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Choix de capacité de batterie

 
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Irishpike68



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MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 6:38 am    Sujet du message: Choix de capacité de batterie Répondre en citant

Salut à tous
J'ai trouvé ces explications sur un site, est ce que cela correspond à vos constatations? Cela laisserait entendre que 2h à fond avec un 36lbs 12V et une 70Ah est raide....juste? Je sais on ne fait pas de ski nautique à l'électrique, mais sur une journée....

Merci pour vos expériences

Calcul de la consommation à partir de la poussée du moteur en livres :
(poussée en livres / tension du moteur x 12 = consommation en A)

Exemple :

- 55 livres de poussée / 12 V x 12 = 55 A de consommation

- 55 livres de poussée / 24 V x 12 = 27,5 A de consommation

- 55 livres de poussée / 36 V x 12 = 18,3 A de consommation


Calcul de la consommation à partir des chevaux fiscaux
( Ps (hp) x 735 = x watt / 12 = A)

Exemple:

-2 Ps x 735 = 1470 watt / 12 V = 122 A de consommation

-2 Ps x 735 = 1470 watt / 24 V = 61 A de consommation

-2 Ps x 735 = 1470 watt / 36 V = 40 A de consommation
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Et vive la Guinness
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labrax 76



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MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu ce type de calcul sur le net, le fait est que tu plus posséde une batterie (à décharge lente) puissante et plus tu as d'autonomie mais aprés réellement faire fonctionner un moteur à plein régime pendant 2 heures arrive je penses assez rarement, ensuite il existe maintenant des moteurs à variateur électronique bien moins gourmand en énergie que ceux à variateur mécanique Wink Je prends mon cas personnel avec un minn kota maxxum 40 lbs pas de soucis avec une batterie de 100 ah, sur une journée sans vent, je rentre le soir avec une décharge de batterie à 50 % aprés faut voir les conditions météo qui rentrent en compte elles aussi Mr. Greenà l'achat cela revient un peu plus cher mais je penses que l'investissement en vaut la chandelle car même pour ceux qui pratiquent le power fishing, vaut mieux un moteur à variateur électronique qui permet d'ajuster précisement le contrôle de la dérive Very Happy
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Irishpike68



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MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que tu as plus d'autonomie avec 120Ah qu'avec 50. Je suis en train de chercher un Zod comme premier bateau (tu vois Dav, rien contre) mais il y a forcément un problème de poids et d'encombrement dans le bateau d'où la recherche du juste milieu
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dav du 6.7



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MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention encore un atteint de la ZOD mania...

Une batterie electrique suffit pour une partie de peche cool, pour le reste c'est thermique.... yep
Le plus simple, je pense c'est 2 de 70 a 95 A une pour l'Aller et la peche l'autre pour le retour...
Sinon y a toujours les rames... marteau

Ma 115 A est un peu lourde
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Irishpike68



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MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois un zod 270 ou 280 avec un thermique plus un électrique une batterie et une nourrice? Et à 2 en plus? Sad
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axel



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MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
+1 avec Dav du 6.7 ...
Deux batterie traction de 70AH, c'est parfait.
Axel
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kristouf



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Messages: 854

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MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours, j'ai une batterie de 70 avec un moteur de 36lbs le tout monté sur une barque de 2,5m.
Je trouve que je ne consomme vraiment pas beaucoup, j'ai un testeur de batterie et je peux faire une journée de pêche de 8 heure sans problème.
Cependant je ne pêche que sur de petits parcours, met souvent le poid pour pêcher, et n'utilise pas mon moteur en continue pour du powerfishing. En gros mon moteur ne tourne pas souvent en fait.
La différence est vraiment senssible entre un modèle à variateur et un modèle classique, niveau conso d'énergie? J'envisage peut-être de changer mon 36lbs pour un plus puissant, alors tant qu'a faire....
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Irishpike68



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MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

attention encore un atteint de la ZOD mania...

J'hésite encore mais c'est vrai que le zod a ses avantages notamment en encombrement, pas de remorque supplémentaire
A part les grandes unités comme les bateaux de Fab et de Jean, c'est la première fois que je ne me suis pas ruiné le dos lors de notre sortie.
Les inconvénients sont poutant bien là: aménagement délicat, prise au vent importante et surtout rapport dimensions hors tout / surface utile marteau
Mais bon wait and see
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