j'aimais beaucoup |
|
|
|
IRIE PIKE
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus ce que je disais exactement, mais en gros j'ai un souvenir ultra gore des pêches au vif avec des chats dans un étang.
Il y a quelques années, dans l'indre, on pêchait au vif, ......et les chats attaquaient les vifs en leur mangeant les yeux d'abord... dingue
Tu pourrais essayer de bien décoller les vifs du fond (je pensais à 1,50m, .......mais l'étang dans l'indre dont je parlais avait...1,50m de fond donc foutu pour nous )
Mais vraiment, je pense qu'il n'y a que la pêche avec des leurres de 10 cm au moins qui pourrait calmer les Miaou |
|
|
|
greg 63
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | [La seule méthode c'est la pêche au leurre, et encore pas l'été car là ils arrivent à choper une cuiller ramenée à toute allure... |
tes cat's il se drogues !!!!!! a l'EPO ??? |
|
|
|
Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Encore un coureur du tour qui s'est soulage... c'est un grand classique dans les cols de la region, apres le passage du tour on se faire explose du 40/100 par les truitelles! dingue
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
|
Romain_07
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Encore un coureur du tour qui s'est soulage... c'est un grand classique dans les cols de la region, apres le passage du tour on se faire explose du 40/100 par les truitelles! dingue
Vincent. |
C'était à Cergy, donc je ne sais pas si les coureurs passaient par là, mais bon quand je dis à toute allure, c'est quand même la cuillère dans l'eau _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
|
Guigui47
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
il m'est arrivé d'en prendre un au twist....
pas encore au PN, mais ça ne saurait tarder ^^ |
|
|
|
|