Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 6:38 am Sujet du message: Choix de capacité de batterie |
|
|
Salut à tous
J'ai trouvé ces explications sur un site, est ce que cela correspond à vos constatations? Cela laisserait entendre que 2h à fond avec un 36lbs 12V et une 70Ah est raide....juste? Je sais on ne fait pas de ski nautique à l'électrique, mais sur une journée....
Merci pour vos expériences
Calcul de la consommation à partir de la poussée du moteur en livres :
(poussée en livres / tension du moteur x 12 = consommation en A)
Exemple :
- 55 livres de poussée / 12 V x 12 = 55 A de consommation
- 55 livres de poussée / 24 V x 12 = 27,5 A de consommation
- 55 livres de poussée / 36 V x 12 = 18,3 A de consommation
Calcul de la consommation à partir des chevaux fiscaux
( Ps (hp) x 735 = x watt / 12 = A)
Exemple:
-2 Ps x 735 = 1470 watt / 12 V = 122 A de consommation
-2 Ps x 735 = 1470 watt / 24 V = 61 A de consommation
-2 Ps x 735 = 1470 watt / 36 V = 40 A de consommation _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 7:37 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà vu ce type de calcul sur le net, le fait est que tu plus posséde une batterie (à décharge lente) puissante et plus tu as d'autonomie mais aprés réellement faire fonctionner un moteur à plein régime pendant 2 heures arrive je penses assez rarement, ensuite il existe maintenant des moteurs à variateur électronique bien moins gourmand en énergie que ceux à variateur mécanique Je prends mon cas personnel avec un minn kota maxxum 40 lbs pas de soucis avec une batterie de 100 ah, sur une journée sans vent, je rentre le soir avec une décharge de batterie à 50 % aprés faut voir les conditions météo qui rentrent en compte elles aussi à l'achat cela revient un peu plus cher mais je penses que l'investissement en vaut la chandelle car même pour ceux qui pratiquent le power fishing, vaut mieux un moteur à variateur électronique qui permet d'ajuster précisement le contrôle de la dérive  |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
C'est sur que tu as plus d'autonomie avec 120Ah qu'avec 50. Je suis en train de chercher un Zod comme premier bateau (tu vois Dav, rien contre) mais il y a forcément un problème de poids et d'encombrement dans le bateau d'où la recherche du juste milieu _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
dav du 6.7
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 47 Localisation: la ou y a du (gros) fish Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
attention encore un atteint de la ZOD mania...
Une batterie electrique suffit pour une partie de peche cool, pour le reste c'est thermique....
Le plus simple, je pense c'est 2 de 70 a 95 A une pour l'Aller et la peche l'autre pour le retour...
Sinon y a toujours les rames...
Ma 115 A est un peu lourde |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
tu vois un zod 270 ou 280 avec un thermique plus un électrique une batterie et une nourrice? Et à 2 en plus?  _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
+1 avec Dav du 6.7 ...
Deux batterie traction de 70AH, c'est parfait.
Axel |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
bonjours, j'ai une batterie de 70 avec un moteur de 36lbs le tout monté sur une barque de 2,5m.
Je trouve que je ne consomme vraiment pas beaucoup, j'ai un testeur de batterie et je peux faire une journée de pêche de 8 heure sans problème.
Cependant je ne pêche que sur de petits parcours, met souvent le poid pour pêcher, et n'utilise pas mon moteur en continue pour du powerfishing. En gros mon moteur ne tourne pas souvent en fait.
La différence est vraiment senssible entre un modèle à variateur et un modèle classique, niveau conso d'énergie? J'envisage peut-être de changer mon 36lbs pour un plus puissant, alors tant qu'a faire.... |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
attention encore un atteint de la ZOD mania...
J'hésite encore mais c'est vrai que le zod a ses avantages notamment en encombrement, pas de remorque supplémentaire
A part les grandes unités comme les bateaux de Fab et de Jean, c'est la première fois que je ne me suis pas ruiné le dos lors de notre sortie.
Les inconvénients sont poutant bien là: aménagement délicat, prise au vent importante et surtout rapport dimensions hors tout / surface utile
Mais bon wait and see _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
|