Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

barques gonflables
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guigui47 a écrit:
ok,
et vous avez des floats sur toulouse ?


Plein les magasins !!! Mr. Green
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai pas perso, ou plus disons...
Mais pas mal de pote en ont sur Toulouse oui.

Tu veux essayer, une journée ?
Ca peut s'organiser.

Tu as un bateau, sinon ?
On fait une sortie dimanche, et un collègue vient nous rejoindre en Float.
Si ça te dit.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler d'un sujet pas si hors sujet , j'ai moi aussi pensé au gilet gonflable ... par sécurité !
En plus ce gilet peut trés bien servir sur un bateau ...raison de plus !

Mais si on utilise un waders néoprène , vous pensez vraiment qu'on peut couler ... avec un waders classique ont a une sacrée flotabilité tout de même , est ce qu'un gilet est vraiment si utile ?

J'ai vu des pecheurs portant des waders tombé a la flotte, alors bien sur au début les pieds partent a la surface, mais ensuite l'eau les portait trés bien (idem avec les tenues néoprène d eplongée, moi il me fallait au moins 6kg de plomb pour plonger avec Mr. Green )

Autre facteur , si les ron thomsom ont uen seule chambre a gonfler (je crois, Rasta hésites ps a me contredire si je me plante Wink ), le mien est un caddis : 2 gros boudins gonflable de chaques cotés (heureusement j'ai un gonfleur sur accus:mrgreen: ) + un boudin en U qui relie les 2 bladders ... si un jour je transperce l'un d'eux Mr. Green , j'ai le temps de voir venir, le boudin en U ne touche pas dans l'eau et constitue je pense une grosse réserve de flotabilitée, important aussi pour la sécuritée.

Tandis qu'avec un float ayant une seule chambre, une grosse fuite et faut pouvoir revenir vite au bord, surtout sans waders néoprène !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guigui47



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 161
Localisation: bouglon 47
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai des waders néoprène, et comme le demande filou, est-ce qu'il y a pas de risque de noyade en cas de chute ou de crevaison ?
jsuis pas encore tombé à l'eau avec mon wader (je croise les doigts pour que ça continue). donc je n'ai aucune idée de ce qui se passe si ça devait arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que tout le monde se pose la question.... on est en été, si quelqu'un essayait près du bord et accompagné? nuts
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastafari



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 480
Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou : effectivement il y en a un gros à gonfler qui fait le corps du float et pour le dossier, tu en as un tout petit.

Mais Honnetement à moins de s'y prendre comme un manche....je pense qu'il faut y aller pour se noyer ou meme se foutre à la baille!

Le risque 0 n'existe pas ...soit.....

Tant que tu as de l'eau et des barres de cereales et une casquette, normalement toutes tes sorties se passeront à merveille.

Et pour te rassurer prends un gilet.
comme dit filou, en plus ca sert aussi en bateau , donc , c'est plutot sympa Very Happy ( achat a long terme)
_________________
"By the Rivers of Babylon...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post tombe à pic... Cette semaine, après une pêche à l'électricité par 40° à l'ombre, ou presque, je me suis jeté à l'eau avec les waders en néoprène... Ben ça flotte, même en plein courant... On a même fait du floating juste avec les waders... Donc, stressez pas, les gars, prenez un gilet pour être sur mais ça flotte... un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en avez rêvé joss l'a fais (t'as pris le bouillon Joss Mr. Green , un petit coup de jus aussi Mr. Green ?)

La semaine prochaine joss83 goute les Gulp, Powerbaits, Chompers a l'Ail Wink (moi je goute souvent mes LS pour voir si il sont bien salé Mr. Green ... mais j'évite quand ils sont aromatisé!)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko79



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Vous en avez rêvé joss l'a fais (t'as pris le bouillon Joss Mr. Green , un petit coup de jus aussi Mr. Green ?)

La semaine prochaine joss83 goute les Gulp, Powerbaits, Chompers a l'Ail Wink (moi je goute souvent mes LS pour voir si il sont bien salé Mr. Green ... mais j'évite quand ils sont aromatisé!)


pouce 1
_________________
NIKO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
La semaine prochaine joss83 goute les Gulp, Powerbaits, Chompers a l'Ail Wink (moi je goute souvent mes LS pour voir si il sont bien salé Mr. Green ... mais j'évite quand ils sont aromatisé!)


EEUUUHHH... Je vais peut être m'arrêter au test des waders, non ? Mr. Green Mr. Green moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink euhh non j'ai quelques pochettes de LS a te faire découvrir Wink (ca me permettra de te montrer des choses qui t'intérrèsseront Wink )

En tous cas tu confirmes qu'on flotte en waders !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je suis tombé à l'eau, du moins j'ai glissé dans l'eau avec les waders néoprène mais comme il gelait que l'eau ne devait pas dépasser 2/3° en quelques secondes je suis sorti et j'ai foncé à la bagnole pour me changer, donc je suis incapable de vous dire si ça flotte je n'ai pas pris le temps de faire le teste
il y a quelques années dans une revue carpe j'ai lu un article ou l'auteur testait ce moyen de flotabilité avec succès, il s'accrochait une corde à la ceinture ce qui en cas de chute du bateau lui aurait permis de remonter à bord rapidement, ce qui est loin d'être idiot quand on est seul qu'il y a du vent ou du courrant
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai déjà parlé, il semble que personne n'avait noté : il est impossible de se noyer avec des waders néoprène !

Je suis incapable de compter le nombre de fois où je me suis fait emporter par les courants du Tarn ou de la Dordogne... et je suis toujours en vie ! Il faut avoir confiance, ne pas paniquer... et se laisser dériver jusqu'au prochain calme. Le wader se rempli très rapidement, les bottes, plus lourdes, descendent naturellement... il n'y a plus qu'à "marcher", plus pour s'occuper et se stabiliser que pour avancer, ce qui permet en plus de tâter la profondeur pour profiter du premier haut fond pour sortir et ne pas trop dériver (et casser les postes)...

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guigui47



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 161
Localisation: bouglon 47
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est rassurant pour les waders, autre question, la pêche en float tube est elle réglementée ? (comme pour les barques par exemple) ou ce n'est pas considéré comme une embarquation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

La réglementation est plus que floue.
Entre embarcation et wadding, mais bon pour ma part je ne tenterai pas sur les secteurs interdit aux bateaux.
Je rejoins le club des bouées canard en fin d'année (ou d'été...), on verra bien après les discutions avec la cnr et les gendarmes Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158619