Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leurre brochet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cherche_silure



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 3:37 pm    Sujet du message: leurre brochet Répondre en citant

Salut a tous

Bon je cherche sur votre site mais j'ai du mal a trouver, enfin synthetiser des leurres specialement pour le brochet, notamment en terme de taille car vous en prenez a la fois sur des petits et gros leurres

Je possede quelques leurres à brochet que je cherche majoritairement en seine et quelques etangs mais j'arrive pas à choisir des modéles.

Par contre j'ai de preferences en marque pour lucky craft et rapala (c cela que j'ai pour le brochet) mais je voudrais renouveler ma collection lol

J'attends vos réponses de votre et vous remercie d'avance

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des leurres à brochet ça ne manque pas, et comme tu dis ils peuvent mordre sur du petit comme sur du gros, à la limite tous les leurres peuvent donc prendre du brochet (ce qui ne t'aide pas, je sais Mr. Green ), je donne donc simplement ma petite collection préférée personnelle ::

- B-Freeze 100 (préférence pour le SP pour moi, d'autres préfèrent le S) : tout simplement indispensable ! On peut monter au 128 ou descendre au 78, mais la taille 100 est selon moi la plus efficace de façon régulière pour ce carnassier. Coloris préférés : Aurora Black, Ghost Minnow, Wakasagi (et ghost), Metallic Aji ou Kibinago. Dans tous les sondages sur "le meilleur leurre à brochet", il revient régulièrement. D'autres jerkbaits fonctionnent aussi bien, mais celui-ci est quand même LA référence !

- Spinnerbait : tous les modèles peuvent convenir s'ils sont de bonne qualité (palettes qui tournent bien et hameçon de qualité). Un leurre à brochet par excellence, notamment pour matraquer les bordures et les postes encombrés.

- Rapala Jointed 13 cm (J13) : classique mais indémodable, et insolent d'efficacité.

- en gros jerkbait, après en avoir essayé quelques dizaines, je n'en ai retenu vraiment qu'un seul, à mon avis (partagé d'après ce que je lis sur d'autres forums) largement au dessus du lot : le Slider 12 de Salmo. Coloris Perch pour un côté naturel, ou Green Tiger pour plus d'agressivité.

- un gros swimbait, je n'ai pas vraiment de modèle qui sorte du lot, mais plusieurs sont bons, aller je mettrais en tête le Freddy Cat Walk 170 d'Illex mais on peut en citer d'autres (SRide d'Illex, Real Bait de Lucky, X Rap Jointed Shad de Rapala, 4 Play de Prologic, Magic Swimmer de Sébile / Sakura, etc).

- en leurres souples, un bon grub ou shad sur tête plombée, indémodable Wink

J'espère bientôt pouvoir rajouter les jigs à ma liste rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cherche_silure



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MErci RCA pour ta reponse

Le Bfreeze je l'avais remarque, spinner j'en ai mais il sont pourri par contre le salmo, le j13, j'avais vu des infos sur le site

Freddy je connaissait pas et je vais jeter un oeil sur les leurres souples aussi 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas de canne assez puissante, tu peux remplacer le Slider 12 (dans les 70 g !!!) par un 10, et le Freddy 170 par un 125. A la limite, ça sera plus passe partout. Mais les plus gros sont bien aussi et peuvent faire réagir du poisson !

Attends d'autres avis aussi Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David79



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 432
Localisation: THOUARS ( deux sèvres)
Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la liste faite par RCA est excellente...

pour pécher les lieux peu profonds tu as le fameux B'freeze, ou encore chez Illex le squad minow...

les crancks baits sont eux aussi redoutables: chez Lucky craft le flat CB D12 et le flat CB D 20 sont géniaux sur les brochets....

Pour faire réagir les brocs peu mordeurs j'ai un petit faible pour le freddy long horn qui en fera toujours mordre 1.

sinon pour pécher les falaises, ou les arbres dans l'eau rien de tel qu'un jig avec un grub en trailer, ou encore un spinner ( toujours avec un grub en trailer): mes spinners préférés: le RV15 chez Lucky craft ou les V flat megabass (1/2 oz ça passe partout).

enfin pour pécher les zones couvertes de végétation les buzz baits sont très efficaces.

voila quelques pistes à compléter , j'espère que tu prendras pleins de brochets aux leurres ( en pêche raisonnée bien sur Wink )
_________________
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, RCA a bien balayé le truc.
Un petit coup de coeur pour le big bait "S-Waver" que j'adore, et un grand classique non cité : l'ondulante.

Et sans oublié la fameuse Lusox qui résiste toujours et encore. Même si j'aime pas trop pecher avec, faut reconnaître que...
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cherche_silure



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces petits conseils sur les leurres, vais attendre d'autres avis et vais faire mes achats 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, là tu as fait presque le tour. Rajoute un jig aussi avec un gros trailer (c'est le leurre à la mode en ce moment on dirait Very Happy ).
Pour vraiment faire face à toute les situations, tu peux aussi prendre un stickbaits (bonnie 128, super spook...) pour l'été.
Et aussi un leurre qui me tiend à coeur pour le brochet, un lipless cranckbait (genre rattl'n rap de rapala).
Quand je vois un sujet comme celui là, je me demande encore pourquoi j'achète des leurres et me déplace avec une boite pleine a craqué marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain67



Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 32
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,


Moi j'aimerai ajouter un de mes leurres préférés (avec la SAMMY 100), c'est le leurre souple VITALA de Ragot.
Il est simplement excelent, il se travaille facilement et fait cracker (violament assez souvent) les brochets, chevesnes, sandres et aspes

Simplement excelent.

Personne ne pêche avec ce leurre?
Personne n'en parle, je crois sur le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai 2 au fond de mes boites : l'un plombé, mais trop plombé marteau et l'autre sans plomb mais que je ne sais pas trop comment monter scratch je n'ai donc jamais trop pêché avec mais je me souviens avoir failli faire une magnifique perche une des rares fois où je l'avais sorti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, tu as là une petite synthése de bons leurres.
Mais n'oublis pas qu'en hiver (c'est des leurres d'hiver que tu souhaitais je suppose ?), il faut des grosses bouches et une animation lente.

Freddy 170 et 200 (zut, pas encore sortis le 200 Mr. Green )
S-waver
Salmo slider
Salmo fatso
Buster jerk I et II

Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alain67



Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 32
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
J'en ai 2 au fond de mes boites : l'un plombé, mais trop plombé marteau et l'autre sans plomb mais que je ne sais pas trop comment monter scratch je n'ai donc jamais trop pêché avec mais je me souviens avoir failli faire une magnifique perche une des rares fois où je l'avais sorti.


Le plombé (Tête métallique lourde) est utilisé pour la traîne en mer (thon et bonite). Moi, j'anime soit comme un mort manié soit en ramenant de façon linéaire, j'utilise le 110 mm.
Encore la semaine dernière, j'ai pris un beau brochet sur le 110 mm rouge et blanc. Je viens de passer une commande de 7 VITALA pour faire des stocks car ils deviennent de plus en plus rares dans les magasins.
Pour moi, c'est le leurre passe partout indispensable dans une boite de pêche.

Bonne nuit à tous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

un ptit truc vieillot qui marchera toujours et qui prend de tout c est une aglia longue N° 3 rainbow, j ai fait mon plus beau poisson de seine avec pas un monstre,87 cm mais en plein courant ça demenage , c est le leurre a ne pas oublier chez nous,et c est pas tres chere,je les achetes par 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgu



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 105
Localisation: sarthe
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le plombé (Tête métallique lourde) est utilisé pour la traîne en mer (thon et bonite). Moi, j'anime soit comme un mort manié soit en ramenant de façon linéaire, j'utilise le 110 mm.
Encore la semaine dernière, j'ai pris un beau brochet sur le 110 mm rouge et blanc. Je viens de passer une commande de 7 VITALA pour faire des stocks car ils deviennent de plus en plus rares dans les magasins.
Pour moi, c'est le leurre passe partout indispensable dans une boite de pêche.

Bonne nuit à tous Wink


tu les monte comment tes vitalas? J'ai utilisé pas mal le vitala. J'enfilais un triple à l'aiguille et j'en mettais un deuxième sur la tête mais j'ai arrêter de l'utiliser trop chiant à monter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alain67



Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 32
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu les monte comment tes vitalas? J'ai utilisé pas mal le vitala. J'enfilais un triple à l'aiguille et j'en mettais un deuxième sur la tête mais j'ai arrêter de l'utiliser trop chiant à monter.


Alors moi, je les montes en l'attachant par l'anneau de tête. Je n'ajoute jamais de triple. Je les utilise comme ils sont vendus.
Sincèrement, je n'ai jamais raté de poissons car ils se jettent violemment dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158619