Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jérémy Invité
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 2:20 pm Sujet du message: La Bouine ??? |
|
|
Salut, dans le catalogue Garbolino, il y a une canne carnassiers pour les adeptes de "la bouine" . Est-ce qu'il y en a qui pourraient éclairer ma lanterne, c'est quoi cette technique "régionale" ? |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
la bouine c'est un plomb palette avec une octopus. Je n'y connais pas granc chose ..... mais on dirait qu'on ramene à la limite de rupture .... un truc du genre. Mais je suis sûr que certains connaissent ça bien.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je connaissais meme pas ...preuve que la "peche a la verticale" a été réinventé , ou plutot remis au gout du jour .
Mais moi qui n'y connait rien non plus , j'ai trouvé la meme chose que thomas :"un plomb palette avec une octopus" , trés efficace sur les perches (parfois des vers a la place de l'octopus etc...)
-lien1
-lien2 _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
nico Invité
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ca filou on pratique cette peche surtout en Vendée mais j ai jamais peche avec mais je sais que ca marche bien chez nous ceux qui l utilise font de la perche du sandre et meme du silure a+ |
|
|
 |
TIPE YEM
Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 27 Localisation: 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'agit bien d'un plomb palette libre et d'un tiple fixée en dessous sur lequel est enfilé un octopus.
Par-contre, cette technique ne se pratique pas en ramenant de manière linéaire, mais en tirant la bannière puis en la relachant.
C'est une espèce de dandine généralement de forte amplitude qui se pratique en "maniant" sur place ou en moulinant un peu comme on le ferait un pêcheur au mort manié très brutal !
Ceci dit, c'est une technique très simple et extrêmement efficace sur les perches même sur les sandres ! |
|
|
 |
sandroman85
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 9 Localisation: VENDEE 85 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 7:18 pm Sujet du message: BOUINE |
|
|
Salut
La peche a la bouine ou plomb palette peux se pratiquer un peu comme au mort manier en bateau .Tous les poissons sont interresses aussi bien sandre brochet perche silure que les carpes ou certains poissons blancs.
Le montage est tres simple mais il faut utilise du fluorocarbon pour plus de resistance a l'abrasion;Un triple de 6 ou 8 un pomb palette une perle un petit plomb d'arret ou un morceau de gaine vraiment tes simple et tres pechant. |
|
|
 |
|